La cinquantaine de gilets jaunes présents place Guichard ce matin prônaient pourtant un rassemblement pacifiste. L’après-midi a pourtant été bien tendue entre militants et forces de l’ordre. Ils étaient plusieurs centaines à prendre le départ de l’acte XIX des gilets jaunes, depuis la place Bellecour, à 14 heures.
Les premières tensions apparaissent rapidement, alors que le cortège se dirige vers le Vieux Lyon. Des bombes lacrymogènes sont déployées rue du Colonel-Chambonnet puis une fois les manifestants de retour à Bellecour et quai Gailleton.
Les gilets jaunes semblent ne pas se comprendre. Quand un groupe crée une barricade pour bloquer la circulation, un autre groupe la démonte. Certains élaborent une stratégie : ôter leur gilet jaune pour pénétrer rue de la République, en vain.
Des manifestants parviennent toutefois à occuper brièvement la place de la République. Ils en sont rapidement écartés à coup de gaz lacrymogène, avant de revenir en masse. Une première interpellation a alors lieu et la tension monte d’un cran. À 17 heures, les pompiers indiquent avoir pris en charge trois blessés dans les rangs des gilets jaunes. Ils seront finalement cinq à être blessés.
Au terme de la journée, trois interpellations, pour des jets de projectiles, ont été recensés. Les forces de l’ordre sont restées mobilisées entre la place Bellecour et la place de la République jusqu'en début de soirée, le temps que les manifestants se dispersent.
Situation toujours tendue dans l’hyper-centre de #Lyon #GiletsJaunes #Acte19 @lyonmag pic.twitter.com/gPHh3pysla
— Julien Damboise (@JDANDOU) 23 mars 2019
Vous dites avec un autre pseudo :
Signaler Répondre"Des milliers de quartiers perdus ou ,l’etat Ne rentre plus. "
quels milliers de quartiers où les policiers ne font pas ? Ou l'Etat n'est pas là ? Donnez nous-en ne serait-ce un millier :o)
Le mythe ? C’est quand tu fumes et que tu te vois voler au dessus du nid de coucou. La délinquance et la violence sont bien présente dans le quotidien des français ,pas de tous peut-être mais de la majorité dans les métropoles.
Signaler RépondreLe fameux mythe nécessaire au FN pour faire peur dans les campagnes...
Signaler Répondre:o)
C’est vrai. Et cela fait même peur .ils sont incapables d’assurer la sécurité de leur concitoyens. Des milliers de quartiers perdus ou ,l’etat Ne rentre plus.
Signaler RépondreDe toutes les manières , se sera une guerre civile à la clé. Aujourd’hui,le pays et à feux et à sang et c’est pas finit. Si la droite dure. Passe , ils porteront le chapeau et ne pourront pas grand chose ,dans un pays qui n’en est plus un. Mais une multitude de communautés haineuses qui ne croient plus en rien. Toutes les sorties seront guerrières et violentes malheureusement.. le monde entier a put constater la faiblesse d’un état impuissant qui a faillit tout perdre en décembre par des novices en jaunes mais déterminés. A par les mythomanes politiciens qui nous vendent la grandeur de ce pays . Tous , ont vue la peur des politiques tétanisés devant le vrai danger .
Signaler RépondreCe mouvement Annonce le chaos et l,instauration de la dictature ! Stalinienne ou petainiste ?
Signaler RépondreJe tiens à remercier tous les GJ qui ont permis de nous faire avoir des primes pour le pouvoir d’achat Dans la grande majorité des entreprises. Merci, encore à tous ses français qui gardent l’espoir d’une France meilleure pour tous et plus humaine.
Signaler RépondreFI /FN, tous aussi jaloux, assistés à longueur d’années et qui en veulent encore plus sans bosser. Vous resterez toujours des minables.
Signaler RépondreAu mans , les forains ont tout cassé et brûlé. Et les forces de l’ordre n’ont pas bronché. Ils étaient même équipés de couches ,au cas où ! Délaçant les HOMMES,les vrais ils reculent. En décembre même les politiciens se cachaient dans les bunkers de l’elysee.
Signaler RépondreTôt ou tard ses djihadistes feront des attentats ENCORE sur notre sol . Mais personnellement je tiens pour responsable nos politiciens de pacotilles et non ses barbares dont ont connais les objectifs qui sont de nous anéantir. J’ai honte d’etre Français, je suis encore plus fier de Mes origines étrangères.
Signaler Répondrela mascarade a assez duré et on connait le refrain des critiques écervelé:
Signaler Répondreles policiers sont soit trop laxistes ,soit pas assez!!!
Next
Quand on gaze et frappe son peuple et que l’on laisse les casseurs brûler paris ,c’est pas des héros mais des peteux qui sont ses chiens de gardes . Ils ont récupérés 200 %djihadistes et 80 enfants de surie c’est officiel dans les infos de BFMTV . Donc, ils cherchent bien à déclencher une guerre civile quand certains parents et amis vengeront leurs morts. Le progressisme est bien diabolique et anti France .
Signaler RépondreVotre gouvernement est la pire honte de la cinquième république. Vous verrez les urnes ,dommage que vos six opposants ne soient soudés.sinon votre score serait plus que ridicule. Mais c’est vrai beaucoup ne comprennent Rien en politique ,comme vous qui ignorez le peuple ,vous le payerez. Je vote la FI mais rien que pour vous battre je voterai comme beaucoup RN à contre cœur .
Signaler RépondreLa propagande et la manipulation,chaque français a put juger ou se trouve la dictature. Maintenant ils savent ,merci à vous.
Signaler RépondreLa dictature vous va bien . La liberté vous connaissez,non.,car vos amis nous les enlèvent depuis 40ans petit à petit. Cette dame âgée croyez justement que nous étions en démocratie comme beaucoup. Je vous remercie,d’avoir ouvert les Yeux du peuple .ils peuvent constater que les casseurs n’ont rien eut ,par rapport aux milliers de français blessés et mutilés par des chichis sans couilles qui ont peurs devant le VRAI DANGER,black block et racailles des cités. Ils se font dessus en bon toutou . Car ,c’est plus simple de frapper et gazer des pacifistes femmes enfants ,retraités que les voyous . MERCI ,encore , les images parlent d’elles mêmes et TOUTE la France à constater,le courage des forces de l’ordre face aux CASSEURS. Pour les autres,les gentils c’est plus facile de les frapper de bon cœur,on a les images de ses héros .
Signaler RépondreBizarrement ce n’est que votre point de vue . Car , ceux que je connais s’entende Très bien entre jeunes . Et vous seriez étonné de voir l’ambiance en campagne.electorale . Après ,la diabolisation faites par les islamosionistes ont connaît depuis longtemps. Là guerres civile était annoncé en cas de victoire de Marine . En fin de comptes , les GJ sont les électeurs de Macron déçu encore par les mythomanes du pouvoir. Et , j’avais oubliez les cocus qui vont se réveiller avec la vielle de bois .apres ,que rien ne soit sorti de cohérent du grand débat des lapins cretins. Ses mêmes bourricots se retrouveront encore en train de manifester pour des causes que celle BRUXELLES pourrait leur donner . Car , Bachar El Macron préfère gazer et faire frapper son peuple par ses chiens de gardes que marquer mal devant la grosse MERKEL.qui dirige réellement la France Et sa moutonnaille.
Signaler Répondrela mémé qui n'a rien à foutre de sa retraite que je lui paye et se balade de manière illégale devant les cordons de CRS pour faire sa star sur ton média d'ultra crétin jaune facebook, c'est Einstein peut être ? Question gogol, les crétins jaunes sont un parangon, sans aucun doute.
Signaler RépondreEt tout le monde le sait , pas la peine de rêver et lisant russia today rt.com , le site numéro 1 de manipulation d'état, directement aux ordres de poutine .
ah bon. vous m'avez bien fait rire !
Signaler RépondreJ'ai 28 ans, et quand je vois les crétins jeunes qui représentent Lepen flanqués des vieux crétins jaunes (qui en général ne peuvent pas blairer les jeunes surtout les crétins de leur propre parti) , je me dis qu'il ne manque à ce groupement 'que' l'immense majorité des français, à savoir celles entre ces deux extrêmes !
Donc Lepen land, c'est sympa si vous êtes un crétin coloré, mais pour diriger un pays, vous repasserez !
Un opportuniste de droite qui a pris le train en marche . Mais qui va glisser sur une marche et se casser les deux jambes ,mdrrrrrrr. Si , les français mettent en avant aux européennes l’equipe Des bras cassés,alors il faudra effectivement quitter le Titanic avant qu’il ne coule. Les LR ,et UMP , je les connais bien et je les ai quitter pour le RN . Et je peux vous affirmer que ses adhérents sentent la NAPHTALINE et SAPIN. La jeunesse est passé au RN , ne vous en déplaise.
Signaler RépondreAvez-vous au moins participé au débat.
Signaler RépondreNon... bien entendu...
On verra aux prochaines élections, boulet.
Signaler RépondreC’est clair que quand sa sent le gaz à côté d’un incendie à tout moment sa peut exploser . Le plus dur c’est de savoir à quel moment . Mais, c’est une certitude.
Signaler RépondreSi c’etait Le cas , ils auraient disparus. Mais les sondages sont donnés par le beau fils de mr Macron . Tes amis sont aussi menteurs que Sarkozy dit Pinocchio ´. Je suis même persuadé qu’il va s’amplifier avec tous les cocus du grand débat quand ils vont se réveiller,mdrrrr. Je dois reconnaître que mr Macron et un Grand orateur et même un magicien pour avoir endormi un million de gogols pendant trois mois ,bravo.
Signaler RépondreAprès cette brillante analyse économique il ne reste plus qu'une bonne approche du Survisme ! o:)
Signaler Répondrecomme les macronistes
Signaler RépondreIls ont laisser faire les casseurs pour mieux frapper les GJ de bon cœur.
Signaler RépondreLes boulets jaunes n’ont pas de cerveaux et ne représentent personne même pas 0,5% des français !
Signaler RépondreLe système joue avec les peurs des français. D’ailleurs ,ils avaient dit que les français n’auraient jamais les couilles pour voter MARINE. Un directeur des sondages est le fils de Brigitte Macron . C’est normal que ses sondages avantages son beau pere. Les patrons des chaînes télévisées roulent bien pour la finance et non pour le peuple ..... j’espère qu’un jour ils se réveilleront,comme le peuple italien et prendront le pouvoir en faisant des alliances. Car , franchement on est vraiment lésé dans une Europe qui est fait espoir les allemands et pays nordiques. Une enquête a démontré que depuis 2001 les français auraient perdus 60000 euros chacun en pouvoir d’achats. Alors que les allemands sont les Grands gagnants de l’europe et les autres des vaches à Lait et des LAQUETS des boches.
Signaler RépondreSe qui est pathétique c’est que les français qui ont voter Macron contre Marine payent aujourd’hui leur stupidité. Ils croyaient que si Marine était élu,il y aurait des guérillas urbaines et une France à feux et à sang. Et bien , voilà se qui arrivent quand la désinformation médiatique lobotomisent les imbéciles. 300 magasins dévalisés,brûlées,pillés,....paris en feux , insurrection citoyenne,et d’autres villes dévastées par les violences urbaines..... une France qui est assise sur un baril de poudre noire dans une pièce en feux.
Signaler RépondreDe plus en plus pathétiques ces boulets jaunes !
Signaler RépondreAlvarez au pays des Merguez ,pas étonnant.
Signaler RépondreLa France dans toute sa splendeur comme elle a toujours été ..Pas surpris !!
Signaler RépondreSeigneur chinois. Grâce à l'abandon de la souveraineté française que Bachar El Macron va effectuer avec le président chinois à Nice dans les jours qui suivent….
Signaler RépondreLe pays est réellement perdus. Mais on fait fi de tourner la tête ou de l’enterrer comme les autruches. Après dans la vie c’est a chacun à se débrouiller.les plus malins s’en sortent toujours .
Signaler RépondreRegardez déjà votre cul. Avant de Toujours regarder ceux des voisins .les autres pays ? Pendant que vous regardez ailleurs ont vous à piller les richesses de votre pays de morts la faim.
Signaler RépondreVotre problème c’est le mondialisme,allez voir ailleurs si l’herbe y est plus verte . La vérité c’est qu’on s’en fout ,on vie en France , et moi qui est connu les époques ou tout y était possible est aujourd’hui révolue . L’zpres VGE a fait une France de crève la faim ou seul les plus intelligent et les plus vicieux arrivent à s’en sortir . Votre pays sent aujourd’hui le gaz de l’insurrection justement parce que les libertés nous ont été levées les unes après les autres pour vivre dans une dictature ,car ceux qui l’affront Savent de quoi je parle . Sinon , continuez à courber le dos et baisser le tète ,en dominé que vous êtes .mais ,le réveil en sera que plus douloureux.
Signaler RépondreIl ne faut pas déconner. Marine n'est pas Orban ou Trump, c'est une petite fille à côté. Elle ne fait encore pas assez peur au contraire ! La droite ne s'est jamais donné les moyens de ses ambitions en France. Un vrai leader patriote sait dans n'importe quel autre pays gagner l'adhésion de la majorité. Les gilets jaunes et les politiques dans l'opposition comme au pouvoir cherchent tous des excuses pour ne pas être sérieux et ne pas enfin revenir à la réalité. Chacun préfère risquer de tout perdre et de mourrir plutôt que d'avoir à se contenter du niveau de vie réel dans ce pays. C'est l'ego d'un vieux rêve socialiste qui ne veut pas céder et à qui personne ne doit rien.
Signaler RépondreBeaucoup seraient bien incapables de supporter le pire et préfèrent s'illusionner plutôt que de s'y préparer. Ils n'auront plus le choix quand ils devront payer le cout reel de leur train de vie à un seigneur chinois.
Signaler RépondreDe quoi parlez vous ? Vous êtes gâté par tout un tas de libertés et de cadeaux inedites dans l'histoire et minoritaires dans le monde. Que dire de tout ces peuples qui vivent encore une réelle oppression et ont d'autres choses à remuer que des problèmes de riches deguisés en jaune ?
Signaler RépondreSoutien aux gilets jaunes !
Signaler RépondreUn pays qui frappe , gaze ,enlève des libertés, déploie l’armee Dans les rues ,effectivement il ne sent plus la démocratie mais bien la dictature. A la différence des autres pays qu’ils jalousent ils peuvent se serrer la main .
Signaler Répondrele pire est à venir
Signaler Répondreet cela ne se réglera pas à coup de gaz lacrymogène
continuez de voter comme des moutons, l'addition sera salée
Merci zen je regrette de ne pas te connaître et je te souhaite beaucoup de bonheur a toi et toute ta famille et j aurais été fier de te serrer la main !!!!
Signaler RépondreVoilà ce que j appelle la fraternité entre les peuples !!!!
Pas cette fraternité proposer par ces chiens de l état dont ma haine est immense qui veut et obtient ce qui se passe actuellement bordel réveillez vous !!!!
Ces politiques ne méritent pas non seulement notre pardon mais notre vote car dans cette galère nous souffrons touss de nos fins de mois ou nous touss de voir que nous arrivons pas a faire plaisir a nos enfants ou petits enfants quelques soient les communautés !!
Croyez ou croyez pas a mes sentiments cela vous regardent en tout cas pour moi ce n est pas l' argent qui parle !!!!!
Comme dit le proverbe je cité et je finis de vous ennuyer avec mes leçons de morale. ( Diviser pour régner ) voilà leur laïus et je m appelle pas MARTIN. LUTHER KING.
Cordialement.
Cher papimouzo, ne culpabilise pas moi et mien vote ont voté Marine et pourtant on est français d’origine étrangère comme beaucoup d’ailleurs . Les autres le comprendront aussi si ils. Aiment vraiment la France.
Signaler RépondreToi, tu as été exonéré de L’ISF voilà pourquoi tu es contente du ce gouvernement.
Signaler RépondreJuste TON opinion. Mais sûrement pas celle des français.
Signaler RépondreOui, mais à l’imparfait. Il faisait bon vivre pour ,Mais ça ,c’etait Avant et l’ai effectivement connu,le bon temps. Aujourd’hui c’est TA France ,plus la nôtre , Charlie .
Signaler RépondreIl est facile de dénigrer et de caser sans aucunes anticipations .tout n'est pas parfait
Signaler RépondreMais la France reste un beau Pays dans lequel il fait bon vivre.tout notre soutien aux
Forces de l'ordre.
Le ROI continue de gouverner Sans Son peuple .
Signaler RépondreOui. Il y a moins en moins de touristes étrangers à Lyon. Les gogos en jaunes ne se rendront jamais compte du vandalisme économique qu'ils ont affligé à Lyon, les gens n'ont pas envie de s'emmerder avec les foules violentes et l'ambiance évocatrice d'un état-policier....
Signaler Répondre