Le régime de Pékin accuse l'ancien dirigeant de la police internationale basée à Lyon d'avoir détourné des biens publics pour financer les besoins de sa famille, en acceptant "d'énormes quantités de biens illégaux d'autrui", selon la Commission centrale d'inspection disciplinaire du parti communiste chinois. Meng Hongwei est également accusé d'avoir utilisé de son pouvoir pour obtenir un emploi à sa femme.
"Meng Hongwei a gravement violé les règles disciplinaires et politiques du Parti (...), gravement terni l’image du Parti et porté atteinte aux intérêts nationaux", précise aussi la commission. Ce dernier a été officiellement exclu du Parti communiste et révoqué de toute fonction publique.
L'enquête est désormais transférée à la justice, alors que Meng Hongwei est considéré comme un proche du rival du président Xi Jinping, aujourd'hui emprisonné.
Pour rappel, la famille de l'ancien président d'Interpol réside toujours à Lyon, où une demande d'asile politique a été faite. Une plainte a également été déposée pour tentative d'enlèvement.
On peut dire que la Chine s'assoit sur les droits de l'Homme, ce qui n'est pas un scoop
Signaler RépondreOn peut aussi dire qu'ils savent taper fort en cas de corruption
Juste pour mémoire, Tapie n'a toujours pas fait 1 jour de prison alors que sa vie entière est faite d'escroqueries à grande échelle et d'insolvabilité organisée.
Les japonais, autres grands humanistes, ont eux planté Ghosn, le roi de l'abus de biens sociaux, en 5 minutes top chrono au pied d'un avion
Je ne suis pas sûr que l'impunité à la française soit un bon exemple
Whouaaa Papy, quel esprit de déductions !
Signaler RépondrePrésident a vie !!! Cela donne un aperçu du nouveau parti a face cachée communiste !!!
Signaler RépondreDonc cela confirme la célèbre pensée du camarade LÉNINE qui disait je cité ( c est avec leur propre argent que nous etrangleront l occident ) si je me rappelle bien !!!!
En conséquence les abrutis de l Europe que vous êtes grâce a vous le processus est en marche !!!
Pour les condamnés d aujourd'hui et du
futur quelqu ils soient remercier les dirigeants européens car ces gens là ont déjà leur buncker a eux !
De toute façon AVANT ils y aura les russes
et après NOUS les occidentaux ils faudra défendre ces mêmes russes ensuite CAR après cette guerre les chinois réclameront une parti de leur ancien territoire qui leur a été occupé illégalement et comme les russes auront diminuer militairement moi si j étais a la place des chinois c est ce que je ferai !!!!
Maintenant vu que je suis pas un stratège militaire ou politique il suffit de regarder ce qui se passe actuellement et regarder la carte du monde et vous touss comme moi auront compris quel devenir va nous arrivé !!
D ou la quatrième et dernière guerre de notre civilisation car je vois mal qui pourra sauver l occident vu le nombre de militaires
Chinois et de l Inde aussi qui surement se rangeront de leur côté !!!!!
Facile quand on a un peu d esprit de déduction !!!
Cordialement
LOL
Signaler RépondreLe président Xi Jinping est un parfait modèle.
règlement interne et lutte d'influence dansla droite ligne des purges stalinienne avec fausses accusations et emprisonnement puis procès...quel bel exemple des"camarades"issus"du peuple"!!
Signaler Répondre