"Depuis maintenant plus de deux ans, les nuits des habitants de la presqu'île sont rythmées par les concerts de klaxons ininterrompus qui durent jusqu'au petit matin en toute impunité. Ajoutez à cela les moteurs hurlants, les beuveries au volant et les rodéos sauvages […]. Aujourd'hui nous refusons que notre quartier devienne une zone de non-droit", explique le collectif. Initié il y a deux semaines par trois familles de la rue Edouard Herriot, il regroupe déjà 600 personnes environ, dont 427 sur leur groupe Facebook. Plusieurs vidéos ont été mises en ligne, où l'on peut constater un tapage permanent de klaxons, notamment aux heures de pointe.
Pour empêcher ce "véritable enfer", et agir, Presqu'île en colère a déjà été reçu par Denis Broliquier, le maire du 2ème arrondissement, qui a "assuré [le collectif] de son soutien". L'objectif est d'"interpeller les pouvoirs publics et d'être enfin entendus par la Mairie centrale et la Préfecture".
Une pétition a été lancée pour défendre leur cause.
Pas d'illusion à se faire. Les fauteurs de troubles viennent narguer ceux qu'ils considèrent comme leur ennemis: Males/femelles blanches, souchards, bobos, petits bourgeois, LGBT….! En fait, tout ce qui ne leur ressemble pas ! Qui plus est, les résultats des dernières élections européennes, leur donnent du grain à moudre. Bienvenu dans le fond de commerce de la macronie jupitérienne et colombienne !
Signaler RépondreTout à fait, mon activité dans un monde monétaire est conforme à ce monde de merde. :o)
Signaler Répondrec'est "ça" où tu crèves.
Mais est-ce que pour autant ça remet en cause ceci :
monnaie = dette = intérêts = croissance obligatoire pour rembourser,
vous continuerez à promouvoir une société qui détruit environnement et humains. :o)
Heureusement, vous n'avez pas à assumer vos propos, et continuez à changer de pseudo continuellement pour venir apporter vos argum.... vos.... vos remarques intelligentes :o)
Fricos le 11/06/2019 à 19h13
sur :
https://www.lyonmag.com/forum/topic/100185/lyon-des-habitants-excedes-creent-presqu-ile-en-colere
Marine Chinal et Marc Le Pen 11/06/2019 à 19h21
sur :
https://www.lyonmag.com/forum/topic/101555/musee-des-confluences-une-nouvelle-expo-qui-decoiffe
Le fric, toujours le fric 11/06/2019 à 19h25
sur :
https://www.lyonmag.com/forum/topic/101533/lyon-augmentation-imprevue-des-tarifs-pour-les-trottinettes-lime
La gazette du survisme le 11/06/2019 à 19h27
sur :
https://www.lyonmag.com/forum/topic/101548/francois-gaillard-pour-les-touristes-lyon-est-un-concentre-de-l-art-de-vivre-a-la-francaise
Même tes cd, tes dvd, tes bd, tes livres, que tu vends, détruisent la plante. Et je ne parle pas de tes centaines de vidéos ultra-polluantes sur youtube,
Signaler RépondreAh, pardon, j'oublie tj, toi c'est pour dénoncer la pollution et le fric :o)
On n'est pas en train de parler "croissance des arbres", mais "croissance économique", qui fait qu'on doit avoir "toujours plus d'activité" d'une année sur l'autre, qui fait que pour soutenir la croissance, il faut plus d'énergie, que pour produire cette énergie il faut plus de machines, plus de ressources, et plus de destructions de la nature au final.
Signaler Répondre- Même vos panneaux solaires détruisent la planète.
- Les voitures électriques polluent différemment mais au final polluent plus que les voitures au pétrole.
Tant que vous n'aurez pas compris l'équation :
monnaie = dette = intérêts = croissance obligatoire pour rembourser,
vous continuerez à promouvoir une société qui détruit environnement et humains. :o)
la croissance grâce à la monnaie dans le secteur "bon" pour l'environnement n'est pas possible dans votre esprit?!!!
Signaler Répondremais elle se fait pourtant dans la réalité...un peu comme le business du bio qui a une croissance à 2 chiffres pour certaines entreprises:la croissance se fait selon la demande: vous avez manqué des cours d'économies
".....................l'argent c est la seule solution....................."
Signaler Répondretoujours fascinant de voir que pour solutionner des problèmes existant à cause de l'utilisation de monnaie, certains croient encore que c'est avec de l'argent qu'on va résoudre les problèmes ! :o)
Un peu comme les économistes qui, face à la destruction de la planète liée à la recherche de croissance économique, veulent qu'il y ait encore plus de croissance économique !
:o)
Ce n est pas la Police qui a abandonné...c'est la Justice qui ne suit pas...
Signaler RépondreLa Police est désemparée et désabusée....
Vidéo surveillance généralisée avec vidéo verbalisation systématique...l'argent c est la seule solution.
Quand j'étais étudiant et que l'on sortait de pub un peu gai on s'était pris un seau d'eau sur la tête (et pourtant la personne du 2 ème étage nous avait prévenue 2/3 fois) on en a rigolé mais au final , ça m'a servit de leçon ^^ : ne jamais chanter à tue -tête dessous un immeuble dans lequel il risque d'y avoir un couillu ^^
Signaler RépondreBon c'est vrai que quand on est jeunes on est pas très ...stables ....ni sages...
je suis allé voir les vidéos sur facebook c'est clairement inadmissible!
Signaler RépondreSuffit de filmer les plaques d'immatriculation , et d'envoyer les amendes qui vont bien avec.Quand on tape au portefeuille il n'y a que ça que certains comprennent
On ne peut pas laisser 1% de la population e**erder les 99% d'autres qui veulent seulement vivre en toute sérénité.
Où sont les flics?
Je suis de tout coeur avec vous amis lyonnais
Ces beaufs bourgeois du 2eme ils ont qu’a Déménager à la campagne et qu’ìls arrêtent de nous faire chier avec leur pull chetland et leur chaussure à pompom
Signaler RépondreHaineux et insultants
Signaler Répondre'C'est quoi les moeurs et coutumes de la France qui ont été tué svp?'
Signaler RépondreCeux qui pouvaient nous éviter le Bataclan, Nice, Charlie hebdo, les agressions regards, les agressions cigarettes, les violences en réunion, les lynchages, les viols collectifs.
Les français sont des bourricots et en plus jaloux de la réussite des autres qui sont moins cons que eux, mdrrrrrrr.
Signaler RépondreQuel que soit le quartier, il faut respecter les riverains. J'imagine que vous exigez que l'on vous respecte mais que vous même n'avez rien à f... des autres.
Signaler RépondreAlors , tu es vraiment un pauvre mec du genre CASSOS .
Signaler RépondreContentez vous de respecter les autres. Faites du bruit chez vous (si vos voisins le supportent)
Signaler RépondreQuel que soit le quartier, le laxisme face à toutes les incivilités (tapage nocturne, concert de klaxons, trottinettes et vélos ne respectant rien...) il est plus que temps que la mairie fasse appliquer la loi. N'en déplaise à Collomb il fait ainsi le jeu de MLP.
Signaler RépondreCommentaire inadmissible. On imagine qu'il provient d'un de ces fêtard qui n'ont rien à f... des autres, et ensuite rentrent justement dans leur quartier sans bruit.
Signaler RépondreMes parents, mes grands-parents et mes arrières grands-parents habitaient ici.
Signaler RépondreQui sont les touristes ?
AH les pauvres BOBO chéris !
Signaler RépondreIls n'ont qu'à vendre (cher) leur logement
Et aller en banlieue ou à la campagne, en s'assurant
que l'horloge du clocher du village ne sonne pas toute
les heures de la nuit.
quand les gens de banlieues le denoncent depuis des dizaines d'annees ceux sont de mechants racistes.......
Signaler Répondreidem a Villeurbanne, avec une taxe d habitation, pour ceux qui paye, qui est X2 par rapport a Lyon (80m2 vers Foch = 480€ en 2016, 55m2 à Republique = 980€ en 2017)
Signaler Répondretoutes les administrations se moquent des habitants! tout ce qui les interesse, c est d etre élu.... pas de faire appliquer la loi
et apres on s etonnera que le pays se revolte... ca fait plusieurs années que nous courbons l echine
Faut quand même être sacrément limité du bulbe pour ne pas comprendre la différence entre le bruit normal d'une ville, évidemment différent de la campagne, et le tapage nocturne à coup de klaxon, rugissement de moteurs et braillards hurlants. Lié uniquement à l'incivilité, parfaitement évitable si les gens étaient un minimum éduqués et respectueux.
Signaler RépondreLyonnais du centre, voyez comme vous traite la Mairie, alors que vous lui apportez beaucoup en taxes d'habitation et foncière.
Sort un peu de France justement et tu verras que ces valeurs n'ont JAMAIS été les notre
Signaler RépondreDéjà fait...je vous invite à aller sur le groupe Facebook "Presqu'île en colère"...vous n'allez pas être déçu !!!
Signaler RépondreBon visionnage
Le bruit en journée !!!! Oui, la nuit ? je ne crois pas non.
Signaler RépondreGogol toi même Mdr !!!
N'importe quoi. Avant d'écrire, renseignes toi !!!
Signaler RépondreLa morale , le respect d’autrui, le droit à nos libertés ,l’entraides ect.... douce France et l’espoir qu’il Ont tué aussi.
Signaler RépondreC'est quoi les moeurs et coutumes de la France qui ont été tué svp?
Signaler Répondrec'est ce que l'on disait du vote des femmes...
Signaler RépondreC’est que disent vos amis depuis 40ans . Merci, à eux d’avoir tué la France et ses mœurs et coutumes. Aujourd’hui, c’est chacun pour soi ,et l’autre c’est de la merde. Les valeurs et la morale ont disparu au bénéfices d’une violence qui va jusqu’à Tuer l’autre ,celui qui dérange.
Signaler RépondreLes solutions radicales ne sont jamais les bonnes.
Signaler RépondreC'est sûr ces "incivilités"n'ont pas lieu tous les jours à la presqu'ile mais sachez que c'est le lot quotidien dans certains quartiers de la périphérie dits "sensibles"d'où l'exode à la campagne d'une certaine partie de la population "laborieuse" Reste à esperer qu'avec le nouveau Préfet que l'ordre dit "republication"soit rétablit mais sans grande illusion...
Signaler RépondreEt les forces de l’ordre ? Elle servent à Quoi ? Tapage nocturne c’est puni par la loi . Mais vous avez raison,la police a démissionné de ses véritables fonctions celles d’assurer la sécurité et la paix civile. Au détriment de la rentabilité routière qui est un business juteux pour l’état voyous.
Signaler Répondrelui mème s'en est bien servit , d'ailleurs vous le citez comme parole juste ...l'histoire est écrite par le pouvoir !
Signaler Répondre...et non avant c'était vivable comme plusieurs témoignages le précises ,dont le mien , après depuis un certains temps les débilloz ont pris la rue , nuits du weekend avec la classe qu'on leur connait ...mais bon bientôt un réveil ?? voir le cas Sisco pour solution ??
Signaler Répondrebien résumé !
Signaler RépondreAnarchistes ??? quel est le rapport ?? ... est ce simplement une certaine pauvreté culturelle ??
Signaler RépondreIncroyable tout ça pourquoi la police d'intervient pas pour tapage nocturne ? Le laxisme conduit à des situations insupportables. Des zones de non droit même en plein cœur de Lyon dans un quartier où les prix de l'immobilier peuvent assurer une qualité de vie justifiée aux habitants !
Signaler RépondreCa ne vous inquiète pas d'être aussi con et de ne pas comprendre ce qu'il se passe? Le message serait plus "messieurs respectez le voisinage". Cela s'appelle le civisme. Mais de plus il y a des personnes comme vous qui l'ouvrent sans connaître le problème.
Signaler RépondreDonc pourquoi commentez vous quand vous ne savez pas de quoi vous parler. Fermez là tout simplement afin de ne pas paraître plus bête que vous avez l'air.
Ceci vaut pour tous les sans cervelle qui ne comprennent le sujet.
La presqui' ile est devenue invivable. Que fait M. Le maire pour pacifier ces rues le week end ! La democratie doit securiser et tranquilliser ses citoyens. Apres faut pas s'étonner de voir des votes extremistes. Les habitants sont à bout. Ne faisons pas de Lyon une ville rbnbisée vidée de sa population .
Signaler Répondrela solution est relativement simple: interdire après 22h la circulation de tout véhicule à moteur (en priorité les week-end).
Signaler RépondreNul besoin d'aller en voiture à ces heures dans le centre ville.
Mais ça demande un peu de courage à la Mairie de Lyon...
J'en ai aucune idée. Les klaxons non stop la nuit le vendredi et le samedi, c'est arrivé en 2016... personne ne sait pourquoi. Au début c'était 1 ou 2 week end par mois, et vu que la police laisse faire, ca a dégénéré et maintenant c'est toujours les week end sans exceptions... venez voir par vous même rue Edouard Herriot de 23h a 3h du matin, les animaux se déchaîner... Franchement, ce n'est pas un caprice de bobo citadin, c'est la folie. Les gens sortent de leur voiture pour danser sur la route tout en klaxonnant...
Signaler RépondreLes familles qui mènent cette action et tous ceux qui les soutiennent, devraient filmer la réalité des faits et surtout l'attitude des forces de police...
Signaler RépondreUne fois filmer, mettez tout cela en ligne !!!!!!
Où comment montrer la macronie qui protège la racaille !
Les français sont un peuple de veaux , c’est DE GAULLE qui l’a dit . Il a libéré les moutons et c’est fait chasser du pouvoir par ses imbéciles qui ont des cervelles d’agneaux .
Signaler RépondreBien sûr que l'on comprend l'exaspération des habitants de la Presqu'île. Des beaux quartiers coûteux à habiter, pour être em..dés par des loubards qui viennent provoquer gratuitement. De l'incivilité, du manque d'éducation et de respect. Associé au laxisme de la Justice.
Signaler RépondreForce est de reconnaitre que nombre d'individus aujourd'hui, n'apportent rien de positif à la société. Et qu'il va bien falloir prendre le problème à bras-le-corps.
Parce qu'il y en a qui doutent de la réalité décrite et objet de l'action de ces familles ??
Signaler RépondreJe travaille de nuit et voici ce que j'ai constaté.
Ca commence généralement vers 23h (jusqu'à point d'heure), les vendredi, samedi et parfois les dimanche.
Des dizaines de voitures s’engouffrent rue Herriot par la place Bellecour et bloquent totalement la rue !
Seul le couloir de bus n'est pas bloqué, car des équipages de police sont planqués aux intersections et verbalisent ceux qui l'emprunte !
Mais aucun n'est verbalisé pour les klaxons ou interpellé pour insulter, bloquer la voie de circulation, jets de bouteilles sur la voie publique, etc.
Donc très clairement, les autorités font rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, mais ne font rien pour la tranquillité et salubrité publique !!
Un gilet jaune qui klaxonne est contrôlé voir interpellé.
La racaille qui klaxonne, n'est jamais inquiété.
Vous doutez de la réalité des faits ?
Sortez et venez vendredi prochain a partir de 23h rue Herriot vous n'allez pas être déçu !!
Vous avez voter macron ?
Bien fait pour vous !
Vous n'allez bientôt plus payer de taxe d'habitation d'ici 2020 grâce à St Macron (évidemment !).
Signaler RépondreTout comme vous je subie aussi des nuisances sonores que je peux assez facilement l'imputer au tout voiture qui a été décrété par les maires et le maire actuel qui ne veut faire aucun effort quitte à ce qu'on en crève...
Une fois que les voitures ne pourront plus circuler en centre ville de jour comme de nuit, ce dispositif couplé à des transports en commun fonctionnant la nuit et à minima sécurisé on aura commencé le début de la réflexion d'une idée.
Il restera la viande saoul qui n'est pas l'apanage d'une communauté donnée contrairement à ce que voudrait nous faire croire certains commentateurs.
Avant c’etait Pareil, le bruit à Toujours existait. A parque de nos jours , c’est vrais on ne supporte plus personnes et ont se plains de tout. Allez voir en Syrie si ,ils dorment mieux . Mis à par le bruit des bombes ,ils ne s’en plaignent pas . Après c’est la pollution avec la fin monde , comme leurs ancêtres les gaulois qui croyaient que le ciel leur tomberait sur la tête . Leur QI n’a guère changé malheureusement.
Signaler RépondreJ'adore ces "touristes", lyonnais d'adoption, qui voudraient reproduire le calme plat de leurs campagnes en plein centre ville: rentrez dans vos grottes, vous serez au calme au moins !
Signaler Répondre