Le score est digne d’un match de NBA. Ce samedi, à l’occasion de la 23e journée de Jeep Elite, LDLC ASVEL s’est laborieusement défaite de l’ELAN Chalon (106-104). Miro Bilan, homme du match, a signé un double double (17 points, 11 rebonds).
Bastien Pinault est le premier à scorer dans la rencontre et Chalon-sur-Saône prend rapidement les devants. Les paniers s’enchaînent et les Chalonnais prennent 8 points d’avance à la fin du premier quart-temps (26-34). Un écart qui se réduit légèrement au fil du match (54-61 à la mi-temps, 77-83 à 10 minutes du terme).
Un suspens jusqu'au bout
Dans le dernier quart-temps, Jean-Charles Livio, l’ailier villeurbannais, ramène à lui tout seul (ou presque) l’équipe à un point (82-83, 31'31). À coups de lancers francs, LDLC ASVEL passe devant la partie. À trois minutes du terme, l’équipe possède même 9 unités d’avance sur son adversaire. Un adversaire qu’elle va laisser revenir pour se faire peur jusqu’au bout. À 17 secondes du terme, le score est de 106 à 104. L’ELAN Chalon a la balle de match, mais Mickael Gélabale manque son tir à trois points. L’ASVEL finit par s’imposer, non sans mal.
Si le public a pu apprécier le scénario du match et le score prolifique, cela n’a pas plus au coach Mitrovic, qui a vu le pire match défensif de son équipe cette saison. Au classement, cette victoire permet de conserver une victoire d’avance sur le dauphin, Pau-Lacq-Orthez. Chalon-sur-Saône est 14e. Prochaine rencontre pour l’ASVEL dimanche prochain sur le parquet de la JL Bourg. Les mascottes Jiki et Kingo vont encore pouvoir se défier.