Après deux revers de rang en championnat, le LOU renoue avec la victoire. Ce samedi, pour la 20e journée de Top 14, le club lyonnais s’est imposé, au Matmut Stadium, contre une vaillante équipe de Toulon (42-33).
Si Lyon ouvre la marque sur pénalité, c’est Toulon qui vire rapidement en tête après un premier essai de Pietersen (3-7, 12e). Un duel de buteur se met en place, où chacun répond à l’autre. Alors que le RCT mène 13 à 9, Félix Lambey, de retour de sélection, sert Toby Arnold qui inscrit son 5e essai cette saison et permet au LOU de repasser devant (16-13, 35e). Une ultime pénalité toulonnaise, transformée, renvoie tout le monde au vestiaire sur un score de parité (16-16).
De bonne augure en vue du Top 6
Dès la reprise, Toby Arnold fait un en-avant volontaire dans les 22 mètres. Il est sanctionné d’un carton jaune et offre un essai de pénalité à Toulon, qui repasse devant (16-23, 41e). Lyon réagit assez rapidement. Après un avertissement toulonnais envers Messam, Carl Fearns inscrit le deuxième essai lyonnais en force et Lyon reprend les commandes (24-23, 51e).
Toulon subit et concède un troisième essai, inscrit par Ivadi (29-23, 59e). Si Toulon se laisse un espoir à dix minutes du terme, en revenant à six points après une nouvelle pénalité (32-26, 69e), Wisniewski (pénalité, 73e), puis Regard (essai, 78e) tuent tout suspens (42-26). Carbonel donnera toutefois le dernier mot à Toulon avec un essai après la sirène (42-33).
Lyon avait besoin de ce succès pour se relancer et rester paisiblement ancré dans le top 6. Le LOU est 4e ce samedi après-midi, en attendant les autres rencontres de la journée. Les Lyonnais se rendront à Pau (11e) pour leur prochain match, dans deux semaines.
Ça c'est fait, même si le niveau de jeu n'est pas encore à la hauteur du LOU qu'on aime, continuez
Signaler Répondre