La raffinerie a fini par communiquer le problème, ce vendredi, vers 14 heures. À la suite d’un incident technique, une unité de production a cessé de tourner. Cet arrêt a entraîné la combustion de gaz à la torche, conformément aux procédures de sécurité mises en place.
Si le taux de polluant a augmenté ces dernières heures dans le secteur, avec une présence plus importante de dioxyde de soufre (SO2) et composés organiques volatils (COV), les chiffres ne sont pas atypiques dans cette zone. Ils restent conformes aux seuils réglementaires, d’après l’observatoire Atmo.
Avec cette pollution,les bobo écolos née fin 80 et 90 n’ont pas de séquelles,mdrrrrrrr. Mais ils sont bien DIFFÉRENTS physiquement pour certains mais surtout psychologiquement... ou alors , ils sont le fruit de recherche nucléaire ou issus du CNRS ,comme cobayes...
Signaler RépondreCette pollution est validée par la DRIR et bénie par la préfecture, et n'a donc, comme le nuage de Tchernobyl, aucun impact sur la population. Contrairement à l'autoroute, la pollution de la raffinerie ne pollue pas.
Signaler Répondreoui à lyon 7 nous avons Feyzin, la zone port E. Herriot, les horribles fumées et odeurs polluantes de St Fons..dissolvant et gaz puis aussi venant du 8ème on l'oublie..rejets etc chimique..d'ou allergies toux difficulté respiratoire..et d'autres choses encore..on va bien créer une taxe sous prétexte d'écologie..seront contents les"bobos" écolos prit pour des nigauds..par la bande de salauds qui"gouverne" sur notre dos..c'est pas beau
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec le commentaire précédent.
Signaler RépondreRaffinerie à fermer.
Aucun courage politique pour le bien-être reel de la population.
Je suis à lyon 7eme et je respire mal aujourd'hui, pourtant je n'ai pas de problème respiratoire chronique.
....circulez, il n'y a rien à voir !
Signaler Répondre...où comment la pollution est un tabou à Lyon entre l'autoroute qui la traverse et la raffinerie à ses portes !