Ces derniers ont recouvert de peinture noire l'établissement de Marion Maréchal dans le quartier de la Confluence, dans le 2e arrondissement de Lyon.
Dans un communiqué, un groupe de "gens dynamiques et motivés" revendique les dégradations. "Considérez cette attaque comme une réponse à tous les actes racistes, sexistes, homophobes, transphobes, ainsi qu’aux politiques meurtrières anti-migratoires et à l’attentat de ChristChurch perpétré dernièrement", expliquent ces militants affiliés à l'extrême-gauche lyonnaise.
"Nous ne cesserons jamais d’attaquer toutes les faces du fascisme que ce soit dans le centre historique du vieux Lyon ou dans la smart city de Confluence, nous continuerons de combattre les groupuscules violents qui usent de traditionalisme à des fins communautaires et identitaires ainsi que cette élite pensante qui se fait une place dans un quartier aseptisé, ultra sécurisé, ultra libéral, réel prototype d’un monde Orwellien", poursuivent-ils.
L’ISSEP a réagi à cet acte de vandalisme, estimant que “quand les ennemis du savoir s’attaquent à une école, il s’attaquent à la liberté de tous”.
“Nous engageons auprès du Procureur de la République les voies de droit adéquates, et mettrons tout en oeuvre pour faire avoir nos droits”, précise l’ISSEP dans un communiqué, indiquant avoir demandé audience au préfet du Rhône, au recteur de l’académie de Lyon et au maire de Lyon pour “que de tels actes ne se reproduisent plus”.
Ce n'est pas la première fois que l'ISSEP est prise pour cible. En août dernier, le tag "On a pissé sur ton école Marion" avait été inscrit sur la vitre. Une plainte avait été déposée.
La viande Hallal pour tous ? Et Damas, airport Bombardé a press 5 ème victorieuse et rieuse réélection de Bibi à la 120 membres de la Knesset Knight
Signaler RépondreLe mal viens toujours du côté,où on s’y attends le moins . Ça, c’est pour ceux qui croient détenir la vérité.
Signaler RépondreQuand les gens sont tranquilles, il y a toujours des démons pour venir les titiller. Des QI si bas ,que ses lapins cretins finiront à la rue en faisant la manche. On peut se battre contre tout , mais contre la bêtise c’est très difficile.
Signaler RépondreMdr, c’est juste votre opinion. Mais la réalité est bien différente,malgré votre chauvinisme à la française. Un pays qui s’endette tous les mois en empruntant de l’argent qui ne pourra JAMAIS remboursé à ses créanciers.si pour vous être surendettés c’est être riche , alors tous les français sont comme crésus . La descente aux enfers est lente , certes, mais chaque année,on descends les marches pour y accéder. Voir , sur le long termes n’est donné à tous .
Signaler RépondreA voir toujours ses querelles de maternelles,sa confirme ma conviction d’abstentionniste. Des injures ,un rejet du nationalisme des français,c’est leur problème,mais c’est normal . Par contre , pour des tags de croix garés et autres conneries ,fait par des déséquilibrés ,la licra et autres assos anti racistes montent aux créneaux. Constater autant et toujours de victimisation sur les mêmes en devient ridicule . De plus , quand se mettant sous les projecteurs,ils font naître et c’est déjà trop tard , des haines si fortes qu’elles divisent les français et en font un peuple multicouches et très faibles ,car désunis et irréconciliables. Ça , c’est juste une constatation , car ,pour ou contre , je me fout royalement du sort de ce pays. Je n’aurais aucun scrupules comme eux à le quitter ,en cas de guerre ou d’invasion étrangères.
Signaler RépondreOn dit merci qui Macron !
Signaler Répondre"Mais qu'il est drôle" est la voiture balais ? Le troll chargé de faire oublier les questions posées en allumant des contre-feux illusoires ?
Signaler RépondreAlors... le FN/RN qui passe pour une victime... c'est bon ou pas pour la promotion de l'extrême droite ?
Quand est-ce que le FN/RN prend de l'importance : lorsqu'il y a des "menaces islamistes" ou lorsqu'il ne se passe rien ?
Qui est complice de qui ?
:)
Idemn pour le survisme et le post monétarisme
Signaler Répondreça pose des questions non ? o:)
Ceux qui s'en prennent à cette école de cette manière, font partie de "la victimisation" nécessaire à la montée de l'extrême droite.
Signaler RépondreIdemn pour l'Islamisme : sans les islamistes, le FN ne gagnera jamais.
ça pose des questions non ? :o)
La délinquance s’inquiète sur la montée en puissance de la droite dure et punitive. C’est pour ça , que TOUS ceux qui veulent la continuité du chaos social s’en prennent à l’ecole Et à la VRAIe droite .
Signaler RépondreIls font partie du système démoniaque delà grande finance qu’ils détestent tant. C’est pourquoi, les politiques les laissent faire ,car la violence est bien le fonds de commerce de l’etat Des voleurs en cols blancs.
Signaler RépondreDe toute les manières, c’est trop Tard. La ligne rouge a été franchit et la solution finale a tout ça ,sera bien la guerre civile tôt ou tard .
Signaler RépondreMais l'extrême gauche aussi………….
Signaler RépondreDepuis Hollande aucune mesure n'a été prise contre ces officines ultra gauches et blackblocs, haineux, antisémites, racistes, destructeurs…..
Signaler RépondreNickel cela justifie les voix supplémentaires pour le RN !
Signaler Répondrepeut etre pacrque c est le role de la justice de s en occuper, non?
Signaler Répondrebizarrement, tu interviens avec ironie, pour dire qu au final, l extreme droite est composée de délinquants et n a pas a agir de facon violente contre ceux qu ils meprisent
... c est exactement la meme chose avec l'extreme gauche, et pourtant, tu sembles trouver leurs actions sans réelles protée anti-republicaine
ton indignation est a géometrie variable
j espere que ces fachos de gauche seront interpellé et sanctionné durement... tout comme les fahcos de droite et les integristes qui pronent eux aussi la haine
Rien que ça????
Signaler RépondreMerci pour votre plaidoyer, rempli de respect de tolérance et de idées universelles et ultra démocratiques .......
Ben, pour l’acenir Il y a le choix entre la répression en marche, être gouverner par le RN ou finir en califat avec la charia pour code pénal , mdr.
Signaler RépondreMais ils le sont , intolérants totalitaires et anti sémites pour la majorité.
Signaler RépondreL’islamogauchisme est dans la collaboration avec l’ennemi salafiste (et non musulman intégristes) .ils sont anti sémites anti système et prône le chaos. Dommage que l’on est pas de goulag en France pour les désinfecter intellectuellement de leurs haines pour ceux qui ne pense pas comme eux justement. Leur pensée unique est démoniaque et anti-démocratique.ils devraient même être poursuivis pour crimes contre l’humanité.
Signaler Répondre"aufait, les actions homophobes et racistes pronées clairement par certains religieux salafistes n'ont pas mené au vandalisme de leur local de propagande... pourquoi?"
Signaler RépondreMais alors que font les groupuscules d'extrême droite sur ce sujet???
encore des fachos de gauches
Signaler Répondreau menu: désinformation, vandalisme, lacheté, violence
un bel exemple de tolerance
aufait, les actions homophobes et racistes pronées clairement par certains religieux salafistes n'ont pas mené au vandalisme de leur local de propagande... pourquoi?
c'est esthétique ce noir monochrome façon Soulages
Signaler RépondreCes "antifascistes" se comportent en fait comme des vrais fascistes"...
Signaler Répondremr finkîelkrault,notre philosophe français..on se marre bien sur Lyonmag, merci
Signaler RépondreAch ...terroristen ?!
Signaler RépondrePapier, ausweiss !
'un bourreau'
Signaler RépondreFaut-il venger ses morts en déposant des peluches pour trouver grâce à vos yeux ? Nous ne sommes pas tous Charlie, encore heureux, faute de quoi nous parlerions aujourd'hui allemand...
Petite fille d’un bourreau et d’une playmate de Lui Le beau JM et la jolie Pierrette .
Signaler RépondreComme toi alors, sauf que tu n'as rien artiste
Signaler RépondreMercredi jour de liberté des fonctionnaires ....journée du maire , du tonton , où comment arriver péniblement à 32 h00 en peignant la nuit .
Signaler Répondre'Il faut attendre qu'il y a des morts pour que les autorités réagissent'
Signaler RépondreIl faut attendre qu'il y ait des morts pour que les autorités réagissent.
Des intellectuels gauchistes qui s’expriment par la peinture. Des artistes aux QI de poules .
Signaler RépondreDepuis novembre,c’est pas le RN qui gouverne? A bon , vue le chaos et les guerrillas urbaines dans toutes le pays , je croyais comme beaucoup qu’ils étaient aux pouvoirs , comme quoi !!!. En les attendant ,ils préparent le terrain,mdrrrr. Ou alors ils sont vraiment incompétents et malhonnêtes..
Signaler RépondreMais qu'est ce qu'ils sont bêtes, c'est pas comme ça qu'il faut combattre les idées du FN.
Signaler RépondreEt pourquoi parler de Christchurch? Il y a des centaines de milliers de musulmans qui ont été massacré au moyen orient par les terroristes islamistes, ils comptent pas parce que leur bourreaux n'étaient pas blanc? Si c'est un musulman qui tue un musulman c'est pas grave?
Et puis bon des staliniens qui font la morale a des hitlériens paye ta crédibilité, les totalitaristes qui se chamaillent entre eux, pitoyable spectacle.
Super riches ? Une infime partie de la bobocratie parisienne qui ne représentent pas grand chose en pourcentage 5;100 d’un pays ? Les autres ont des métiers bien rémunérés tous simplement. Quand à la majorité du peuple il est KO debout et à découvert tous les mois .
Signaler RépondreDe futurs peintres en bâtiment !
Signaler Répondrene plus se faire avoir et être transformés en soldats ?
Signaler Répondretellement ruiné la france qu'elle est toujours super riche par rapport au reste du monde
Signaler Répondrevous ferez sautez rien du tout puisque les têtes pensantes ne seront jamais le peuple mais bien les riches, sauf qu'ils seront du FN/RN
Signaler Répondreantifrance ? ceux qui mèneront à la guerre civile, d'où qu'ils viennent.
Exact. J’espere comme vous que le RN soit devant la LREM . Rien que pour voir ,dans les médias leurs têtes d’hypocrites se décomposer,mdr. Bien à vous ,papé.
Signaler RépondreJe suis comme vous . Mais je voterais RN pour faire sauter le bouchon de cette politique de corruption et d’antifrance.
Signaler RépondreExcellent l extrême gauche fachos sans oublier quelques franc maçon introduit parmi eux et aussi anars !!!!
Signaler RépondreVous été en train de faire le jeu de l extrême droite d ou ma satisfaction personnelle !!!!!
allez courage les gars encore un p'tit effort
et grâce a vous on va pouvoir gouverner très bientôt !!!!
Merci mille fois !!!!(
Cordialement
Cela prouve le QI de ses blaireaux de gauche. Après ils parlent de vivre ensemble et de justice sociale. Leurs illusions sont déjà parties en fumées . La réalité les a rattrapées avec une France à la limite d’une guerre civile. C’est bien pour ça , qu’il y’a des pays , des villes ,des endroits , des quartiers , ou des communautés se regroupent pour vivre ensemble avec des idées communes sinon se sera toujours des guerres . Du mélange ne sort rien de bon ,c’est comme ça . Il y’a des quartiers chinois, japonais, vietnamien, indous , français, italiens ect.... en mélangeant le tout on en fait de la nitroglycérine et un jour sa explose.
Signaler RépondreDéplorable et contreproductif. Ces actes donneront logiquement plus de voix au RN.
Signaler RépondreElle n’a JAMAIS gouvernée . Qui a mis le pays dans cet état ? Comment voulez vous que les français ne soient pas écœurés de nos politiciens de tous bords. Personnellement je ne voterai Plus et je me fout comme eux du sort de ce pays de bourricots et de simples d’esprits. Il n’y a personne qui viendra sauver la France.
Signaler RépondreAvec vos amis c’est mieux . Ils lèvent des libertés, frappent et gazent leur peuple et les emprisonnes pour beaucoup. D’autres opposants,comme Mélenchon,planelle et autres sont sujets aux perquisitions ect.... quand on les dérangent la dictature en marche ne fait pas dans la dentelle non plus. Les champs Élysée ,Plus de 300 boutiques brûlées, cassées, des voitures des guérillas urbaines un’peu Partout dans la France , je penser même que c’était MARINE qui était présidente depuis le novembre puisque nous sommes à la limite d’une guerre civile . Même l’arc de triomphe a été dévalisée et cassée. Il ne manque pas grand chose ,si ce n’est que le nombre pour prendre l’Elysée et le sénat . Ils étaient tous caché dans les bunker en décembre,c’est pour dire la frousse et la peur qui les habitent. La liberté ? On l’aime Tous .mais ils nous l’ont levé par petit bout depuis des années. Vous pouvez vomir des deux extrêmes,mais en attendant, c’est bien vos Amis de l’UMPS corrompus qui ont tué notre pays et vendus les bijoux de familles des français en leur laissante une dette Colossale.
Signaler RépondreQuand les politiques prendront-ils les mêmes mesures contres les blackblocs que celles qui ont été prises contre les officines ultra droite.
Signaler RépondreAu moins cela va renforcer les votes européens pour le RN.
Contre productif !
Mais l'extrême droite n'a jamais été un symbole de liberté
Signaler RépondreLes cons? 40 ans de tromperie,de mensonges qui ont ruiné la France . Mais les plus cons? Chercher l’erreur ? C’est comme pour Macron , après ils regrettent les cons mais c’est trop tard .
Signaler RépondreIls ont même arrêté Jean Marie le pen avec un couteau aussi ,non. Il te courait derrière et d’un coup tu t’es réveillé en sueurs. Encore tes cauchemars,mdrrrrrrr.
Signaler Répondre