L’ASVEL renverse la rencontre et s’impose de justesse contre Chalon-sur-Saône (106-104)

L’ASVEL renverse la rencontre et s’impose de justesse contre Chalon-sur-Saône (106-104)
Photo d'illustration - LyonMag.com

Mené une bonne partie de la rencontre, LDLC ASVEL a su revenir dans la partie... avant de se faire peur une ultime fois.

 

Le score est digne d’un match de NBA. Ce samedi, à l’occasion de la 23e journée de Jeep Elite, LDLC ASVEL s’est laborieusement défaite de l’ELAN Chalon (106-104). Miro Bilan, homme du match, a signé un double double (17 points, 11 rebonds).

Bastien Pinault est le premier à scorer dans la rencontre et Chalon-sur-Saône prend rapidement les devants. Les paniers s’enchaînent et les Chalonnais prennent 8 points d’avance à la fin du premier quart-temps (26-34). Un écart qui se réduit légèrement au fil du match (54-61 à la mi-temps, 77-83 à 10 minutes du terme).

Un suspens jusqu'au bout

Dans le dernier quart-temps, Jean-Charles Livio, l’ailier villeurbannais, ramène à lui tout seul (ou presque) l’équipe à un point (82-83, 31'31). À coups de lancers francs, LDLC ASVEL passe devant la partie. À trois minutes du terme, l’équipe possède même 9 unités d’avance sur son adversaire. Un adversaire qu’elle va laisser revenir pour se faire peur jusqu’au bout. À 17 secondes du terme, le score est de 106 à 104. L’ELAN Chalon a la balle de match, mais Mickael Gélabale manque son tir à trois points. L’ASVEL finit par s’imposer, non sans mal.

Si le public a pu apprécier le scénario du match et le score prolifique, cela n’a pas plus au coach Mitrovic, qui a vu le pire match défensif de son équipe cette saison. Au classement, cette victoire permet de conserver une victoire d’avance sur le dauphin, Pau-Lacq-Orthez. Chalon-sur-Saône est 14e. Prochaine rencontre pour l’ASVEL dimanche prochain sur le parquet de la JL Bourg. Les mascottes Jiki et Kingo vont encore pouvoir se défier.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.