La cinquantaine de gilets jaunes présents place Guichard ce matin prônaient pourtant un rassemblement pacifiste. L’après-midi a pourtant été bien tendue entre militants et forces de l’ordre. Ils étaient plusieurs centaines à prendre le départ de l’acte XIX des gilets jaunes, depuis la place Bellecour, à 14 heures.
Les premières tensions apparaissent rapidement, alors que le cortège se dirige vers le Vieux Lyon. Des bombes lacrymogènes sont déployées rue du Colonel-Chambonnet puis une fois les manifestants de retour à Bellecour et quai Gailleton.
Les gilets jaunes semblent ne pas se comprendre. Quand un groupe crée une barricade pour bloquer la circulation, un autre groupe la démonte. Certains élaborent une stratégie : ôter leur gilet jaune pour pénétrer rue de la République, en vain.
Des manifestants parviennent toutefois à occuper brièvement la place de la République. Ils en sont rapidement écartés à coup de gaz lacrymogène, avant de revenir en masse. Une première interpellation a alors lieu et la tension monte d’un cran. À 17 heures, les pompiers indiquent avoir pris en charge trois blessés dans les rangs des gilets jaunes. Ils seront finalement cinq à être blessés.
Au terme de la journée, trois interpellations, pour des jets de projectiles, ont été recensés. Les forces de l’ordre sont restées mobilisées entre la place Bellecour et la place de la République jusqu'en début de soirée, le temps que les manifestants se dispersent.
Situation toujours tendue dans l’hyper-centre de #Lyon #GiletsJaunes #Acte19 @lyonmag pic.twitter.com/gPHh3pysla
— Julien Damboise (@JDANDOU) 23 mars 2019
Sauf que les pertes sur l'économie, sont plus importantes que les compensations obtenues. Donc au final tout le monde est perdant.
Signaler RépondreLes samedis se suivent et se ressemblent. Ce mouvement devient de plus en plus ridicule. Aucune organisation. Aucune légitimité. Bref !! Pitoyable.
Signaler RépondreTout a été fait pour discréditer ce mouvement incontrôlable mais pacifistes du départ.. ils effraient les marchés de la finance, qui ont si peurs ,qu’ils ont lâché 10millards (MDR du vent médiatique) . Et même les multinationales et grands groupe ou Tous les employés ont reçu des primes exceptionnelles de pouvoir d’achats. Ils peuvent remercier ses GJ qui sans eux n’aura Rien obtenu.
Signaler RépondreVous aviez peur de marine ? voilà messieur où se trouve actuellement le chaos ? les trouillards que vous êtes en payer le prix d on grâce a vous je le paye egalement !!!
Signaler RépondrePatrick DRAHI ne s était pas pas trompé en disant que les Français n auraient jamais les couilles de voter extrême droite ce dont je peux me vanter de pas faire parti car MOI je l ai fait étant patriote et fière de l être au risque de me faire traité de raciste ou je constate qu en face ils le sont encore pluss que moi voilà la vérité !!!!
Respect pour nos anciens !!!!
Cordialement
La guerre, ils l’a veulent, ils l’auront. Le mot d’ordre « on va tout péter » et « on va tout crever »
Signaler RépondreBref, un bon défouloir avant de reprendre le boulot lundi, comme si de rien n’etait.
Il faudra voter pour éliminer le progressisme satanique qui tuent les vrais peuples européens des HUIT et non des 28 pays de l’est Des crèves là faim qui mangent à nos crochets et engraisse le MEDEF EUROPÉEN.
Signaler RépondreAu moins on pourra rouler et sans embouteillages. Ils veulent être représentés en dictature. Quand un président est élu ,contre un épouvantail qui ne veut même pas gouverner,c’est anti-démocratique. En plus , il est comme les autres ,qu’une marionnette de Bruxelles manipuler par les marchés qui l’ont Mis en place . Mais , je vous avais raison sur le fait , que même les écolos
Signaler RépondreAppeler à voter Macron comme tous le système corrompus d’imbéciles heureux qui aujourd’hui le regrettent et se déguisent en GJ . Pourtant, Tous avez annoncé le Chaos en cas de victoire du FN . Aujourd’hui, ses mongoliens pro Macron de 2017 , ils ont JUPITER qui fera LA politique imposée par Bruxelles et en plus LE CHAOS et les guérillas urbaines dans les rues à feux et à sangs.
Les voyous ? Ils ont été a bonne école ,avec l’exemple de nos politiciens et hommes d’affaires Véreux et corrompus. Un petit exemple, on a eut comme MInistre de l’économie, un homme qui VOLER le FISC ,il faut le faire ! Et je ne parle pas de TOUS les autres , MR BERREGOVOY en a même perdu la vie , avec sa fameuse liste des corrompus qu’il agité à l’assemblée générale six mois avant sa mort . Comme SI , un professionnel,Gardé du corp pouvez laisser traîner son arme de service pour qu’il se suicide .... encore , on ne l’a pas retrouvé,noyé dans Un flaque d’eau comme certains qui dérangeaient les mafieux.
Signaler RépondreCe mouvement des GJ ,file réellement la petoche aux politiciens. En face ,ils n’ont personnes à acheter,à corrompre,à éliminer...... sauf pour la bretonne et l’aide soignante qu’ils ont déjà mis dans leur poches ,par une promesse d’argent ou d’emploi Ou autres avantages pour qu’elles lâchent les autres , c’est la vie . Chacun pour soi , c’est comme pour les syndicats, à nous le rôti à vous la salade,mdrrrrrrr.le pire c’est que c’est la réalité....
Signaler RépondreContinuez comme ça... à cause des GJ, lus personne ne voudra venir en France en vacances. Devant venir moi même mais sentant les problèmes, j’ai annulé. Je dépenserais donc mon argent ailleurs qu’en France.
Signaler RépondreSi quelqu’un peut m’ecplisuer ce que ce mouvement veut...
Lyon n'est pas un terrain de jeu pour branleurs irresponsables en manquent de sensation
Signaler RépondreQui va nettoyer toute cette merde au sol ? Je propose que les voyous soient utilisées a cette fin là ??
Signaler RépondreQu en pensez vous les pros de la politique municipale ?
Cordialement.
Quelle négociations avec un gouvernement qui ne veut rien entendre ?
Signaler RépondreQuelle négociations avec un gouvernement qui ne veut rien entendre ....
Signaler RépondreCrétin
Signaler RépondreTout à fait d’accord..j’ose espérer qu’il y ait des cerveaux avec des neurones...
Signaler Répondrepourriez vous indiquer quand on commencé les négociations ? Parce qu'en 19 week-end de manifestation je ne vois toujours pas le gouvernement bouger d'un pouce.
Signaler RépondrePeut être n'avons nous pas le même ophtalmo ou êtes vous atteint du syndrome du laquai ?
Quel ennui ce mouvement... Le message est passé c’est bon ... Retour aux négociations avec de vrais cerveaux tout en laissant les muscles aux vestiaires, ça changerait.
Signaler Répondre