La collecte des ordures ménagères perturbée par une grève dans la Métropole de Lyon

La collecte des ordures ménagères perturbée par une grève dans la Métropole de Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Les poubelles risquent de s'accumuler dans les communes de la Métropole de Lyon.

Les éboueurs grévistes de Villeurbanne - Lyonmag.com
Les éboueurs grévistes de Villeurbanne - Lyonmag.com
Les agents en charge de la collecte des ordures ménagères sont en grève, pour demander de meilleures conditions de travail. Depuis mardi déjà, plusieurs poubelles s'accumulent dans les communes, hors Lyon et Villeurbanne.

"N'ayant obtenu aucune certitude sur la pérennisation de leurs conditions de travail, la direction étant fermée à toutes négociations malgré les efforts fournis par leurs agents ses dernières années, un bras de fer a débuté ce jeudi", expliquent les syndicats dans un communiqué.

A Gerland, les camions restent au dépôt - LyonMag

Selon eux, 95% des équipages de collectes sont à l'arrêt. Les agents, qui se sont réunis ce jeudi matin dans le quartier de Gerland, disent cependant "rester ouverts à toutes discussions et propositions de la direction de la Métropole de Lyon".

La dernière grève des agents de collecte des ordures ménagères remonte à 2012. Elle avait duré 17 longs jours.

X
0-50 sur 55 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Fonctionnaire le 19/04/2019 à 11:46
RC 69 a écrit le 19/04/2019 à 11h24

En réponse au gréviste qui travaille de 6 h 00 du matin à 12h 00
Il y en a qui cumulent les petits boulots au noirs
Ces gens la ne sont pas inquiétés par l'inspection du travail.
Ils sont fonctionnaires .... je déteste les fonctionnaires et les syndicalistes
les semeurs de merde . s'ils ne sont pas content de leurs sorts qu'ils se
mettent à leurs comptes , il verront l'envers de la médaille , les charges sociales qui nous étranglent . Nous travaillons 9 mois pour l'état et devons vivre avec 3 mois de salaire . Et il y à pire avec le monde paysan avec un suicide par jour .

Si t'es pas content d'être à ton compte, tu n'a qu'a te mettre fonctionnaire.

Signaler Répondre

avatar
RC 69 le 19/04/2019 à 11:24

En réponse au gréviste qui travaille de 6 h 00 du matin à 12h 00
Il y en a qui cumulent les petits boulots au noirs
Ces gens la ne sont pas inquiétés par l'inspection du travail.
Ils sont fonctionnaires .... je déteste les fonctionnaires et les syndicalistes
les semeurs de merde . s'ils ne sont pas content de leurs sorts qu'ils se
mettent à leurs comptes , il verront l'envers de la médaille , les charges sociales qui nous étranglent . Nous travaillons 9 mois pour l'état et devons vivre avec 3 mois de salaire . Et il y à pire avec le monde paysan avec un suicide par jour .

Signaler Répondre

avatar
agent lyon le 19/04/2019 à 10:29
RC 69 a écrit le 18/04/2019 à 17h19

Il y à deux casquettes ceux du Public qui se trouvent les pouces et ont les yeux fixés sur la pendule , qui font de savants calculs pour prendre le maximum de congés en combinent les arrêts de maladie et les ponts .
Et ceux du privé qui travaillent deux fois plus et gagnent 30 % de moins . Mais il est impossible de demander 300 € d'augmentation à une entreprise privé . La ville de Lyon peut de faire , les impôts suivrons . L'arbre cache la forêt , ou les services de la ville Lyon prennent les gens en otage , comme les cantines scolaires , ou le personnels passent des heures à fumer comme des pompiers sur le trottoir . Ou d'autres agents ont les mains coller au manche du balais ou de la pelle et baillent aux corneilles , ou d'autres qui charger des
des ordures passent des heures installés en terrasse en boissons et casse croûtes , ou le moteur du camion tourne pour ne pas localiser le camion à L'arrêt .

Un discours de frustré, cher monsieur chez pizzorno, les agents gagnent autant qu à la métropole.
Plus certains avantages, mutuelle à 50%, intéressement etc..
Je ne vais pas crier sur mon boulanger q il fait une pause et encore moins chronométrer les caissières chez Leclerc ou autres.
Seul des frustré peuvent prétendre à cette attitude.
C est tellement facile de critiquer les autres.
Je vous invite à vous présenter, votre métier si toutefois vous travaillez, et votre localisation, je me ferais un plaisir de venir surveiller et rapporter vos temps d inefficacité.

Si toutefois d autres personnes serait prête à gérer elle mm leur déchets, je vous invite à ne plus payé votre toem si vous en payé une biensur. Et à ne plus présenter votre bac.
Après tt, si vous n êtes pas satisfait, changer de méthode.

Signaler Répondre

avatar
RC 69 le 18/04/2019 à 17:19

Il y à deux casquettes ceux du Public qui se trouvent les pouces et ont les yeux fixés sur la pendule , qui font de savants calculs pour prendre le maximum de congés en combinent les arrêts de maladie et les ponts .
Et ceux du privé qui travaillent deux fois plus et gagnent 30 % de moins . Mais il est impossible de demander 300 € d'augmentation à une entreprise privé . La ville de Lyon peut de faire , les impôts suivrons . L'arbre cache la forêt , ou les services de la ville Lyon prennent les gens en otage , comme les cantines scolaires , ou le personnels passent des heures à fumer comme des pompiers sur le trottoir . Ou d'autres agents ont les mains coller au manche du balais ou de la pelle et baillent aux corneilles , ou d'autres qui charger des
des ordures passent des heures installés en terrasse en boissons et casse croûtes , ou le moteur du camion tourne pour ne pas localiser le camion à L'arrêt .

Signaler Répondre

avatar
agent lyon le 03/04/2019 à 14:39
Graffitix a écrit le 03/04/2019 à 14h18

Perso, je bosse de 6h à 14h et je nettoie les graffitis des villes sur demande des mairies ou régie et plus si le marché est à nous. j'ai 30 min de pause et je gagne un petit plus que le smic. Je travaille par tout les temps et si je veux gagner plus, je fais des heures supp!
Toutefois, je suis prête à emmener mes poubelles moi même mais la déchetterie ne les acceptent pas ..
Je suis sur Lyon et je suis une femme courageuse vu le métier que je fais et où peu d'hommes acceptent de faire (problémes de recrutement)

La métropole recrute de femmes mm dans les métiers dit insalubres.
Une personne courageuse comme vous serait la bienvenue.

Signaler Répondre

avatar
Graffitix le 03/04/2019 à 14:18

Perso, je bosse de 6h à 14h et je nettoie les graffitis des villes sur demande des mairies ou régie et plus si le marché est à nous. j'ai 30 min de pause et je gagne un petit plus que le smic. Je travaille par tout les temps et si je veux gagner plus, je fais des heures supp!
Toutefois, je suis prête à emmener mes poubelles moi même mais la déchetterie ne les acceptent pas ..
Je suis sur Lyon et je suis une femme courageuse vu le métier que je fais et où peu d'hommes acceptent de faire (problémes de recrutement)

Signaler Répondre

avatar
agent lyon le 01/04/2019 à 17:32
OUI ! Merci d'avance ! a écrit le 01/04/2019 à 17h13

"vivement q les fonctionnaires au complet partent faire un autre boulot, et vous verrez."

Ben oui justement ça nous arrangerait !
ce sont bien vous et les syndicats qui vous opposez à ce que d'autres que vous fassent le boulot !!!

Pas du tt, seul vos élus ont ce pouvoir..
Rappelez vous nous ne la que pour glander.

Signaler Répondre

avatar
Agent zéro, zéro, zéro le 01/04/2019 à 17:29
agent lyon a écrit le 01/04/2019 à 17h20

2x8 donc sur 4 jours et demie.
Nous lever 4h30, derrière un camion poubelle avec soit la pluie soit la chaleur, odeur tte l année, circulation avec tt les tarés qui pensent q notre vie vaut moins q leur ponctualité au travail.
Poussières, gens parfois agressifs si se n est irrespectueux, lave linge et autre dans les bacs.
Sur la métropole pas loin de 50% d erreurs de tri grise et verte confondue.
Et ça donne des leçons.
Sur q les impôts baisserait si tt le monde faisait son tri correctement.
Pour info, les pelouse se compost en déchetterie pas dans les bacs.
Heureusement une moitié gens sont sympas, compréhensif, correct, et respectueux de l environnement.

Bichette, changez de boulot si il ne vous convient pas.

Signaler Répondre

avatar
agent lyon le 01/04/2019 à 17:27
Rolino a écrit le 22/03/2019 à 08h20

Il faut savoir que il y a de nombreuses personnes qui on travaille avec des salaire proche du smic toute leurs carrière, et alors il sont resté respectueux du boulo qu' il avait.perso vous verrez la grève ne fera rien Garnier a personne.et il y a tellement de chômage qu' il faut penser à son boulo quand on en a un .libre de penser et de réfléchir.

Faux archi faux, une personne qui débute au smic, à droit à la prime d ancienneté chaque nouvelle année d l entreprise plus 50% de prise en charge de sa mutuelle, pas d obligation dans le public.
Trop facile de raconter des conneries.
Ou bien vous êtes un menteur, ou qq un qui ne fait pas partit du monde du travail.

Signaler Répondre

avatar
agent lyon le 01/04/2019 à 17:23
Comme une odeur de pourri... a écrit le 21/03/2019 à 18h27

C'est de pire en pire la collecte des ordures à Lyon....à croire qu'un autre type d'ordures s'en fouttent plein les poches avec nos impôts !

En effet, les élus augmentent leur indemnités à chaque élection jusqu'à 25% la loi leur permet, les cadres à se font remercier en fin d annee par des bonus de 50000 euros.
Et tt ça sur vos cotelettes et les nôtres par la mm.

Signaler Répondre

avatar
agent lyon le 01/04/2019 à 17:20
Hibou a écrit le 21/03/2019 à 17h34

Non car la journée je travaille ( 2x8 debout 04h00) et la nuit j’espère dormir ...

2x8 donc sur 4 jours et demie.
Nous lever 4h30, derrière un camion poubelle avec soit la pluie soit la chaleur, odeur tte l année, circulation avec tt les tarés qui pensent q notre vie vaut moins q leur ponctualité au travail.
Poussières, gens parfois agressifs si se n est irrespectueux, lave linge et autre dans les bacs.
Sur la métropole pas loin de 50% d erreurs de tri grise et verte confondue.
Et ça donne des leçons.
Sur q les impôts baisserait si tt le monde faisait son tri correctement.
Pour info, les pelouse se compost en déchetterie pas dans les bacs.
Heureusement une moitié gens sont sympas, compréhensif, correct, et respectueux de l environnement.

Signaler Répondre

avatar
OUI ! Merci d'avance ! le 01/04/2019 à 17:13
agent lyon a écrit le 01/04/2019 à 17h09

De qui parlez vous,
Se sont vos déchets, apprenez à les recycler vous mm, trop facile de demander aux autres de vous torcher les fesses, vivement q les fonctionnaires au complet partent faire un autre boulot, et vous verrez.
Caf, impôt, gouvernement service de mairie ,assedic, délocaliser en Inde. Actionnaires gourmands et de bosse à la tête genre Carlos de chez Renault..Mdr.

"vivement q les fonctionnaires au complet partent faire un autre boulot, et vous verrez."

Ben oui justement ça nous arrangerait !
ce sont bien vous et les syndicats qui vous opposez à ce que d'autres que vous fassent le boulot !!!

Signaler Répondre

avatar
agent lyon le 01/04/2019 à 17:10
Hibou a écrit le 21/03/2019 à 16h27

Au bout de la rue Garibaldi , ils passent à 02h30 , donc bordel dans la rue en plein milieu de le nuit ..keep calm !

Service de nuit opérer par le privé, sur demande des services tramways.
Ils sortent et rentrent vos bacs, pas trop dur pour vous...

Signaler Répondre

avatar
agent lyon le 01/04/2019 à 17:09
aetius a écrit le 01/04/2019 à 15h26

L'agacée,venez donc chez nous évacuer les détritus qui s'amoncellent au dessus des poubelles qui ne sont pas vidées depuis plus de 10 jours!
Il grand temps de leur botter le train et le vôtre par la même occasion!

De qui parlez vous,
Se sont vos déchets, apprenez à les recycler vous mm, trop facile de demander aux autres de vous torcher les fesses, vivement q les fonctionnaires au complet partent faire un autre boulot, et vous verrez.
Caf, impôt, gouvernement service de mairie ,assedic, délocaliser en Inde. Actionnaires gourmands et de bosse à la tête genre Carlos de chez Renault..Mdr.

Signaler Répondre

avatar
agent lyon le 01/04/2019 à 17:04
Opale-rose a écrit le 22/03/2019 à 12h44

A Craponne c’est pire
Ils mettent les bacs jaunes dans les collectes grises
Bravo on s’embete à faire le tri mais pas eux
En surplus ils laissent les bacs. Au milieu du chemin devant mon accès
Génial ????
Je ramasse les papiers tombés
Et range les bacs
Pour faire grève il faut revoir leurs comportement

Pas de jambe pour ranger vous mm votre conteneur?
J espère qu à l avenir, ils verifierons la qualité de votre tri.

Signaler Répondre

avatar
aetius le 01/04/2019 à 15:26

L'agacée,venez donc chez nous évacuer les détritus qui s'amoncellent au dessus des poubelles qui ne sont pas vidées depuis plus de 10 jours!
Il grand temps de leur botter le train et le vôtre par la même occasion!

Signaler Répondre

avatar
Paco - tille le 28/03/2019 à 09:00

Ce n'est pas la gréve en soi qui est gênante, tout le monde a le droit de faire gréve. Non ce qui est gênant, c'est que nos élus qui eux sont bien plus payés que la plupart d'entre nous, sont incapables de nous proposer des solutions pour nos ordures. Je ne refuse pas d'emmener mes ordures a la déchetterie, si la déchetterie les accepte.

Signaler Répondre

avatar
agent lyon le 27/03/2019 à 14:28

Dans beaucoup d articles en ligne des commentaires demande de tt passer au privé.
Est ce que cela changerait la donne?
Une entreprise fait des bénéfices et pour ce faire, elle réduit les coûts.
Certes les employés sont exploités et n oseront pas bloquer et encore que...
Les contrats de l eau sont ils plus avantageux, les sévices sont ils à la hauteur?
Les cliniques privées sont elles accessibles à tous?
La tête reste la même, le pouvoir politique reste en place avec indemnités revalorisées tout les 5 ans.
Pour les gens qui souhaiterait creuser un peu, 820000 euros sont ou seront versés cette année par la métropole aux grand clubs pro, L OL,L ASVEL, le LOUP, ceci en plus des équipements mid à disposition pour certains..
Je ne savais pas que ces clubs étaient dans le besoin.

Signaler Répondre

avatar
La France des morts la faim le 27/03/2019 à 13:03
etrennes a écrit le 27/03/2019 à 12h54

C'est râpé pour les etrennes cette année !!

Étrennes ? C’est comme les pourboires ça n’existe plus ,dans un pays où tous les citoyens sont à l’euro près. Les bars et mêmes les restaurants ferment les uns après les autres . Les centres villes n’attirent plus que quelques marcheurs écolos aux oursins dans les poches. La majorité des autres préfèrent la périphérie des centres commerciaux,où les parkings sont GRATUITS se qui est la moindre dès choses.

Signaler Répondre

avatar
etrennes le 27/03/2019 à 12:54

C'est râpé pour les etrennes cette année !!

Signaler Répondre

avatar
agent lyon le 27/03/2019 à 08:52
Pace a écrit le 27/03/2019 à 08h22

Bien !! que des jaloux et des champions du monde en France ..bon courage

Merci

Signaler Répondre

avatar
Pace le 27/03/2019 à 08:22
agent lyon a écrit le 22/03/2019 à 19h00

Oui, comme dans tout les métiers, les éboueurs font une pause, 20 minutes par jours.

Il est vrai que en tant sur les éboueurs qui puis est fonctionnaire, notre métier a droit a toute les critiques.

Alors faisons un petit récapitulatif :
Ils sont fainéants, mais ils font leurs travail dehors par tout temps, au milieu de la circulation pour ramassé les déchets des gens qui ne sauraient que faire sans se service.

Ils sont payés par nos impôts, mais ils paient aussi des impôts comme beaucoup de monde, le boulanger est payé par ses clients et pourtant peu de personne le lui signifie aussi souvent.

ils font grève, mais ils rattrapent les excédants d'ordures déposés sur la chaussée une fois le conflit termine, et avec le sourire.!

Ils ne travail que le matin, mais commencent leur tournée à 6h00 et finissent à 12h00 à condition d'avoir terminé le secteur,en cas de panne, de secteur chargé, travail le samedi et parfois les après midi et les dimanche, service public oblige.

Ils font mal leur travail, mais sont respectueux de l'environnement et un grill pain, radiateur, lave linge, étendage ne va pas dans une poubelle mais a la déchetterie..!

j'invite chaque personne se sentant capable de nous montrer la meilleure manière de travailler à nous accompagne durant une petite semaine afin de former..

nous ne décidons pas du montants de vos impôts, nous ne choisissons pas les secteurs ni les horaires de passage,
nous ne faisons que appliquer les règles fixé par les instances supérieurs et nos battons aujourd'hui comme vous le feriez pour un minimum de dignité.

amicalement

Bien !! que des jaloux et des champions du monde en France ..bon courage

Signaler Répondre

avatar
agent lyon le 27/03/2019 à 07:55
SDF a écrit le 26/03/2019 à 23h26

je crois qu'il n'y a pas de précision à donner SCS est assez clair, non ?
Quel est votre salaire net Mr le Greviste ?
N'ayant pas de job, je suis intéressé par votre place, comment peut-on faire pour faire un échange ?
Au plaisir de vous croiser un matin.

Chose plutôt étonnante, les sociétés d intérim en contrat avec la métropole peine à recruter du personnel,
L aéroport de satolas même constat,
Beaucoup de sociétés privées idem.
Q faites vous de vos journées ?????

Signaler Répondre

avatar
SDF le 26/03/2019 à 23:26
agent lyon a écrit le 24/03/2019 à 13h08

Intéressant,
Pourriez vous apporter des précisions?
Tout au privé sans sans service de degelation public ?

je crois qu'il n'y a pas de précision à donner SCS est assez clair, non ?
Quel est votre salaire net Mr le Greviste ?
N'ayant pas de job, je suis intéressé par votre place, comment peut-on faire pour faire un échange ?
Au plaisir de vous croiser un matin.

Signaler Répondre

avatar
LREMmatuer le 24/03/2019 à 14:33

ne pas oublier de passer à l’Élisée pour le ramassage d'ordures

Signaler Répondre

avatar
agent lyon le 24/03/2019 à 13:08
SCS a écrit le 24/03/2019 à 08h03

Gangrené par la Cgt ...donc pas récupérable ...passons vite au privé , pas aux privé sous marché publuc ....

Intéressant,
Pourriez vous apporter des précisions?
Tout au privé sans sans service de degelation public ?

Signaler Répondre

avatar
Nadia le 24/03/2019 à 10:09
Bozo a écrit le 22/03/2019 à 13h44

C'est une chance d'avoir un travail

Quand , on accepte n’importe quel emplois, C’est grave pour l’ensemble de Notre société. Un logement et un travail c’estun Droit fondamental.qui n’est plus respecté. La priorité nationale en période de faillite devrait privilégier les siens . Mais , l’esclavage est bien de retour et quand ont dit des vérités ont est catalogué de racistes par ses EXTRÉMISTES EXPLOITEURS de M’O .

Signaler Répondre

avatar
SCS le 24/03/2019 à 08:03

Gangrené par la Cgt ...donc pas récupérable ...passons vite au privé , pas aux privé sous marché publuc ....

Signaler Répondre

avatar
20mn le 23/03/2019 à 07:35

De pause pas plus ? Quand on aime on ne compte pas ....

Signaler Répondre

avatar
UTVE Lyon Sud le 23/03/2019 à 05:17

ne confondez pas agent métropole et service privé. Y en a 1 des 2 qui bossent pour rendre une métropole propre et qui savent le faire correctement.

Signaler Répondre

avatar
agent lyon le 22/03/2019 à 19:00
une honte a écrit le 22/03/2019 à 15h51

C’est vrai quand ils sont au café ils ne comptent pas leurs heures

Oui, comme dans tout les métiers, les éboueurs font une pause, 20 minutes par jours.

Il est vrai que en tant sur les éboueurs qui puis est fonctionnaire, notre métier a droit a toute les critiques.

Alors faisons un petit récapitulatif :
Ils sont fainéants, mais ils font leurs travail dehors par tout temps, au milieu de la circulation pour ramassé les déchets des gens qui ne sauraient que faire sans se service.

Ils sont payés par nos impôts, mais ils paient aussi des impôts comme beaucoup de monde, le boulanger est payé par ses clients et pourtant peu de personne le lui signifie aussi souvent.

ils font grève, mais ils rattrapent les excédants d'ordures déposés sur la chaussée une fois le conflit termine, et avec le sourire.!

Ils ne travail que le matin, mais commencent leur tournée à 6h00 et finissent à 12h00 à condition d'avoir terminé le secteur,en cas de panne, de secteur chargé, travail le samedi et parfois les après midi et les dimanche, service public oblige.

Ils font mal leur travail, mais sont respectueux de l'environnement et un grill pain, radiateur, lave linge, étendage ne va pas dans une poubelle mais a la déchetterie..!

j'invite chaque personne se sentant capable de nous montrer la meilleure manière de travailler à nous accompagne durant une petite semaine afin de former..

nous ne décidons pas du montants de vos impôts, nous ne choisissons pas les secteurs ni les horaires de passage,
nous ne faisons que appliquer les règles fixé par les instances supérieurs et nos battons aujourd'hui comme vous le feriez pour un minimum de dignité.

amicalement

Signaler Répondre

avatar
une honte le 22/03/2019 à 15:51

C’est vrai quand ils sont au café ils ne comptent pas leurs heures

Signaler Répondre

avatar
Bozo le 22/03/2019 à 13:44
Aladin a écrit le 21/03/2019 à 20h56

Moi je suis à la métropole depuis 18ans avec un salaire 1400euros net et je suis un nanti

C'est une chance d'avoir un travail

Signaler Répondre

avatar
MDR le 22/03/2019 à 13:39

mon font rire tous c'est commentaire vous ne connaissez en rien le travail d'un éboueur au lieu d'ouvrir votre grand gueule aller faire leur boulot surtout toi M0sieur pffff a dire des connerie pareille derrière le camion il y a une caméra qui film tous problème qui survient au éboueur donc dire que alpaguent les filles dans la rue et finissent par les insulter lorsqu'elles ne répondent pas tu ouvre vraiment ta bouche pour rien va trouver un boulot d'homme gros tas.

Signaler Répondre

avatar
Opale-rose le 22/03/2019 à 12:44

A Craponne c’est pire
Ils mettent les bacs jaunes dans les collectes grises
Bravo on s’embete à faire le tri mais pas eux
En surplus ils laissent les bacs. Au milieu du chemin devant mon accès
Génial ????
Je ramasse les papiers tombés
Et range les bacs
Pour faire grève il faut revoir leurs comportement

Signaler Répondre

avatar
a voir le 22/03/2019 à 09:27
Aladin a écrit le 21/03/2019 à 20h56

Moi je suis à la métropole depuis 18ans avec un salaire 1400euros net et je suis un nanti

Cela donne un avant goût de ta retraite: 1000€ comme beaucoup de français !

Signaler Répondre

avatar
Rolino le 22/03/2019 à 08:20

Il faut savoir que il y a de nombreuses personnes qui on travaille avec des salaire proche du smic toute leurs carrière, et alors il sont resté respectueux du boulo qu' il avait.perso vous verrez la grève ne fera rien Garnier a personne.et il y a tellement de chômage qu' il faut penser à son boulo quand on en a un .libre de penser et de réfléchir.

Signaler Répondre

avatar
chaudepatate le 22/03/2019 à 07:15

Au lieu de faire la grève,faites votre boulot correctement,car quand vous laissez les sacs sur la route qui tombent des poubelles,lors du versement dans la benne ,ce n'est pas interdit de se baisser ...CHARLOTS menés par la CGT !

Signaler Répondre

avatar
Aladin le 21/03/2019 à 20:56

Moi je suis à la métropole depuis 18ans avec un salaire 1400euros net et je suis un nanti

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo et le 21/03/2019 à 19:47

R. A. S. Remarquez votre taxe ordure ménagère et pourtant n est ce pas le privé qui a pris les trois quarts de la collecte donc grève ou pas rien ne changera pour nous les vaches à lait c'est pourquoi je les soutiens bravo les gars et ne lâchez rien c est votre gagné pain !!!!!!
Au fait je ne suis pas éboueurs mais gilet jaune !!!!!
Quand aux autres continuez a payer et vengéz vous sur ces agents car pas capable de faire autres choses que de penser qu a votre petit bien être !!!!!
Cordialement

Signaler Répondre

avatar
Justice pour tous le 21/03/2019 à 19:11

Le jour où les rues seront nauséabondes je pense que vous comprendrez l’importance et l’utilité de leur travail. Ils touchent à peine plus que le SMIC, ils en prennent plein la figure chaque jour(au sens propre et figuré...), et on ne les entend jamais se plaindre.
Acceptez que ces « sous hommes » aient aussi leur mot à dire, surtout dans ce climat général et le contexte social et économique actuel. Aucune prime n’est versée aux nouveaux arrivants, des économies de grosse ampleur ont été revus depuis la création de la Métropole de Lyon et des conditions de travail toujours plus dures, tout cela pour dépenser vos impôts au mieux, mais à force de tirer sur la corde elle finit un jour par craquer...
Soyons solidaires et arrêtez de déverser votre haine sur ces agents qui eux sont bien en bas de l’échelle...

Signaler Répondre

avatar
Ordures Européen. le 21/03/2019 à 18:33

Mdrrrr, ils ont cas faire travailler les Roms ,c’est leur business et eux ne font Jamais grève .

Signaler Répondre

avatar
Comme une odeur de pourri... le 21/03/2019 à 18:27

C'est de pire en pire la collecte des ordures à Lyon....à croire qu'un autre type d'ordures s'en fouttent plein les poches avec nos impôts !

Signaler Répondre

avatar
hibou le 21/03/2019 à 18:26
Pépito a écrit le 21/03/2019 à 17h34

Nous les agents de la metropole on respect tout le monde!!!
Lyon et Villeurbanne sont ramassés par le privé où le changement de taxe n'a pas baissé, moins de service fourni par eux et en plus en cadeau ils vous manquent de respect.

Merci pour l'info

Signaler Répondre

avatar
Seb le 21/03/2019 à 18:15

Voilà le contribuable français déversent ça haine sur des des agents qui par tout les temps ramassent les ordures, mal trié en plus! de donneurs
de leçon , que certains prennent leurs places le temps d'une matinée et ils pourront que la pénibilité est bien existantes , et qu'une revalorisation salariale serait la bienvenue , au lieu de mettre dans la poche des cadres .

Signaler Répondre

avatar
caracalla le 21/03/2019 à 17:36

Qu’ils commencent à faire leur travail correctement ! C’est lamentable pour l’instant !

Signaler Répondre

avatar
Hibou le 21/03/2019 à 17:34
Rasle bol 69 a écrit le 21/03/2019 à 17h00

D'une part ils ne peuvent pas passer à une heure idéale (la même évidemment) partout, d'autre part s'ils passaient là en pleine journée merci les embouteillages, klaxons... et vous seriez furieux.

Non car la journée je travaille ( 2x8 debout 04h00) et la nuit j’espère dormir ...

Signaler Répondre

avatar
Pépito le 21/03/2019 à 17:34

Nous les agents de la metropole on respect tout le monde!!!
Lyon et Villeurbanne sont ramassés par le privé où le changement de taxe n'a pas baissé, moins de service fourni par eux et en plus en cadeau ils vous manquent de respect.

Signaler Répondre

avatar
Marc38 le 21/03/2019 à 17:22

Je pense qu’ils sont déjà assez bien payés pour ce qu’ils font... Malgré tout, il faut leur reconnaître une certaine pénibilité dans leur travail, qu’il neige, vente, fasse chaud ou froid, ces agents sont toujours à l’extérieur, j’ai été moi même impressionné quand je les voyais, à bord de mon véhicule, continuer leur service sous des torrents d’eau. Les services publics se dégradent en général, mais nous oublions qu’il y’a des hommes et femmes derrière qui demandent eux aussi à vivre dignement ... Je soutiens le mouvement car ils font un métier assez dure et je n’aimerai pas être à leur place, courage à eux ! (Même si j’espère ne pas être trop estomaqué par les odeurs si ce mouvement perdure ????????).

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 21/03/2019 à 17:20

C'est la fête pour les rats.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.