La victime reste, à ce jour, dans un état très inquiétant. Dans la nuit de jeudi à vendredi, sur la place de la Croix-Rousse, un homme de 39 ans a été écrasé par son ami bien alcoolisé. La victime essayait alors de convaincre son acolyte de ne pas prendre le volant.
Alors qu’il ne parvient pas à dissuader son compère par les mots, le trentenaire décide de se coucher sur la chaussée, juste devant la voiture. Son ami a ensuite appuyé sur l’accélérateur et l'a écrasé sans s’en rendre compte. Des témoins de la scène confirment le caractère involontaire du geste.
L’homme écrasé a été transporté à l’hôpital Édouard Herriot, où il est plongé dans un coma artificiel. Son ami, contrôlé avec un taux d’alcoolémie de 1,2 g/l de sang, a été placé en garde à vue à la suite des faits. Il est mis en examen et désormais sous contrôle judiciaire. Une information a été ouverte par le parquet.
À vouloir rouler bourré, mieux vaut-il prendre un vélo. C’est moins criminel vis-à-vis des autres.
Signaler RépondreBoire lalcool c'est Haram.
Signaler RépondreJe partage votre opinion 100 %.
Signaler RépondreJe suis rempli d'indignation de savoir que mon argent finance les 'victimes' de l'addiction à l'alcool grâce aux deniers de la Sécu Sociale.
Faut que l'alcool devienne une boisson pour les ringards sans classe ni cervelle.
Quand est ce que l'alcool sera enfin considéré et traité comme la drogue dure qu'il est ?!!
Signaler RépondreAvec une autre substance, l'opinion crierait à l'indignation, mais avec l'alcool, cela semble être d'une banalité affligeante...