Thomas Gassilloud était le coordinateur du Grand débat national dans le département du Rhône. Le député est plutôt satisfait du bilan : "On avait les plus grands doutes sur la participation, sur la forme que ça allait prendre. Et finalement tout s’est bien passé. Les réunions ont eu lieu, les personnes ont pu s’exprimer, l’ensemble des notes a été remonté".
Plus de 300 réunions se sont déroulées dans le Rhône, ce qui en fait le 3e département de France.
Thomas Gassilloud a toutefois un regret : "Les jeunes ne se sont pas énormément déplacés. Ils se sont auto-censurés, en se disant que ce n’était pas leur truc".
"On est dans le temps de l’analyse et de la décision. C’est véritablement sur cette base qu’on pourra avancer", conclut l’ancien maire de Saint-Symphorien-sur-Coise.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Les blaireaux qui ont participé à ce débat, se réveilleront bientôt avec la guelle de bois . Car notre directeur de la multinationale FRANCE ne pourra donner que ce que BRUXELLES va nous donner , RIEN.
Signaler RépondreEt non, je ne suis pas le post monétaire, qui au passage vous tient en haleine sur tous les sujets !
Signaler RépondreMes propos ne reflètent que la vérité, celle qu'on peut voir à chaque coin de rue, d'un simple coup d’œil !
Je ne commente pas pour exister, mais pour dénoncer des propos tels que les votres, propos incitateurs à la dénonciation de l'autre, propos mensongers et dés-informateurs de la société actuelle qui montrent que nombre de jeunes se tiennent en marge de celle-ci le moment des votes, mais que ces mêmes jeunes veulent profiter de la société au titre du droit d'être citoyen, mais pour être citoyen encore faut il en être concerné et convaincu !
Pour les histoires de caniveau, on peut aisément voir que vos propos ne vous pas dictés par un mentor !!!
Comme toujours, vous mentez
Signaler RépondreConcernant les pseudos anonymes, effectivement, on se marrerait tellement de vous reconnaître et de vous ressortir vos sornettes.... j ai collé votre commentaires, et vous avez encore à redire... vraiment, commenter pour exister c est pas joli-joli!!!! On dirait PostMonetaire!!!
Vous ne connaissez Pas le monde qui vous entoure, ça se voit par vos généralités et vos raccourcis
Vous déformez les propos des autres, pour créer une contestation dont vous êtes le héros...
on connaît ce genre de comportement par cœur : absence de débat, désinformation, mépris...... la technique des trolls et autres intellectuels de caniveau
Bonne soirée quand même!
Alors à court d'arguments ?
Signaler RépondreVous prôniez le respect ? et moi j'invective tout le monde ?
Mais relisez vous donc, vous devenez le pinocchio du forum,
et heureusement que nos échanges sont sous pseudos, autrement c'était la franche rigolade pour vos amis.
Et pour l'estime et le respect, commencez donc par vous interroger sur le sujet, vous avez des progrès à faire !
" Et voilà la seule réponse que vous avez à soumettre, c'est pas moi, c'est les autres"
Signaler Répondreje vous retourne le compliment....
ce n est absoluemnt ce que je dis! je prone le respect (contrairement a vous qui invectivez tout le monde et pratiquez le mépris), et l application de la loi
sur ce, je vous laisse vous occuper sur ce forum qui vous donne, d'apres la virulence de vos propos, une certaine estime de vous...
(comme PostMonetaire... bizarre non?)
Merci de me lire et surtout de répondre, cela donne toute crédibilité à mon commentaire.
Signaler RépondreEt si vous relisiez depuis le début de mon intervention, mais vous n'êtes pas trop doué pour rattacher les wagons, certainement, alors vous essayez de vivre du dernier.
Et pour le coup, c'est moi qui en rit de votre réponse, merci encore.
t as un gros probleme mon gars!!
Signaler Répondreavant de venir insulter tout le monde, si tu lisais les commentaires
continues a troller avec Post, .... ca nous fait bien marrer de vlire des inepties comme les tiennes
La pensée unique maléfique et satanique. La même a être totalitaire et à combattre tous ceux qui se dressent devant eux . Ils arrivent même à accuser leurs opposants de tous les maux qui les caractérisent,fachistes, anti nation,anti tout sauf de détourner l’argent des autres à leur profits. Merci. A eux , de m’avoir ouvert les yeux sur cette dictature française et sournoise qu’ils arrivaient avant à nous cacher . Les masques sont tomber et maintenant on peut apercevoir le visage de la bête .
Signaler RépondreEt voilà la seule réponse que vous avez à soumettre, c'est pas moi, c'est les autres, c'est toujours les autres, moi je veux juste profiter et encore profiter, mais qui a mis le bazar avec le président LREM ?
Signaler RépondreVous !
Le seul pouvoir depuis mai 68 à avoir mis les français dans les rues en moins de 2 années de pouvoir, seul LREM pouvait le faire, votre parti de progressistes, mais le progrès dans la misère, relisez donc ou lisez donc Germinal, tout y est, un remake 100 avec votre nouveau monde, et vous en serez la 1ère victime
Pas moi, et cela démontre un aperçu du monde qui vous attends, si vous persistez dans la bêtise, et pour la politesse et l'insolence, vous en êtes bien nanti, mais cela ne fait vivre son homme, et vous vous posez là !!
Et voilà le service nettoyage de la pensée organisée par LREM et Angele !
Signaler Répondreauriez-vous oublié cette analyse là ?
https://www.lyonmag.com/article/99936/gdn-grand-debat-national-ou-grande-deroute-notoire
tu vas rester polis.... je ne suis pas un de ces laches de LREM
Signaler Répondrela guerre des générations est le fait de la macronie sponsorisée par... l ancien monde, les Minc, Hollande, Attali et autre vieux machins qui ne veulent pas que le monde evolue, qui ne veulent pas ceder la place pour engrenger toujours plus de pouvoirs
ca c est ton monde, pas le mien
jusqu'a présent, ta génération au pouvoir nous a emmenné vers le chaos... et elle termine en beauté avec Macron
--- maintenant c est ma génération au pouvoir, c est ma génération qui invent, c est ma génération qui paye... ---
Signaler RépondreEt c'est aussi votre génération qui a exhumé cette guerre des générations, qui, opposent les vieux aux jeunes et vice-versa, c'est la génération LREM, la génération qui est née il y a 20 ou 30 ans de pauvres vieux comme nous, la génération LREM qui a été nourrie et élevée par les vieux d'aujourd'hui, la génération "cuillère d'or dans la bouche", la génération qui croit qu'elle venue au monde par la volonté du soleil et de la pluie, la génération qui rejette ses ainés par leur parti politique LREM qui se qualifie de progressiste, le progressisme en appauvrissant les vieux pour ne rien donner aux jeunes, le progressisme tel que voulut par LREM dans toute son
horreur !!
Et les valeurs de la France de 2019 telles que vous les concevez ne conviennent à personne, même aux jeunes qui ont rejoints les Gilets Jaunes car eux au moins ont conservés leurs dignités d'hommes et de femmes, leurs dignités de pères et de mères qui ne peuvent plus élever leurs enfants dans votre monde de progressistes, qui ne veulent plus de ce monde pourri qui n'engendre que des commentaires imbéciles tels que les votres !!
Vous avez raison , mais on vie aujourd’hui dans un monde qui n’est plus le nôtre malheureusement. Ce qui était bon avant ne l’ai pas particulièrement aujourd’hui,c’est comme ça. Continuons à profiter des bons moment car le pire est bien devant eux.
Signaler RépondreLe pays est si divisée qu’il en est très faibles et même ingouvernable. Il y a Des multitudes de France qui ne feront plus Jamais une Nation unie. Le fait est ,que de nos jours ,nous ne nous supportons PLUS les uns les autres et c’est très grave pour la société.
Signaler RépondreSoit vous vous êtes trompé de cible, soit vous êtes à côté de la plaque !!
Signaler RépondreJe parle de Sécurité sociale, et vous osez accrochez le débat de ceux qui ont fait tant et tant de mal au pays ?
Prenez le temps de vous relire, en quoi mon com attendait une telle réponse, telle que la votre ?
Quand je dis que certains jeunes sont bien en marge de la société, vous venez de m'en donner la confirmation.
pourquoi tu m agresses???
Signaler Répondreje parle de valeurs et toi tu la ramenes avec des mots sortis de ton chapeau
tu ne vois pas que le monde dans lequel tu vis a changé??? tu ne vois pas que les politiques nous parlent de truc qui ont 20ans????
je me suis payé mon permis comme un grand, quand j ai eu besoin d'un vehicule pour bosser
Telephone et compagie... je fais ce que je veux de mon argent! tu preferes depenser ton argent en restau, voiture ou n importe quoi, ca ne me regarde pas et je n ai pas a te juger
l oisiveté... parlons en, toi qui poste un commentaire pendant les heures de bureau
concernant la mal-bouffe qui ronge le corps... j espere que tu y inclue la choucroite, les tripes, et autres joyeuseté promues par la cusine des mousquetaires (Maité)
franchement, je ne comprend pas ton agressivité... c est gratuit... mais c est normal, tu vois tes chances de changer le monde dispsaraitrent... maintenant c est ma génération au pouvoir, c est ma génération qui invent, c est ma génération qui paye...
laisse nous au moins la liberté d etre nous meme... nous ne t imposons rien, nous te respectons, alors fais de meme
... si les valeurs de la France de 2019 ne te conviennent pas... tu peux te casser, et on ne te retindra pas!
Votre QI aussi et à l’image de vos actes inconscients. Quand vous accueillait 200 djihadistes et 80 enfants qui rentre du front , êtes vous seulement conscient de ce que vous faites . Vous pourrez raconter ce que vous voulez (vos salades mensongères habituelles) mais le réalisme vous rattrapera et fera des centaines de morts dans des attentats dont je vous tiens entièrement Responsable,par votre laxisme. Vous pourrez toujours manifester dans des marches blanches avec vos QI de gallinacés qui font rire sûrement même ses barbares.
Signaler Répondre- La caste politique n écoute pas, ne voit pas, ne comprend pas notre monde -
Signaler RépondreC'est quoi votre monde ?
- Téléphone dernier cri ?
- Vêtements dernière mode ?
- La mal bouffe qui ronge les corps ?
- Le permis de conduire payé par papa/maman dès 18 ans ?
- L'oisiveté devenue leitmotiv de votre génération ?
Ils ont bon dos les vieux avec vous, pourtant c'est grâce à tous ces vieux que vous êtes là aujourd'hui, alors bougez vous les fesses et allez donc voter, cela vous apprendra au moins la vie en société, et non plus votre pauvre vie derrière vos écrans de smartphone !!!!!!!!
Le grand débat était surtout le grand blablas entre nous !
Signaler RépondreQui a regardé le profil des participants au « grand débat »??? Que des « vieux »!!! Les mêmes qui votent depuis 50ans pour des politicards qui nous ont mené dans le mur
Signaler RépondreLes jeunes ont tout compris et ne veulent pas côtoyer une nomenclatura qui leur ment, les utilise, détruit la planète, les hommes et la liberté
LREM n a rien compris! Ils croient que Facebook est le summum pour communiquer et faire jeune alors que c est un truc de has-been !!!!
La caste politique n écoute pas, ne voit pas, ne comprend pas notre monde
Ce type est aussi arrogant que Macron lorsqu'il a tancé cette pauvre dame à Marseille victime du zèle du polizei.
Signaler RépondreAu lieu de frapper les vieilles, commencez à contrôler les assassins en puissance qui roulent comme des fous furieux avec les trottinettes à libre-service Lyon la Corrompue a si gentiment balancé dans les jambes des citoyens !
Et vous attendez quoi ? Une réponse positive a vos demandes les jeunes ? ne rêvez pas car la décision finale reviendra a tout ces pantins de Bruxelles en pluss de tout ces profiteurs de l assemblée nationale ainsi Que les sénateurs de gauche comme de droite ????
Signaler RépondreDonc révolution pluss que jamais
Cordialement.
La jeunesse a perdus ce que nous les anciens ont avaient de plus précieux, L’ESPOIR . Car , chacun pouvez progresser dans l’ascenseur social . Être bardé de diplômes pour faire magasinier ou aide soignants au SMIC n’est pas réellement l’espoir de ses jeunes. Mais , beaucoup s’en contente et je Trouve cela personnellement inquiétant et sans avenir pour EUX.
Signaler RépondreAprès ces débats entre soi, place à la restitution orientée et aux actions déjà prévues dans le programme de Jupiter. LREM arrêtez de prendre les citoyens pour des idiots.
Signaler RépondreIls ont simplement tout compris au système et sont moins idiots que leurs aînés. Quand ont voyaient des gars comme NAULEAU ala télé qui étaient censément pour le peuple et dezingué zemmour le nationaliste. Aujourd’hui,les masques tombent, ce NAULEAU critiques le peuple et les GJ .Car , se sont bien des bobos de service à télévisions , qui servent le système en se faisant passer pour les gentils et sympathisants des français moyens. Alors que c’est en réalité tous le contraire. Des suces viers qui n’ont aucun principes ni honneur a par leur petite personne d’enfants gâtés. MR Macron , ne pourra donner que ce qu’il a le droit de distribuer par ordres de BRUXELLES . Car , il n’est que le directeur de la multinationale ´FRANCE,.
Signaler RépondreEn même temps, le débat était pipé: les questions sont fermées, certains sujets n'ont pas le droit d'être évoquer.
Signaler RépondreEn plus, sans anonymat, il a été démontré que certaines personnes n'osaient pas s'exprimer. Dire que certains députés LREM veulent le supprimer ...
C'est d'ailleurs en cela que Lyonmag est exemplaire car il me permet de poster cette remarque sans y laisser mon CV.