Villeurbanne a récemment dévoilé les résultats de sa grande consultation sur le cannabis. "Quand on donne la parole aux Villeurbannais de façon éclairée, avec des apports d’experts, ils arrivent à faire beaucoup de propositions, au-delà des caricatures. Nous avons 100 000 propositions de citoyens, dont une majoritaire qui est la légalisation contrôlée par l’Etat du cannabis. La prohibition d’aujourd’hui ne porte absolument pas ses fruits, la consommation et le trafic augmentent", fait comme constat Didier Vullierme.
Pourquoi ce sujet ? "Parce que des citoyens nous ont dit ne plus vouloir des trafics en bas de chez eux", révèle l’élu socialiste.
"Que le gouvernement, nos parlementaires, ceux qui nous dirigent, aient le courage politique d’aborder ce débat d’un point de vue national et faire évoluer la situation !", lance comme appel Didier Vullierme.
La Ville de Villeurbanne est consciente des risques liés à la consommation de cannabis. Mais tempère : "Ca reste une drogue, un produit psychotrope. Mais la prohibition empêche de faire de la prévention, on ne peut pas communiquer sur ce que ça provoque sur la santé. Le tabac et l’alcool, ça a porté ses fruits au bout de plusieurs décennies. L’Etat pourrait également gérer la teneur psychotrope des produits", glisse Didier Vullierme.
Concernant les municipales de 2020, Didier Vullierme n’avait pas franchement apprécié que le maire sortant Jean-Paul Bret désigne directement son possible successeur. Il avait rappelé qu’au PS, le candidat est soumis au vote des militants. Quid de ses envies de mairie ? "Si je devais annoncer quelque chose aujourd’hui ou demain, je le ferais d’abord auprès des militants", a-t-il répondu.
*Exceptionnellement, suite à un problème technique, seule la version retranscrite de l'interview est disponible. Nous nous en excusons auprès de nos lecteurs et de l'invité.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Croyez vous sincèrement que les RG ,les services d’espionnages et l’elite De la haute fonction publique ne croque pas dans le GÂTEAU ? (Je parles de quelques uns )Des milliards qui ne feraient,QUE le bonheur De milliers de dealers de quartiers?? SI , au sommet de la pyramide, il n’y avait pas quelques TRÈS influents politiciens (les intouchables) qui mangent à la gamelle .ils auraient légalisé depuis longtemps ou éradiquer le phénomène,mdr.
Signaler RépondrePendant que ce monsieur rempli de vent, le cerveau de ses potentiels électeurs, la Perralière s'enflamme !
Signaler RépondreDans la nuit de mercredi à jeudi 22 mars 2019, un ou des individus ont mis le feu à deux voitures sur le parking sud de la résidence tristement célèbre pour les trafics en tous genre !
Sans la rapidité d'intervention des pompiers, le feu aurai pu se propager à une tour.
Le parking sud, sert de lieux de stockage de voitures volées en attente de désossage dans un entrepôt mitoyen ou partent de nuit pour l'étranger sur des remorques.
On vous a voler votre voiture ?
Venez jeter un œil sur les parking de la Perralière elle s'y trouve peut-être !
M D R monsieur Ramirez c est qui ? vous parlez de celui qui joue dans papy fait de la résistance non?
Signaler RépondreCordialement.
Monsieur PAN vous êtes a court d argument
Signaler RépondreSi c est le cas je peux rien pour vous
Cordialement
Adolpho Ramirez dans toute sa splendeur , le principal c'est d'y croire , vas y papi pédale..
Signaler RépondrePapy, il faudrait arrêter de fulminer et améliorer son orthographe pour le bien de tous.
Signaler RépondreMonsieur, mercredi prochain j'organise un diner avec quelques amis.
Signaler RépondreSeriez-vous disponible ?
Le cannabis ne sera jamais légaliser pour la bonne et simple raison que les mafieux de ce gouvernement de fantoches qui se sont succédé ont été la plaie !! Le cancer du peuple français depuis 1970 ou la connerie inventée par des fachistes de gauche étaient je cité ( il est interdit d interdire ) !!!!
Signaler RépondreAlors pas besoin de s appellez Nostradamus car cela leur rapporte deux a trois milliards par années d ailleurs il suffit de regarder castaner ex repris de justice !!! vivement le retour de la royauté et au diable cette engeance malfaisantes dit républicaine manipulé par les francs maçons et polituquoreligieuse !!!!
Cordialement
Pour l'année 2018, le trafic de drogue en France a généré suivant les estimations environ 2,7 milliards d'euros dont un milliard d'euros du cannabis.
Signaler RépondreEn légalisant le cannabis, le marché rapportera environ la moitié.