"Les élus du groupe MoDem au Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes se sont réunis ce jeudi. La question de leur positionnement politique au sein de la majorité de Laurent Wauquiez a été débattue. Ils ont décidé ensemble d’acter que cinq de ses sept membres se positionneront désormais de façon indépendante et constructive. Anne Pellet et Samy Kefi-Jérôme restant ainsi membres de la majorité", apprend-on ce vendredi, par le biais d'un communiqué.
"Marie-Jeanne Beguet, Dominique Despras, Michel Fanget, François-Xavier Penicaud et Laurence Vichnievsky adoptent un positionnement autonome et, ceux qui en détiennent, démissionnent de leurs fonctions exécutives", est-il précisé de façon officielle.
François-Xavier Pénicaud, le président du MoDem dans le Rhône, avait expliqué sa décision cette semaine : "Un des piliers de cet accord (entre Wauquiez et le MoDem) consistait à ce qu'une cloison étanche soit installée entre la politique régionale et la politique nationale. Notre territoire ne devait en aucun cas être l'otage des positionnements, postures et responsabilités nationales des uns et des autres. Une gouvernance partagée devait en découler, appuyée sur les deux jambes de la majorité dont on s'assurerait que chacun soit, en toute occasion, musclée et confortée, pour que le corps de la majorité ne penche à l'extrême d'aucun côté. Cette promesse n'est plus tenue".
Mdr,modem ,LR LREM se sont les mêmes opportunistes et carriéristes ripoux .
Signaler RépondreL'erreur a été de rejoindre vauquiez pour les élections. C'est à ce moment là que j'ai quitté le MODEM d'ailleurs, et je n'ai la été le seul. Chacun ses limites, celles de XP sont plus élastiques que les miennes.
Signaler RépondreLe grand déballage ? NON ! LE grand Ménage
Signaler RépondreOn apprend que Wauqiez a fait ses économies sur le dos des chômeurs. Et si lui y était? Ah non ça risque pas, c'est un professionnel de la politique bullshit!
Signaler RépondreLa répression en marche quitte la région ? Avec le modem,mdrrrrrrr des bons à Rien grassement rémunéré qui vont brouter une herbe encore plus verte et écologique des business .
Signaler RépondreQue wauquiez garde son cap. Avec des tocards comme le modem pas d'inquiétude!
Signaler RépondreLa région est bien tenue ! La région est belle ! Fier d'être dans cette région.
J espère que ces gens qui ont volé des place aux Républicains vont démissionner et rembourser leurs 6000 euros par mois
Signaler RépondreLa région qui devait être un tremplin pour Wauqiez est devenue le révélateur de son incompétence.
Signaler RépondreRésumons les départs énoncés :
Signaler Répondre- Nora Berra : absente, paresseuse et menteuse comme l'a si bien décrit l'UDI Christelle Madeleine
- MODEM : allié à En Marche à Paris et à Wauquiez à la région, ils devaient à un moment donné choisir.
- Juppé : Vu son score à la Primaire, il n'incarnait ni la droite ni le renouvellement
- Bertrand : incapable de gagner une région sans quémander les voix de gauche, il veut faire du Macron mais sa stratégie ne marchera pas
La droite se remettra assez aisément de ces départs.
il va reste bientôt tout seul Laurent wauquiez élu républicains,s Nora berra modem jupe Bertrand Sarkozy qui impose Nora berra n 2 sur la liste udi !!!!!!!!!!!!!!!!!! je crains le pire pour les républicains
Signaler RépondreLe Modem est l'exemple de parti qui fait honte à la politique :
Signaler Répondredes spécialistes du grand écart intéressés.
Ils ont comme une majorité de français
Signaler RépondreS'ils avaient un minimum d'honneur, ils démissionneraient de leur mandat. Mais ils préfèrent encaisser leurs indemnités (comme Nora Berra) et profiter encore un peu du système. Ils renient la parole donnée en 2015.
Signaler RépondreToutefois, je suis surpris qu'ils aient tenu aussi longtemps car en tant que MODEM, ils avaient le c.. assis entre 2 chaises entre soutenir Macron au plan national et Wauquiez à la région.
COURAGE
Signaler RépondreHonte à ces élus arrivistes toujours à la recherche de leurs intérêts personnels. S’ils ne sont plus d’accord avec Wauquiez ils n’ont qu’à démissionner plutôt que de changer de bord. Ils déshonorent la politique
Signaler RépondreCommencez par vous relire, l'orthographe a une signification en français. Et pour qui comptez vous voter la prochaine fois? Mour l'équipe à Collomb qui a trahi la gauche?
Signaler Répondretout à fait d'accord
Signaler RépondreLes rats quittent le navire et venant du modem je suis pas surpris par cette bande de fauchetons et dire qu ils y en a qui vont voter pour ces personnes !!!!!!
Signaler RépondreA mon avis heureusement que l on est pas en guerre car vous avez devant vous non seulement des tournes vestes mais en pluss des personnes qui seraient des parfaits collabos et qui viendraient leur propre parents pour un nouveau poste !!!!!
Cordialement