Lyon : Un éclairage de nuit par détection testé à Montchat

Lyon : Un éclairage de nuit par détection testé à Montchat
LyonMag

Le quartier de Montchat dans le 3ème arrondissement de Lyon a été sélectionné pour tester un éclairage de nuit par détection.

90% du temps, les rues sont éclairées pour rien, selon une enquête menée par le service de l'éclairage urbain. D'où l'idée de développer à Montchat un éclairage plus économe en énergie, qui devra répondre à des questions environnementales et de sécurité. Ces nouveaux éclairages seront surtout installés dans les zones résidentielles, et moins dans les rues passantes comme l'avenue Lacassagne ou la route de Genas.

L'éclairage sera déclenché par un système de radar hyperfréquence, qui détectera le passage d'un piéton ou d'une voiture et s'enclenchera en fonction. En effet, le niveau d'éclairage s'adaptera selon l'usager, privilégiant un faible niveau pour les piétons par exemple.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
lafrancemorte le 21/03/2019 à 11:57

99% du temps les députés, les sénateurs, les ministres, le président de raie publique sont payés pour rien

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.