Les anti-pub à la Métropole - DR Résistance à l’Agression Publicitaire Lyon
Un cortège composé d’une centaine de personnes a traversé la Presqu’île jusqu’à l’Hôtel de la Métropole, dans le 3e arrondissement de Lyon.
Durant cette marche organisée par le collectif "Résistance à l’Agression Publicitaire Lyon", de nombreux panneaux publicitaires, et notamment ceux numériques, ont été recouverts de peinture à la craie ou d’affiches tournant en dérision les pubs.
Des "actions non-violentes" selon les participants, qui ont utilisé de la colle à la farine pour éviter les dégradations. De plus, des banderoles ont été déployées sur les immenses bâches publicitaires mises en place sur un immeuble en travaux de la Place Bellecour. Du côté du collectif Plein la Vue, on justifie ces actions "pour faire réagir les politiques". Le groupe avait, pour rappel, lancé une consultation citoyenne la place de la publicité dans l'espace public.
Ce dimanche, l’Hôtel de la Métropole, rue du Lac, n’a pas échappé au collage. Durant cette action "visant à interpeller les élus" selon un membre du collectif, un homme a été interpellé par les forces de l’ordre. Ce lundi matin, il était toujours placé en garde à vue dans l’Hôtel de police du 8e arrondissement. Un rassemblement de soutien, regroupant quelques manifestants, a été organisé ce lundi matin.
une personne en garde à vue pour avoir collé des affiches dénonçant la publicité avec de la colle à la farine ! Ou va t-on ?
Signaler RépondreIl n'y aurait pas comme un abus de pouvoir. Bientôt quoi ? l'interdiction de manifester ? Ah mince ! c'est déjà le cas.
Une équipe municipale et gouvernementale à dégager.
Pour une fois qu'un panneau publicitaire affichait la vérité.
Signaler Répondre