Nos confrères de Salade Lyonnaise ont révélé que lundi après-midi, le maire LR Alexandre Vincendet et le conseiller municipal d'opposition Marc Cachard ont eu un accrochage près de la place de Verdun.
Ce dernier venait d'emboutir un véhicule en se garant. Le maire, alerté par son entourage, était intervenu pour obliger Marc Cachard à se soumettre à un test d'alcoolémie. Le ton serait monté, d'autant que le premier opposant d'Alexandre Vincendet contestait être l'auteur du choc. Pour rappel, le maire possède des pouvoirs de police générale lui permettant de mener des missions de sécurité.
Finalement embarqué par la police, Marc Cachard a été contrôlé positif avec un taux de 1,14 gramme d'alcool dans le sang. Il n'est pas passé par la case garde à vue mais il sera convoqué en avril par la brigade des délits routiers de Rillieux-la-Pape.
Un fait divers qui en rapelle un autre, bien plus mouvementé. Le 11 mai 2018, Thierry Vignaud, adjoint au maire de Vénissieux, avait saccagé un bar du 8e arrondissement de Lyon. Condamné à du sursis par la justice, il avait proposé de démissionner de son mandat. Ce qui avait été refusé par la maire, estimant que cela pourrait l'aider à se sortir de son alcoolisme.
Certes, les élus sont des citoyens comme les autres mais à rillieux on a l'impression que la com tient lieu de politique et la ville ne semble pas administrée. Excepté les sirènes de la police municipale...
Signaler RépondreJe pense aussi qu'Alexandre Vincendet a pu être élu par défaut. Mais il sera réélu brillamment pour ce genre d'action émanent d'un maire responsable au service de ses concitoyens.
Signaler RépondreC'est de bonne guerre.
Signaler RépondreBravo Mr le maire, le code de la route est identique pour tous les citoyens !!! Il y en a marre des passes droits..
Signaler RépondreGoodbye vincendet
Signaler RépondreIl sent le vent tourner contre lui.
Signaler RépondreAu lieu de nous la jouer sheriff en usant de methodes basses pour denigrer son principal opposant il devrait plutot a songer a securiser sa population contre les agressions et les incendits de vehicules.
la gauche va partir unis gare à Mons avis il va pas passer vincendet
Signaler RépondreEnfin un élu qui assume sa délégation d’OPJ Bravo!
Signaler Répondreil a les dent qui raille le sol
Signaler Répondre:D
Signaler Répondre"..Pour rappel, le maire possède des pouvoirs de police générale lui permettant de mener des missions de sécurité...."
Signaler RépondreBen alors qu'est ce qu'il attend pour s'en servir? ce ne sont pas les problèmes de sécurité qui manquent à Rilleux.
Je valide cette dénonciation !
Signaler RépondreBravo Monsieur le Maire ! tout le monde doit être logé à la même enseigne !
Signaler Répondrela preuve est faite, la politique est saoulante et les Z'élus..hip..noient leur chagrin ou alors ils se"bar..barrent..hips"
Signaler RépondreÀ la tienne Cachard
Signaler RépondreBravo à ce maire !
Signaler RépondreIl assume pleinement les responsabilités de maire. Quant à son opposant socialiste c un juste retour des choses !
Un elu d'opposition qui n'est jamais dans son rôle...et qui pense juste à attirer certains quartiers pour embêter le maire...