Les éboueurs grévistes de Villeurbanne - Lyonmag.com
Les agents en charge de la collecte des ordures ménagères sont en grève, pour demander de meilleures conditions de travail. Depuis mardi déjà, plusieurs poubelles s'accumulent dans les communes, hors Lyon et Villeurbanne.
"N'ayant obtenu aucune certitude sur la pérennisation de leurs conditions de travail, la direction étant fermée à toutes négociations malgré les efforts fournis par leurs agents ses dernières années, un bras de fer a débuté ce jeudi", expliquent les syndicats dans un communiqué.
A Gerland, les camions restent au dépôt - LyonMag
Selon eux, 95% des équipages de collectes sont à l'arrêt. Les agents, qui se sont réunis ce jeudi matin dans le quartier de Gerland, disent cependant "rester ouverts à toutes discussions et propositions de la direction de la Métropole de Lyon".
La dernière grève des agents de collecte des ordures ménagères remonte à 2012. Elle avait duré 17 longs jours.
D'une part ils ne peuvent pas passer à une heure idéale (la même évidemment) partout, d'autre part s'ils passaient là en pleine journée merci les embouteillages, klaxons... et vous seriez furieux.
Signaler RépondreAu bout de la rue Garibaldi , ils passent à 02h30 , donc bordel dans la rue en plein milieu de le nuit ..keep calm !
Signaler RépondreLes Fini/Parti !!
Signaler Répondrequ'ils commencent par être respectueux lorsqu'ils font leur boulot, garés n'importe comment lorsqu'ils font leur pause auterrasse du café, qu'ils arretent de hurler lorsqu'il ramassent les poubelles, y a deux semaines le gars à l'arriere du camion fumait un joint à 8h00 du mat...
Signaler Répondreet je ne compte les nombreuses fois où il alpaguent les filles dans la rue et finissent par les insulter lorsqu'elles ne répondent pas
De meilleurs conditions de travail et en contrepartie,les agents feront correctement la collecte et respecteront les horaires. Parce que bon, cela devient du grand n n'importe quoi la collecte des ordures..
Signaler Répondre