Cette étude lancée fin 2018, et coordonnée par l'APHP, vise à vise à évaluer l’efficacité de la cigarette électronique, comme aide à l’arrêt du tabac, au regard du médicament de référence dans le domaine : la varénicline.
D’une durée de 4 ans, cette étude prévoit d’inclure à minima 650 personnes. Ces volontaires seront accompagnés gratuitement pendant six mois par des médecins tabacologues. Ils bénéficieront d’un suivi personnalisé, de conseils d’aide à l’arrêt du tabac, et recevront un kit composé d’une cigarette électronique et des liquides nécessaires (avec ou sans nicotine), mais également de comprimés (médicament de référence d’aide au sevrage tabagique ou placebo) à prendre tous les jours.
Les volontaires seront répartis de manière aléatoire en trois groupes : Groupe placebo, Groupe nicotine et Groupe contrôle / varénicline.
Pour participer à ce test, il faut fumer au moins 10 cigarettes par jour, depuis au moins un an, avoir entre 18 et 70 ans et être motivé pour arrêter de fumer.
Pour plus d’informations, contactez l’unité d’addictologie du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc : 04 78 61 88 68, du lundi au vendredi de 9h à 16h30, sauf le lundi après-midi.
Le 19/03/2014 j'ai ecrase ma derniere cloppe devnt le magasin de vaporettes et ai commence a vapotter a 11% de nicotine. Au mois de novembre de la même année j'etait a 0% de nicotine. Depuis je vapotte encore un peu aux arômes mais je n'ai plus retouché une cigarette. Même l'odeur me repugne. Je fumais pourtant a l'époque entre 1 paquet et demi deux paquetes par jours. Avec la cigarette electronique j'ai arrêté tres facilement sans me sentir prive. Enfin au depart tout est question de volonté. Bonne chances a ceux qui essayeront.
Signaler RépondreLe remède Anti tabac ,existe bel et bien depuis les années 70 . C’est un produit qui a été mis au point par les chercheurs pour le compte de la SEITA . Il est injecté par intraveineuse sur la personne qui est addictive à la Nicotine. Suivant le patient,il faut deux piqûres,mais le résultat est garantis. Ce procédé était fait pour soigner à l’epoque ,le personnel qui etait devenu accroc et qui désiré arrêter de fumer. Ils ne sont que quelques-uns en France à pratiquer l’arrete Tabagique avec ce procédé. Car , nous bien des hypocrites, c’est un business TRÈS juteux .
Signaler RépondreJ’ai arrêter de fumer il y’a deux ans . Avec des chewing-gums à la nicotine remboursée par la mutuelle et la sécurité sociale. Je ne penser pas y arriver ,mais ma volonté a été plus forte . Pour les kilos en trop , il faut arrêter le pain ,les sucreries,le sel , les fromages avec trop de matières grasse .... tu perdras entre 8 et dix kilos garantis ... en mangeant presque de tout.... et pour les gâteaux tu peux manger à volonté le dimanche en te privant les six autres jours . Ce régimes est pas cher et garantis. Six jours en le faisant et le septième tu te fais plaisir,mais q’un Jour c’est déjà bien . Cordialement
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreAprès quand on arrête de fumer, il faut avoir la volonté et le déclic. C'est ce qui m'est arrivé il y a maintenant presque 5 ans. Je suis à la cigarette électronique. J'ai commencé avec des produits où il y avait 9 de nicotine (suivant le nombre de cigarettes fumées). Je suis descendu petit à petit. Et là je suis à 0 de nicotine. Je me sens très bien. J'ai retrouvé l'odorat, je n'ai plus l'odeur de tabac froid et de plus les cigarettes coûtent cher. Le seul inconvénient, c'est que j'ai pris du poids.
les électeurs de macron peuvent s'inscrire
Signaler RépondreLorsqu’on sait à quel point le conseil est important pour la cigarette électronique, il suffit pas de balancer tout le monde sur une égo aio avec 18mg pour que ça marche
Signaler RépondreSeront ils capables de bien orienter pour le materiel?
Enfin dans l’idee C’est sympa de faire une étude de plus ....
C'est bien que le milieux médical s'empare de ce sujet, mais 4 ans d'étude pour arriver aux mêmes conclusions que ce que l'on peut dors et déjà constater tous les jours, dans la rue, dans les magasins de cigarette électronique et dans les ventes de cigarette, ou est l'interêt ? Oui la cigarette électronique est particulièrement efficace pour quitter le tabac, elle le serait d'autant plus si elle était encouragée, comme cela se fait en Angleterre, et non pas ignorée voir carrément dénigrée par nos autorités de santé.
Signaler Répondre