La tarification différenciée pour pallier le problème ? C’est du moins ce qu’ont proposé, ce samedi, les représentants de la France Insoumise lors de leur "journée nationale pour le droit à l’eau et la biodiversité". Les membres du parti d’extrême gauche veulent relancer le débat sur la gestion des besoins de première nécessité, comme l'eau.
Ils reprochent aux grandes chaînes, telles quel Veolia (présente via sa filiale Eau du Grand Lyon), de surfacturer leurs services aux clients. Ils estiment celle-ci entre 25 et 30% au-dessus de la normale.
Ainsi, les représentants proposent d'instaurer une tarification différenciée selon les usages ou les usagers. Des échanges ont eu lieu avec les citoyens dans le but de travailler avec eux en vue des élections européennes.
parce que l'eau ne fait parti de prérogatives qui pourraient être lié à des d’éventuelles disposition de la commission européenne ? Mr est bien naïf !
Signaler RépondreVeolia ,Suez , axa, société générale,ect.... ils font partis de la pyramide delà holding qui englobent des dixaines des plus grandes sociétés. La pyramide maçonnique,celle qui dirige toute la France et qui était derrières Macron pour son discours après l’élection présidentielle.
Signaler RépondreLe débat sur le prix de l'eau et sur son utilisation est certes très important et intéressant, mais quel est le rapport avec les élections européennes ?
Signaler RépondrePourquoi présenter des points de programme qui ne concernent absolument pas l'élection en question ?
Que la FI commence par présenter un programme concernant l'Europe, cela serait une nouveauté pertinente.
L'état d'urgence devrait être décrété pour la gestion de l'eau en Lyonnais. Les nappes phréatiques devraient être considérées comme une ressource stratégique dont la gestion serait confiée à un administrateur de rang supérieur. Ou alors, on préfère attendre les "émeutes de l'eau", ou un nouvel homme politique démagogue qui promettra d'emmener l'eau qui manque aux Lyonnais...
Signaler RépondreDe 2014 à 2016 je travaillais pour la compagnie Lyonnaise des Eaux filiale de suez franchement ce sont des voleurs qui profite et les élus sont tout à fait d'accord avec eux car ce sont tous des amis ses une honte il nous demandé d'installer et surtout de vendre des compteurs radio relève à des prix exorbitants pour le consommateur sans effet que sa facture baisse on devait dire aux consommateurs que avec ce système on pouvait détecter des fuites et les prévenir le plus rapidement possible mais le pire c'est que il y avait personne pour contrôler donc s'il y avait des fuites ça ne servait strictement à rien et là ils avaient inventé la télé relève qui était directement vendu au conseil régional et là c'était le jackpot
Signaler RépondreIls ne vous ont pas attendus pour détourner l’argent de l’eau qui rapporte plus que l’argent détourné de la sécurité sociale.
Signaler RépondreAu lieu de vous inquiétez du coût de l.eau, vous devriez plutôt vous inquieter du fait que les nappes phréatiques s s'amenuisent et que de fait soi on.decide de nous même de réduire notre consommation.avant qu elle ne nous soit imposée et ainsi baisser nos factures,. Comme pour bon nombre de choses, on peut agir sur le coût de nos factures en.ayant les bons gestes, et faire en.sorte que nos enfants aient encore un.avenir dans ce pays..
Signaler RépondreL'eau bientôt vaudra plus que l'or ou le pétrôle. Et avec le déficit des nappes en Lyonnais, ça va rapporter gros à certains. C'est pour quand la nationalisation de ce secteur d'intérêt général ?
Signaler Répondre