"Les gens pensent que je suis pour quelque chose dans le développement de Lyon", confie-t-il dans les colonnes de l'Equipe. L'heure du bilan pour le président Aulas, mais aussi de la projection : "On a une formule 1 aujourd'hui. Regardez cette petite ville qui a grandi autour de son stade ! On est partis de rien, les gens ne voulaient pas de ça. C'est même au-dessus de mes moyens économiques. C'est comme un match de foot on ne sait jamais si on va le gagner ou le perdre".
Le président a tout gagné avec son club depuis son arrivée en 1987 : Sept titres de champions de France, deux Coupe de France, une Coupe de Ligue, sept Trophées des Champions ou encore cinq Ligue des Champions avec l'équipe féminine. "Il me manque que la Ligue des Champions masculine. Aujourd'hui sur le temps long, tous les gens pensent que je suis quand même pour quelque chose dans le développement de Lyon. Il y a une affection, même à Paris", annonce-t-il au quotidien sportif.
Ancien joueur de handball à L'Arbresle (qui avait d'ailleurs une tunique de match verte) Jean-Michel Aulas a toujours eu un attrait pour le sport. Grand passionné de ski également, il avoue ne pas avoir été très scolaire, malgré ses parents professeurs. "J'étais doué mais paresseux. Enfin pas paresseux, parce que je travaillais autre chose. Moi, j'étais dans l'indice d'efficacité : à quoi ça sert d'avoir plus ?", affirme l'entrepreneur.
Et c'est très vite qu'il s'est dirigé vers l'entreprenariat et l'envie de créer son entreprise : "Objectivement, je n'avais pas une recherche d'élitisme à cette époque. Je cherchais plutôt à être indépendant. C'est la raison pour laquelle, ayant décidé de créer une entreprise alors que je n'étais pas majeur, je suis allé voir le juge du tribunal de grande instance pour pouvoir être émancipé". Tous les Lyonnais savent où ça l'a mené aujourd'hui.
... et vous le dite enfin !!!
Signaler RépondreA décines en 2014, les municipales se sont joués sur le vote sanction de l'ancien maire socialiste, mais qui avait tout du dictateur.
Ce stade est là par le fait accompli, mais pas celui du peuple de fait accompli, par le fait accompli de nos anciens politiques véreux qui ont préférés les sourires d'un financier et d'un colon plutôt que les contestations des décinois qui eux les avaient élus !!!
L'important à Décines était de nettoyer les écuries d'Aulas. Chose faite,l'équipe de malfrats rumine ,rumine,sa défaite.
Signaler Répondreje vous rejoins, il est dommageable que certains responsables ne respectent pas leur programme de campagne
Signaler Répondreà décines par exemple, les municipales se sont jouées sur l'opposition au stade alors que c'était un fait accompli
+ 100
Signaler RépondreLe but de la politique c'est de se faire élire, puis une fois élu de faire ce que les groupes de pression demandent sans se soucier des besoins et attentes de ses électeurs, ensuite il y a les GJ, on se demande bien pourquoi!
Signaler Répondre....et le fait d'avoir modifier le PLU 6 mois après la vente, permettant ainsi à Aulas de faire la culbute sur le prix des terrains, avec l'aval du préfet de l'époque et de la justice lyonnaise sauce quenelle.....
Signaler Répondre.... mais les ex maires l'ont appris à leurs dépens, si la justice des notables blanchit les intrigants, la justice des urnes fait force de loi :))..... et ainsi depuis 2014 qui a fait pschiiitttt ? et en dégoulinant en pleurs depuis :))
Mais Jérôme,je suis tjs anti,une connerie reste une connerie, c'est dur la démocratie,surtout quand on est dans l'opposition,tu devrais en profiter pour réfléchir sur ton passé,en tirer les enseignements ,mais non tu rumines ta défaite,recherches les coupables, penses à la revanche sans rechercher les causes profondes pour lesquelles les décinois t'ont foutu au chomedu. Tu as du rater des formations!!
Signaler Répondrequelle connivence ? si vous avez des éléments portez les donc en justice, mais je crois que sur ces points tous vos recours ont fait pschittt
Signaler RépondreEn tout cas, à 70ans, vu les commentaires il rend toujours furieux et haineux nos papys de carton rouge!!!
Signaler RépondreBravo Aulas! ;o)
L'unique ambition du twittos c'est son pognon
Signaler RépondreUne place dans un EPHAD d’ancien du football me semble tout approprié. Il a de quoi financer ses vieux jours .
Signaler Répondre..... et le but de la politique n'est pas non plus "d'entuber" ses propres concitoyens pour essayer d'exister auprès d'un colon et d'un financier, lesquels je le répète doivent bien se marrer en pensant à vous :))
Signaler RépondreUn maire se doit d'être exemplaire dans ses actions, surtout pour les intérêts de sa commune :))
Et nous on décider de punir l'ex maire en 2014 pour connivences avec l'argent :))
le but de la politique ce n'est pas les invitations et les petits fours
Signaler Répondrel'auriez vous oublié chez les ex antis ?
Merde alors tout ce travail de menteur pour ne pas être invité dans les loges, malgré tous les éloges de l'éphé-maire pour celui qui s'est bien footu de lui, Aulas pas reconnaissant, un ingrat, heureusement il y a parfois des places à 5 euros!!
Signaler Répondre.... le dupe était seulement l'ex maire louloute, celui qui s'est fait "écrasé" par la finance et la politique", par Aulas et Collomb.... et il n'a rien vu venir, comme tous ceux de sa liste, persuadés qu'ils étaient qu'ils allaient repasser au 1er tour.... mais 2 petits tours et puis s'en vont, chanson ré-écrite par CR en 2014 :))
Signaler RépondreEt depuis, qu'elle est l'avenir sous la lune LREM, parce qu'en terme de cocus, ils sont plus de 600 à porter les cornes, les pourris de l'ex PS :))
plutot un sourire en constatant que vous vous etes fait duper ! cocus depuis 2014
Signaler Répondre... excellent le raccourci :))
Signaler Répondre... oula... votre colère est toujours exacerbée lorsque vous pensez à notre maire, celle que nous avons installé dans votre fauteuil, pour notre plus grand bonheur :))
Signaler Répondre... et je me répète, seul louloute attends sur LM... vous en l'occurrence :))
vous avez fort raison, seule la maire a le droit de cirer les parquets des loges, pour la sécurité du stade, bien sur
Signaler RépondreTout à fait de votre avis, la nouvelle économie du 21ème siècle ne nourrit plus les gueux ou valets des seigneurs comme jadis, la nouvelle économie les laisse se nourrir seuls, avec ce qu'ils trouvent sur leurs chemins ou plutôt les caniveaux, c'est à dire pas grand chose, voir même rien, et si je suis votre humour, c'est pour cette raison que vous les appelez les Fiers de Rien ?
Signaler Répondre.... sauf qu'au 21ème siècle, les coutumes ont bien changé et évolué, louloute n'est pas invité en loges, seuls les VIP sont autorisés à fouler le parquet..... alors louloute attends patiemment un article de LM pour divertir.... ou essayer de divertir, comme vous le faites :))
Signaler Répondremais le fou du roi, ne serait ce pas celui qui divertit la cour en loges ?
Signaler Répondredans ce cas il est tout désigné
+ 100
Signaler Répondre... louloute y était ?
Signaler RépondreAh non ? ..... décidément, le J.Lutars se démène comme le "fou du roi" mais en est récompensé comme le "fou du roi".... va donc manger aux écuries, manant :))
Tous au theodore à Lyon 6 ce soir !!
Signaler RépondreOui très juste, et selon l'article qui stipule "Tous les Lyonnais savent où ça l'a mené aujourd'hui", moi je complète par : Tous les lyonnais savent que sans Collomb et la DIG, jamais Aulas n'aurait eu son stade à Décines sur des terres achetées 3 fois moins cher que le prix du marché, même l'ex président Sarkozy le lui a redit "poliment" un jour de colère :
Signaler Répondre' sans l'état français et la Coupe d'Europe en France, Jean-Michel, tu peux le construire, ton stade ? '
https://www.lyonmag.com/article/93273/sarkozy-critique-l-attitude-de-jean-michel-aulas-ce-dernier-lui-repond-sur-twitter
Mais il nous prends pour des demeurées ?
Il se croit maitre et dieu celui là ?
Nom de dieu, il a osé le dire !!!
Signaler Répondre--- Regardez cette petite ville qui a grandi autour de son stade ! On est partis de rien, les gens ne voulaient pas de ça. C'est même au-dessus de mes moyens économiques. ---
Regardez donc comment il fanfaronne grâce à l'entourloupe d'un PLU modifié 6 mois après la vente des terres du Montout lequel lui a octroyé le droit d'acheter à vil prix les 50 hectares, grâce à la DIG volée, grâce au support de l'argent public détourné pour les accès à son stade, quelle honte !!!!!!!!!
Regardez à partir de la 18ème minute du reportage, voilà la vérité sur Aulas et Collomb !!!!!
Bravo JMA! Ce sont des personnages comme toi qui participent efficacement au rayonnement de la ville de Lyon!
Signaler Répondre