Protégé par le Vatican, le cardinal espagnol Luis Ladaria Ferrer avait d'ailleurs échappé à la justice lyonnaise en janvier dernier.
Mais la Parole Libérée ne compte pas lâcher ce membre éminent de l'Eglise. Les victimes présumées du père Preynat ont réclamé au parquet de Lyon la levée de l'immunité diplomatique de l'intéressé.
Pour rappel, son rôle dans l'affaire Barbarin est important. Consulté en 2015 par l'archevêque de Lyon qui vient lui demander quelle décision prendre concernant Bernard Preynat, soupçonné de pédophilie, Luis Ladaria lui avait rétorqué qu'il fallait à tout prix "éviter le scandale public" au moment d'écarter le prêtre. Ce qui avait été fait puisque les autorités n'avaient pas été prévenues, ce qui vaudra à Philippe Barbarin d'écoper de 6 mois de prison avec sursis.
"C’est sans équivoque quand on vous oppose une immunité diplomatique : c’est qu’on a quelque chose à se reprocher. Sinon, comme l’Eglise est très claire sur le message de la transparence et la bienveillance, pourquoi ne pas venir répondre à la justice française ?", a indiqué à l'AFP Pierre-Emmanuel Germain-Thill, l'une des victimes du père Preynat.
Mais la récente décision du pape François de ne pas accepter la démission du cardinal Barbarin ne donne pas d'indices positifs sur une possible levée de l'immunité de Luis Ladaria.
Le problème avec les religieux de tout poil, c'est qu'ils sont fondamentalement certains que leur religion est au dessus de tout le reste.
Signaler RépondreIls ont d'ailleurs un terme assez méprisant pour désigner ce qui n'est pas religieux --> "Le pouvoir temporel"
Alors je vais vous dire, ce monsieur n'a rien à faire de nous puisqu'à ses yeux, nous ne sommes absolument rien.
Vous pouvez faire un copier coller pour les juifs, musulmans, hindouistes, jéhovah, raéliens, satanistes et autres adorateurs de petites culottes...
Ou une maquette pour un déguisement de Halloween aussi...
Signaler RépondrePouvez vous me citer un recteur d'académie qui aurait n'aurait pas dénoncé des faits de pédophilies commis par un enseignant, et mieux un ministre qui l'aurait laissé en poste en attendant un jugement en appel?
Signaler RépondreNon, l'éducation nationale présente les mêmes atouts.
Signaler RépondreEn fait, la tête de premier de la classe est en réalité second, derrière le premier et talonné de près par le troisième ... une posture délicate dont le second tire (sic) profit, il espère se faire aspirer (sic) dans le finish final et monter sur le podium de tête
Signaler RépondreEt vous vous savez ce qui se passe dans les autres religions?
Signaler RépondreCeci dit que ce soit pire ou mieux ailleurs, en quoi cela rendrait ce qui se passe dans l'église catholique acceptable?
Parce ce que vous savez ce qui se passe dans les autres religions.
Signaler RépondreEntièrement d accord avec vous car tout ces faux prophètes sont dans toutes les religions a savoir musulman. Juive chrétienne et bien d autres d ou ma croyance personnelle qui est la mienne et qui renie tout ces charlatans et usurpateurs de toute nationalités quelques soient les pays !!!!
Signaler RépondreCordialement.
la pédophilie dans l'église est planétaire et d'ampleur inégalée
Signaler RépondrePlutôt une tête de faux jeton, genre Raminagrobis.
Signaler RépondreNon, il était derrière le premier, et c’est normal .
Signaler RépondreMéfiez vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis,mais qui au dedans sont des loups rapaces.matthieu 7.15
Signaler RépondreIl a une bonne tête de premier de la classe celui-là
Signaler RépondreC'est un comique ce pape, il refuse que Luis Ladaria Ferrer comparaisse devant le tribunal, mais il refuse la démission de barbarin parce qu'il doit encore repasser devant ce même tribunal.....
Signaler RépondreLa canaille vaticane...
Signaler RépondreSAVIEZ VOUS QUE les problèmes qui arrivent à l eglise avaient été annoncés dans la Bible, il y a près de 2000 ans?
Signaler RépondreCopains comme cochons ces personnages de la curaille.
Signaler RépondreCe n'est pas demain que l'immunité diplomatique sera levée.