Jusqu’à présent, le magazine trimestriel vantant les réalisations de la collectivité était distribué dans les boîtes aux lettres des communes de moins de 5000 habitants. Ce qui représentait déjà pas moins de 1,7 million d’exemplaires.
Dans les grandes villes, ceux qui souhaitaient quand même lire la prose régionale pouvaient soit le faire sur le site de la région, soit s’abonner.
Dès le prochain numéro à paraître dans quelques semaines, ce sont tous les foyers d’Auvergne et de Rhône-Alpes qui vont être destinataires du magazine (20 pages et 12 éditions départementales). Lequel sera du coup tiré à quelque 4 millions d’exemplaires, pas loin du record de France détenu par TV Magazine (4,3 millions).
Une telle décision a un coût. Entre l’impression, le prix du papier et le coût de la distribution dans les boîtes aux lettres qui est assurée par La Poste, la note sera salée. On parle de plusieurs centaines de milliers d’euros.
L’autre problème à régler concerne l’obligation pour les collectivités locales d’utiliser une part importante de papier recyclé. L’ennui, c’est que le seul site qui fabrique actuellement ce type de papier est actuellement à l’arrêt, suite aux difficultés économiques de la société.
bonjour, il vaut sortir 1 seul magazine que 12, au moins on sait ce qui se déroule dans les autres départements
Signaler Répondreil ferait mieux de sortir une version anglaise, italienne, allemande ou espagnole pour attirer des touristes
Encore un qui doit se prendre pour César !!?
Signaler RépondreVotez votez. Pour moi !! IL en restera toujours quelque chose a savoir ma mégalomanie suivi d un portefeuille bien remplie car président de région député ce n est pas suffisant pour manger dans de la vaisselle en OR
Merci chers contribuables pour votre grande participation !!!!
Cordialement.
Du papier recyclé ... comme du papier cul ?
Signaler RépondreCe type est mégalomane...
Signaler RépondreIl est beau le Lolo Il est rigolo le lolo
Signaler RépondreAh’ il est vrai que sous la présidence de la gauche, JJ. Q., l’argent public était dépensé avec grande rigueur !!! Les perdants n’ont pas digéré la victoire de LW. Tout est bon pour le sabrer
Signaler RépondreCe magasine devrait être édité sur du papier toilette pour augmenter le pouvoir d'achat des régionaux.
Signaler Répondredémission argent des impôts
Signaler Répondre