Du coup, on ne parlait que de ça lundi dernier au conseil de la Métropole de Lyon, où elle est régulièrement absente.
Désormais en délicatesse avec les Républicains de Laurent Wauquiez, l’ancienne secrétaire d’État de Nicolas Sarkozy a eu droit à quelques volées de bois vert sur les réseaux sociaux.
Dès l’annonce de sa candidature sur Facebook, les commentaires se sont déchaînés ; plusieurs lui demandent de démissionner des trois mandats (ville de Lyon, Métropole, Région) qu’elle a obtenus comme membre de LR. La palme de la vacherie revient à l’élue lyonnaise UDI Christelle Madeleine qui la qualifie de "absente, paresseuse et menteuse". En voilà une qui ne risque pas de faire sa campagne sur le terrain ce printemps.
Nora Berra ne devrait évidemment pas renoncer à ses mandats et aux indemnités qui en découlent. Il sera toutefois intéressant de surveiller si l’ancienne eurodéputée continue à siéger au groupe LR à la Ville et à la Métropole. Ou si elle rejoint le groupe que préside son nouvel ami UDI Christophe Geourjon. Dans les deux cas, elle ne fera pas que des heureux.
ancien sympathisant UDI, mon choix est fait, ce sera le RN. L'UDI c'est la nullité, l'opportunisme à son summum, bye bye
Signaler RépondreQuand elle sera élue députée européenne dans quelques semaines, j'en connais qui vont se sentir très cons !!!
Signaler RépondreSi sur le fond sa démarche peut effectivement être sujette à débat, en France on ne vote jamais pour un parti mais bien pour une personne ou une liste... Bien ou mal je ne sais pas mais c'est comme ça.
Signaler Répondrec'est dans l'adversité qu'on constate la détermination, la quandeur, mais aussi les failles et les crevasses et le pervers de nombre d'opportunistes que l'on a à connaitre à LYON, métropole gangrenée par une baronnie à l'africaine
Signaler Répondreremettre ses mandats ? c'est bien la moindre des choses non ?
Signaler RépondreSes électeurs ne lui ont pas donné blanc seing pour jouer les danseuses....
Mdr, sa me rappelle un collègue qui c’etait Présenté à un canton sous l’étiquette des verts de droite. Sachant pertinemment,qu’il le faisait par intérêt. Il a donné ses voix ,quelques milliers sans plus, a un ténor en place . Sa femme a été embauchée à la ville dans a un poste clé et bien rémunéré. Je l’ai félicité,car c’est un pote en pensant aux gogols qu’il avait roulé,mdrrrrrrr. Et d’autres mésaventures à d’autres élections,ou au second tours le LR contre FN a su persuadé Manu militari les sympathisants FN du second tours qui ont pointé absent . Ce qui a valurent à des urnes voyageuses de faire élire le même .... des faits réels ,mais sans noms car je n’aime pas la délation,mais je m,amuse des situations.
Signaler RépondreEncore des carriéristes des opportunistes politiciens qui vous la joueront à l’envers , c’est garantis. Après , eux aussi ,ont le droit de continuer de mentir,en serviteurs du système. UDI ? Union des idiots de France .
Signaler Répondrebravo nora je vote pour toi j ai voulu voter lr mais ta candidature à tout changer !!!
Signaler RépondreTous ces politiciens qui vont à la soupe payée avec les impôts du peuple, font vomir.
Signaler RépondreDans cette affaire, l'UDI et son staff lyonnais sont autant coupables que l'intéressée.
C'est là qu'on saisit bien la signification du "I" (Indépendant) de UDI.
Avec ce sigle on peut tout se permettre et embaucher n'importe qui sous prétexte d'électoralisme. et arriver ainsi aux 3% et 5% nécessaires pour le remboursement d'une campagne et avoir une poignée d'élus.
Les Français ne sont pas dupes et les quelques sympathisants UDI s'en souviendront..
laurent wauquiez la retraite
Signaler RépondreSauf au l'UDI et LR étaient précisément dans le même camp lorsque ces mandats ont été proposés à Nora Berra. Donc on demande à tous les élus UDI élus sous l'étiquette Wauquiez à la Région ou Ensemble pour Lyon de démissionner de leurs mandats ? Soyons sérieux....
Signaler Répondre"absente, paresseuse et menteuse"
Signaler Répondrepour 3 500 euros brut environ
lamentable, cet opinion venant de la part d'une personne qui semble bien la connaitre
Avec des élus de ce genre, certaines revendications des Gilets de toutes les couleurs ont tous leur sens
3 500 euros brut environ
Signaler RépondreA la soupe......
Signaler RépondreJoli carnet de notes : "absente, paresseuse et menteuse"
Signaler Répondreelle touche combien pour ces 3 mandats ?
Si quelqu'un peut donner cet info , merci
quitter mes mandats !! eh oh et mes indemnités..vous y pensez!! dégagez cette nulle "pique assiette" de la politique, cancrelat inutile du système..ne votez pas pour sa liste d'arnaque..ou n'allez pas vous plaindre!!!
Signaler RépondreSi Madame Berra était honnête et sincère dans’son choix politique de rejoindre l’UDI, tout naturellement elle devrait démissionner de ses mandats d’elue grâce à son appartenance aux LR... mais l’opportunième et les indemnités l’emporient sur la droiture intellectuelle...
Signaler Répondre