Ils étaient 21 à l’entrée de la Croix-Rousse à s’activer. Ce dimanche matin, ces militants de Greenpeace ont fait un graff géant à l’entrée du tunnel de la Croix-Rousse. On peut y voir inscrit : "Lyon suffoque, on veut respirer". Ils ont aussi coloré le sol tout autour du bâtiment de la Métropole. L’intervention n’a duré guère plus de deux heures.
Greenpeace explique, sur son compte twitter, avoir réalisé ce graff à l’entrée du tunnel de la Croix-Rousse car il "est un des points rouges de l’agglomération lyonnaise pour la qualité de l’air". L’ONG affirme que le graff est réalisé à partir d’encre à la craie. Il partira progressivement avec la pluie.
J'ai pas de place réservée comme celui de Greenpeace
Signaler Répondrehttp://sciences.blog.lemonde.fr/2010/06/12/veillee-darmes-sur-le-bateau-de-greenpeace/
Mais bien sûr...
Signaler RépondreC'est pour cela que Macron a supprimé L'ISF, vu qu'il n'y a personne pour le payer yen France.
Et c'est pour cela que les migrants viennent en France, pour ne pas se dépayser !
La fin du monde , les pets de vaches qui abiment la couche d’ozone,mdrrrrrrr sans compter les’ autres phantasmes de ses imbéciles heureux . Tous ses gogols et ses simples d’esprits ne peuvent que suivrent une jeune autiste norvégienne pour les représenter,mdrrrr.
Signaler RépondreVoyage sa te fera grandir et constater par toi même,qui est le plus pauvre derrière ses façades.
Signaler RépondreAlors , c’est que n’a jamais voyagé. Le luxe se trouve dans les grandes métropoles du monde entier,même des pays pauvres. Par contre , quand CEUX que tu crois pauvres viennent dépenser et investir des dixaines de milliards en France.cela prouve bien que nous sommes devenus un peu le tiers monde et oui. A par une infime partie d’aristocrantes et de riches les 95/100 des français ont juste de quoi vivre et survivre pour beaucoup. Les français vendent le pays et les meubles aux enchères mondiales car nous sommes en faillite,mais personne ne vous le dit .
Signaler RépondreRassure toi, on a jamais vu des magasins de luxe s'installer dans des pays pauvres.
Signaler Répondreton 4X4 est mal garé
Signaler Répondrelol mdr fun pussy cat
Signaler Répondrecombien de vêtement chinois sur toi ?
Mdr lol fun pussy cat
En attendant les chinois achètent les terres en France ,vignobles et châteaux mêmes et se payent paris et ses boutiques de luxes . Même les chauvins ne peuvent se payer le luxes en France . Les français sont devenus des morts la faim du tiers monde qu’ils critiquent,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreDes déséquilibrés écologistes qui ont trop tirer sur le calumet de la paix . La vie les fera un jour redescendre sur terre et affronter leur VRAI démons.
Signaler Répondre"le graff est réalisé à partir d’encre à la craie."
Signaler RépondreNullement écrit que l'encre ou la craie soit écologique....
Mais c'est sur que leurs bateaux ou hélico le sont....
http://sciences.blog.lemonde.fr/2010/06/12/veillee-darmes-sur-le-bateau-de-greenpeace/
Si toi tu dors , les plus intelligents ont tout compris . Avant de vouloir refaire le monde , chasse d’abord les démons . Car eux , auront raisons de toi et de tes phantasmes.
Signaler RépondreToi tu es engagé en politique et sûrement pour les verts de terre .la pollution elle est dans ta tête ,,à force de fumer les petards. Tu verra bientôt ta fin monde mais sûrement pas celle que tu voit dans tes rêves.
Signaler RépondreLe business ecolo .....faire croire à la fin du monde ça leur rapporte ....Une amende est elle possible pour la pollution visuelle ?
Signaler RépondreIls auraient put l'écrire en vert quand même ! En tout cas c'est écrit bien droit , malgré l’altitude .
Signaler RépondreSi enfer il y a ,il est bien sur terre et nulle par ailleurs . Se réincarner sera une autre souffrance.
Signaler RépondreEt si mais bon ...les politichiens ont vite repris les choses en mains
Signaler RépondreMalheureusement,non. La corruption politicienne et financière dirige nos sociétés occidentales. A par 2ou 3 trois pays nordiques qui ont réussit, à reprendre le contrôle de leur destin,sinon pour la vielle Europe ,les enjeux sont trop importants pour que ses titans financiers nous laissent enfin dessiner notre destin commun en redonnant le pouvoir au peuple . Qui seraient obligés après enquêtes de mettre en prisons toutes cette délinquance en cols blancs.
Signaler RépondreC'est marrant il y a quelques années une personne s'est présenté au présidentielle avec un profil et une culture de transparence , elle a été ridiculisé par les médias et autres formes de propagandes politiques...une transparence passe t elle par un contrôle citoyens ??
Signaler RépondreOui , la définition d’escrocs est juste et je suis d'accord et après, on fait quoi ?? de l'action individuelle quotidienne? un engagement politique?? une résistance active ?? une résistance clandestine ??des coments?? ... mon positionnement est celui basique d’être vivant sur la terre qui par instinct (?) comprend que le system économique actuel détruit son environnement définitivement
Signaler RépondreLundi 25 mars
Signaler RépondreBien sûr, on peut parler des voies routières, du chauffage trop polluant, des métros qui mériteraient d'être étendus (la ligne E n'est pas un luxe, c'est une nécessité qui arrive avec 20 ans de retard), des voitures qui puent et polluent, quoi qu'on en dise... On peut aussi, au ras des pâquerettes, observer autour de soi : combien de rues, l'été, sont transformées en fournaises, combien de Lyonnais changent de rue pour éviter des trottoirs surchauffés ? Bref, on le sait, les arbres, ça rafraîchit, ça dépollue, et visuellement c'est plus joli que l'asphalte. Alors combien de temps faudra-t-il attendre avant de voir arriver un plan d'envergure de plantations d'arbres dans toutes les rues où c'est possible ? Une fois éliminées les contraintes techniques (rues trop étroites, réseaux souterrains) il est sûrement possible de verdir et donc rafraîchir un très grand nombre de rues rapidement. Et qu'on ne vienne pas dire que c'est trop ceci, trop cela. Les citadins crèvent de chaud chaque année un peu plus longtemps. Les places arborées ne suffisent plus, on doit pouvoir se déplacer sans suffoquer. Puis-je citer l'exemple des rues d'un quartier que je connais, à savoir Paul Bert / Félix Faure ? Le stationnement payant depuis un an en a vidé les rues du quart de leurs voitures, qui ont sans doute retrouvé une place dans des garages. Combien de ces places vides pourraient accueillir un arbre ? Pourquoi n'existe-t-il pas dans chaque mairie une commission (provisoire, le temps du programme) qui serait chargée de faire l'inventaire de TOUTES les voies à planter ?
Alain Giordano (EELV) a récemment évoqué l'idée d'un arbre pour 3 places. Qu'est-ce qu'il attend pour passer à la vitesse supérieure ?
Médiapart n'attend que vous pour faire une enquête approfondie là dessus.
Signaler RépondreA défaut d'arguments probants (entre autre sur le financement de Greenpeace) cet article attendra longtemps sur les bas cotés de l'autoroute de l'ignorance.
En attendant continuez de suffoquez en silence en ville (parce que ça c'est une réalité)
Sa dépend de quel côté tu te positionnes. Il y a les dominants ,ceux qui continueront à se faire du blé sur cette opportunité et ils ont raisons .Et ,puis les autres les dominés,les naif,les crédules , les gentils et simples d’esprits qui tombent dans le panneau du business juteux de l’écologie. Un escroc ,c’est une personne gentille avenante qui va vous mettre en confiance pour mieux vous voler , vous piller , et arriver à ses fins financières. Quand,c’est trop beau et que tous le monde veut la même chose ,à votre avis?
Signaler RépondreLa TRANSPARENCE sur les associations,les personnes et politiciens qui les représentent et la comptabilité de l’argent encaissé par l’Union européenne. Je pense , sincèrement que nous serions Encore écœurés des enquêtes de cette transparence. En attendant, chacun peut mettre sa pierre à l’édifice de la vie ,et contribuer à faire attention son propre environnement. Malheureusement,comme pour la bombe atomique , les premiers écologistes été pétris de bonnes intentions,mais sa ne dure JAMAIS longtemps en enfer.
Signaler RépondreBien , tu proposes quoi ?
Signaler RépondreEt pour la pollution de leurs cervelles liquides ,ils font quoi ses escrocs ? Le business ecolo c’est l’avenir pour les plus malins .avec tous les imbéciles heureux qui croient à fin du monde ,tu deviendra très riches rapidement.
Signaler Répondre"le graff est réalisé à partir d’encre à la craie. Il partira progressivement avec la pluie."
Signaler Répondretoi pas savoir lire ?....
Signaler RépondrePas sûr qu'ils aient utilisé de la peinture écologique...
Signaler Répondre