Il est venu signer le projet éducatif territorial et le plan Mercredi, il a aussi vu une centaine d’enseignants lyonnais le huer. Ce vendredi après-midi, Jean-Michel Blanquer était de passage entre Rhône et Saône.
Alors qu’il devait se rendre initialement à l’ENS (École Normale Supérieure), où les enseignants avaient prévu de se rassembler, le ministre a annulé au dernier moment sa visite, prétextant devoir repartir à Paris.
Les enseignants se sont donc mobilisés devant l’opéra, les barrières fixées entre eux et l’hôtel de ville. Ils voulaient lui demander des classes moins chargées et souhaitaient montrer leurs inquiétudes quant à la réforme du lycée. Mais le ministre n’a pas pris le temps d’aller les voir et a quitté l’hôtel de ville sous la huée des enseignants, mécontents.
Les réformes actuelles vont aussi impacter l'école privée sous contrat (cf. réforme du lycée). Les écoles privées hors contrat resteront plus libres, mais là comme budget c'est dans les 500 Euros par mois (pour une école maternelle, sans doute plus cher au collège et au lycée).
Signaler RépondreLe métier d'AVS n'est pas assez reconnu, ces personnels ne sont pas traités dignement. C'est sûr que ce gouvernement veut faire des économies sur le dos de nos enfants et saccage notre école, il faut que la population se mobilise pour dire stop. Je pense que ces économies nous coûteront très chers à la fin, l'éducation n'est pas un coût mais un investissement. Bon courage à votre fille.
Signaler RépondreDégraissage du mammouth ...1 2 3 et flop ...système rongé. ?..
Signaler RépondreLes parents se privent pour beaucoup est préfèrent l’ecole Privé a celle du public . Comme je les comprends, déjà mes enfants dans les années 90 sont allés dans le privé.pour son sérieux,sa rigueur,son efficacité ect.... le multiculturalisme n’est vraiment pas une chance pour les enfants. Des enfants Roms qui rentrent dans une classe déjà saturée ou les profs sont absent TRÈS souvent ne fait qu’accentuer et tirer la classe vers le BAS .
Signaler RépondreExact, en attendant des chaînes d’etat avec programmes ou L’I A. Donnera des cours.
Signaler RépondreDéjà aujourd’hui des milliers d’enfants font l’ecole A la maison ,renseignez-vous. Et le phénomène ne cessera de s’amplifier.
Signaler RépondreIl y’a trente ans ? C’etait Le moyen âge, pas d’ordinateur ect... les marchés financiers ne gouverner pas non plus ou si peu. L’intelligence artificielle et la robotique va sous peu révolutionner notre société. Aujourd’hui,tous ont un portable,tous on un ordinateur,car c’est devenu indispensable.... demain les robes rentreront dans vos maison et avec l’IA vous verrez vos vies changer,c’est ainsi.
Signaler RépondreSa a déjà commencé avec des AVS sous contrat d’etat Précaire a 560 e par mois . Et viré en septembre 2018 ,ma fille en a fait les frais, sa la meme dégoûté de retravailler. Le système se fout de votre métier et mettra bien en place l’ecole A la maison . Les parents qui travaillent, n’auront besoin que de personnels moins rémunérés comme les assistantes de vies pour garder leurs progénitures. Le grand Gagnant,sera L’etat Qui dira aux contribuables que c’est la plus grande économie depuis longtemps pour les français.
Signaler RépondreIl y a 30 ans on affirmait déjà cela et rien est venu. Croyez aux marchands de sable
Signaler Répondre"il devait se rendre initialement à l’ENS (École Normale Supérieure), où les enseignants avaient prévu de se rassembler, le ministre a annulé au dernier moment sa visite". Il avait trop peur que les interlocuteurs lui montre que sa réforme était très contestée, contrairement au discours officiel qui prétend qu'il a l'accord de tous. Comme le président il n'admet le débat qu'avec ceux qui sont de son avis.
Signaler RépondreAlors j'attends de voir ça avec des enfants de maternelle, personnellement je n'y crois pas du tout!
Signaler RépondreJe répète l état paie les études de leurs futurs hauts fonctionnaires ou d ailleurs quelques uns voir les trois quarts n ont pas rembourser ce qui leurs avaient été versé genre Macron et d autres !!!!
Signaler RépondreElle est pas belle la vie !!!!!
Cordialement
L’éducation nazionale sera remplacé d’ici dix ans par L’IA qui mettra les professionnels de l’enseignement au chômage en faisant du coup des milliards d’économies pour l’état.
Signaler RépondreComment voulez vous que notre enseignement soit digne de ce nom quand on voient que ces énarques qui ont fréquenté lycée Henri 4. Ou autres puissent se mettrent a notre niveau ????
Signaler RépondreToutes les personnes qui ont été nommées a l éducation nationale ont été des gens d ou leur soucis premier ont été de faire des économies pour pouvoir payer les études et j insiste bien là dessus ont faient profiter d autres personnes qui sont une nouvelle société d énarques en marche et ça date pas d aujourd'hui maintenant en ce qui me concerne si je sais tout ça c est parce que je me documente c est tout donc j ai rien d exceptionnel comme vous le lisiez !!!!!
Cordialement
Blanquer est le fossoyeur de l'école de la République. Sa loi ne devrait pas s'appeler l'école de la confiance mais plutôt l'école de la défiance. Pour les écoles primaires, disparition programmée des directeurs, les écoles passant sous la tutelle des collèges (perte d'un interlocuteur de proximité pour les parents... Imaginez en zone rurale!). Pour les lycées, suppressions de postes d'enseignants, disparition des maths du tronc commun, les différentes spécialités qui ne seront pas présentes dans tous les établissements (comment faire si la spécialité choisie par l'élève n'est pas proposée dans son établissement de secteur?). On fait des économies sur le dos de nos enfants.
Signaler RépondreLe marchant de sable Blanquer endort moins les enseignants mais les parents d'élèves restent en majorité toujours endormie.
Signaler RépondreBlanquer est un trouillard et se fiche des enseignants !!
Signaler Répondre