L'objectif est d'interpeller le Ministre de l'Education Nationale. Ils entendent protester contre la réforme du baccalauréat, contre celle du lycée, mais aussi contre le manque de moyens, les effectifs surchargés et contre une réforme budgétaire. Des débats, un repas et de nombreuses consultations auront lieu de jour comme de nuit. Pour conclure ces deux jours, tous se réuniront ce vendredi à 15h devant l'ENS où le Ministre de l'Education Nationale devrait venir.
De nombreux établissements de la région seront concernés, notamment les lycées Albert Camus, Jacques Brel, Colbert, ou encore Lumière, ainsi que les collèges des Iris, de Gratte-ciel, du Tonkin et les écoles primaires Louis Armand et Lakanal. Tous n'ont cependant pas pu organiser cette nuit de protestation dans leurs locaux, à cause "de pressions du rectorat et des chefs d’établissements", selon le SNES Lyon. Les concernés se réuniront donc à l'extérieur.
Cette action est soutenue par la FCPE départementale, le SNES-FSU, Sud, la CGT, FO et par la PEEP, ainsi que par les enseignants du lycée Robert Doisneau de Vaux en Velin.
La protestation est tardive, mais mieux vaut tard que jamais.
Signaler RépondreLe marchand de sable Blanquer endort les français avec dextérité.