Il n’y a jamais eu plus d’un but d’écart. Ce vendredi, pour le compte de la 5e journée de poule de maintien de Synerglace Ligue Magnus, le LHC s’est imposé après prolongations face à la lanterne rouge, Strasbourg (8-7).
S’il y a eu autant de buts, c’est en partie dû à la faiblesse défensive de part et autre. L’ouverture du score de Ozols (2'47), laissé seul par la défense strasbourgeoise, démontre parfaitement le laxisme affiché des deux équipes dans leur zone. Les lacunes étaient telles que les deux coachs ont fini par remplacer leur gardien.
À cette pluie de buts s’ajoute un match à l'issue indécise, où Lyonnais et Strasbourgeois n’ont cessé de se répondre. Après une énième égalisation strasbourgeoise à six minutes du terme (7-7, 14'09), le match s’est progressivement dirigé vers la prolongation. Après quelques alertes, Andres pénètre dans la zone offensive et sert dans son dos Dinda. Le Slovaque attire le marquage pour libérer Michel, devant la ligne, qui n’a plus qu’à conclure (8-7, 62'05).
Ce succès n’a certes aucun impact majeur pour le championnat, Lyon étant déjà maintenu et Strasbourg officiellement relégué. Il permet toutefois une sortie du coach sous l’ovation totale du public. Pour rappel, Mitja Sivic est le premier entraîneur à avoir remporté un titre majeur avec le LHC, à savoir la coupe de France en 2018.