Cette dernière a été chargée de collecter les ordures qui s'entassent depuis une semaine dans les rues de Meyzieu, Vénissieux ou Caluire.
Le syndicat FO publie un communiqué ce jeudi matin dans lequel il dénonce "une atteinte au droit de grêve". S'adressant au président de la Métropole, il rappelle que son "préavis de grève doit être respecté".
"Il serait préférable que chaque acteur sorte par le haut de cette crise qui s'enlise", poursuit FO.
...faites ce que vous pouvez faire de vos dix doigts ,il n'y a pas de sots métiers mais faites-le et bien, vous êtes payé pour ça ! Vous faites grève non pas pour la garantie de votre salaire à vie mais pour protéger vos petits avantages et un temps de travail effectif bien en deçà des 35 h,du "fini-parti" sauce lyonnaise qui vous permet d'autres activités....
Signaler RépondreCourage à vous tenez bon
Signaler RépondreTout à fait d accord, aujourd'hui nous nous battons pour conserver nos acquis, plus ce qu on nous a promis depuis qqs années.
Signaler RépondreTout en sachant que le système démocratique actuel arrive au bout du bout, pour preuve le mouvement des gilets jaunes.
Courage à vous,
Signaler Répondremais n'oubliez pas que cette guerre pour le fric ne mène nulle part.
Se battre pour "X" Euros en plus, c'est juste avoir une corde au cou un tout petit peu plus longue. Jusqu'à la prochaine augmentation de vos charges.
C'est sans fin, sans avenir serein.
Courage quand même à vous face à des politiciens hypocrites qui eux, s'accordent leurs propres augmentations.
Je me lève le matin pour faire un travail contre rémunération, je fais grève pour protéger cette mm rémunération.
Signaler RépondreQ je travaille, je ramasse votre caca.
Apprenez à vous prendre en charge tt seul mm dans vos toilettes.
Se sera déjà pas mal.
Le jour où le service n existera plus, vous comprendrez q vous ne savez rien faire de vos 10 doigts.
...je devrais selon votre logique de "travailleur protégé" profiteur des "masses laborieuses",me virer moi-même!Profitez encore des privilèges qui vous sont attribués par votre qualité de parasite et pour votre capacité de nuisance,ça ne durera pas!
Signaler Répondrebeaucoup ont décriés les syndicats en les traitant de tous les noms……. bien vu !!!!
Signaler Répondreregardez ce qui se passe depuis début decembre !!! manifestations ok mais tous ces gens dans la rue ne sont pas la pour seulement pour manifestés hélas toutes ces brutalités, ces saccages etc.…..
bien dit et reflechi.
Signaler Répondrechacun d'entre nous, un jour se trouve de l'autre côté.
un jour contribuable, l'autre salarié
un jour consommateur, une fois mécontent !!
Je vous mets au défi, trouvez une société qui fera mieux et moins chère.
Signaler RépondreMais pour ça, il vous faudrait connaître le budget réel d un tel service...
Connard de la part d un éboueur français.
Signaler RépondreCommencez par reduire vos dechets.
Signaler RépondreVu le nombre de commentaires que vous avez déposé, soit vous êtes chômeur au crochets de la société soit votre patron devrait vous virer.
Signaler RépondreSi vous avez une recettes miracle...
Signaler RépondreUn agent en grève n est pas rémunéré, je ne l imagine pas aller collecter les ordures pour le plaisir.
Sinon, personne n est pris en otage, on vous laisse juste gérer vos déchets...Oui les vôtres.
Pour info, recette taxe ordures ménagères toem 2019 140 millions,
Signaler RépondreDépenses extérieurs 90 millions pour le privé, chargés de personnels 40 millions pour le public.
Chiffres publiés par la métropole.
Lisez, calculez et refflechissez avant de parler.
Bonne idée, mince ils sont aussi en grève..
Signaler RépondreSi ça c est pas de la frustration..
Signaler RépondreXanax matin midi et soir..
Ça ira mieux
T es vraiment pas un lumière toi..
Signaler RépondreJe les comprends chez FO, quand ils voient ce que leur potes FO de Marseille arrivent à faire de la ville... ça doit les faire rêver...
Signaler Répondrehttps://www.lesechos.fr/07/09/2018/lesechos.fr/0302216948822_fo--le-vice-roi-de-marseille.htm
"En français", cher ami...
Signaler RépondreC’est désolant de voir ces fonctions qui se permettent Des grèves pour tout et n’importe quoi. Ça gagne au minimum 2000 € par mois pour à peine trois heures de travail par jour et encore ça c’est pour les plus courageux mais dès qu’il éternue c’est trois semaines de maladie et bien sûr le salaire est intégral aucune perte de salaire c’est une honte dans le privé ça bosse jusqu’à midi pour 1200 € et si tu n’es pas content tu dégages. Ce qui est très surprenant c’est que personne est content de son sort À la métropole ils travaillent beaucoup trop pour si peu d’argent les pauvres , mais on constate quand même qu’ils se battent pour faire rentrer leurs propres enfants ce qui ne sont pas si mal à la métropole. Je suis cantonnier et je côtoie les éboueurs tous les jours je bois même des coups avec eux et permettez-moi de vous dire je sais de quoi je parle
Signaler RépondreEn francais ça s'écrit fainéant ! Merci de prendre des cours !
Signaler RépondreCa commence à ressembler à la grève des éboueurs à New York, y'a comme un parfum d'Italie ou de Detroit, si tu vois ce que je veux dire...
Signaler RépondreProuvez, et non prouver...
Signaler RépondreQuestion de culture générale.
Bravo au Responsable de région qui a décidé de gérer le sujet d'enlèvement des ordures avant que la situation devienne critique. Il en va d'une question d'hygiène.
Signaler RépondreJe suis agacée par certains commentaires qui consistent à dire que faire grève est une nuisance. Pour rappel, la grève est un droit et si les citoyens français regardaient un peu plus loin que le bout de leur nez nous n'en serions pas là. Il n'y a jamais la moindre solidarité et je trouve cela affligeant. Moi aussi je paie ma taxe sur l'enlèvement des ordures ménagères, pour autant je ne jette pas la pierre aux éboueurs grévistes... même si en effet c'est problématique. Je ne crois pas que les contestataires seraient prêts à faire ce travail ingrat pour un tel salaire. Les Français se montrent solidaires autour d'une équipe de football qui remporte la coupe du Monde mais pas du tout autour de ceux qui en ont réellement besoin. C'est pitoyable !
Signaler RépondreVisiblement pas :" on sait écrire" et non "ont sait écrire".
Signaler RépondreLes salaires sont petits mais dans leurs pays d'origine il auraient 5 fois moins ! Alors ??
Signaler RépondreAU moins dans les bureaux ont sait écrire
Signaler Répondrepas un de vous ferrai se travail pour la rénumération qu'il touche.
Signaler Répondreil y en a marre de traiter les autres de féniant ceux qui le disent il font pas grand chose dans leur bureau(donner l'ordre a la secrétaire de faire le café, lire les nouvelles dans le journal. allez manger au restaurant avec un client.
l'après midi café. Travailler un peux sur le projet .sortir à
19h cela permet de dire que je suis débordé au travail.
alors arrêtez de dire que les autre ne font rien. si vous avez des conditions de travail et des salaires qui vous conviennent tant mieux pour vous.(les avantages que vous avez obtenu beaucoup c'est grace au syndicat=
Il a raison d'agir ainsi, nos villes ne sont pas des dépotoirs pour maître chanteur éboueurs.
Signaler RépondreVous voulez faire grèves? pas de soucis! D'autres feront le travail a votre place! On paye des impôts pour le traitement des ordures, pas pour vivre dans une décharge.
La grève est un droit mais la population a aussi le droit d’avoir des rues propres et saines,elle paye pour ça .Il faudrait que FO comprenne que grève ne doit pas être synonyme de nuisances.
Signaler RépondreJe suis vraiment choquée par toutes les critiques que vous mettez. Savez vous le salaire d’un éboueur ? 1200 euros pour 15 ans d’ancienneté, il travaille par tous les temps et cela 6j sur 7. Ah oui, c’est sur il vaut mieux payer des chômeurs. Ces pères de famille se lèvent tous les matins pour nourrir leur famille donc bien sûr qu’ils ont droit de demander une augmentation. Privatiser coutera bien plus chère. La preuve avec la privatisation des autoroutes.
Signaler RépondreIl faut faire appel aux entreprises privées pour ne pas que les ordures prolifèrent !!! C'est logique non ?? Un payeur de TOM mécontent !!
Signaler Répondrefo veut recuperé des voix au election unsa premier la greve cest sans les syndicats dehor
Signaler RépondreOn voit bien la rhétorique de FO : bloquer bloquer bloquer parcequ'on a raison !
Signaler RépondreJe suis surpris qu'ils n'aient pas appelé à l'agression des employés de cette société privée
Voilà une raison supplémentaire de dégager ces parasites,réserve électorale de tous ces technos-politicards profiteurs avec le préalable d'une externalisation de ces activités "territoriales" aux entreprises les plus concurrentielles et c'est à faire maintenant,les effectifs pléthoriques et doublons de cette métropole sont un coût insupportable pour les contribuables.Le grand ménage est toujours à faire au printemps!
Signaler RépondreCe message est destiné aux éboueurs grévistes faut qu'il comprenne bien la situation vous faites grève pour quoi au juste pour servir les intérêts de gourou qui vous amène à la faillite c'est-à-dire les syndicats CGT et FO ou bien vous demander réellement que votre salaire augmente que vos conditions de travail change car d'après les dernières négociations il y a eu énormément de fond débloquer par votre direction prenez votre courage à deux mains fête des bonhomme et arrêtez de vous faire manipuler car ce qui vous manipule n'habite pas la banlieue il habite loin de Lyon dans une belle petite maison ouh là il y a pas de grève 2 éboueurs fait gaffe vos père se sont fait manipuler pendant des années par les syndicats et maintenant c'est à vous de vous faire manipuler par des politiciens et aussi mais surtout part des syndicats j'espère que vous avez compris le message vous n'êtes pas des enfant. Et au passage c'est pas 50 centime de plus sur votre salaire qui va changer votre vie car d'après les dernières infos que j'avais vous vous faites 7h de grève et et vos syndicats prennent des heures de délégation pour la grève c'est pas réglo ça
Signaler RépondreVous prouver votre culture générale que les éboueurs n ont pas. ..Par votre sens de orthographe
Signaler Répondre...pardon,"usagers"...
Signaler RépondreDégageons ces grévistes et leurs syndicats profiteurs du système et de nos impôts.La métropole aura-t-elle le courage de déléguer ce service facturé à la concurrence ou renoncera-t-elle par sa lâcheté habituelle et par intérêt électoral???
Signaler RépondreNous ne sommes pas des usages,voire des vaches à lait mais des clients.Il est grand temps d'externaliser cette prestation facturée par l'impôt "ordures ménagères" particulièrement coûteux.
Signaler RépondreUne société privée fera le travail, mieux et moins cher que ces fonctionnaires travaillant 32 h 00 par semaine et pas toutes les semaines,certes,ça fera un peu moins d'électeurs obligés pour Colomb mais de sérieuses économies pour les contribuables et plus de fiabilité et de qualité dans la prestation.
Il faut virer tous ces fonctionnaires territoriaux et faire appel à des entreprises privées pour le ramassage des ordures ménagères!
Signaler RépondreBonjour messieurs Les éboueurs vous n'avez pas compris que vous êtes manipulé par des syndicats et par des politicien de merde arrêtez votre grève retourner au boulot car on est pas quand même assez dur pour croire que 20 centime de plus sur votre fiche de paie va changer votre vie de vous faire manipuler par ses gourous de syndicalistes CGT et FO le seul truc qui veulent se remplir leur confiance quand vous aurez fini de chialer et nous vous demanderons de retourner au boulot comme un gourou je demanderai à son adepte même votre père ne vous a rien obligé affaire sinon aujourd'hui vous serez pas des éboueurs je serai peut-être des ingénieurs
Signaler RépondreLREM briseur de grève est dans la logique des choses.
Signaler RépondreJ'en ai marre de voir toujours les mêmes chialer pour 20 centime de plus sur la fiche de paie arrêtez de vous faire manipuler par ces syndicats ils ont pour but seulement de vous amener à la faillite de votre famille vous vivez tous en banlieue vous êtes tous des pauvres gars alors réfléchissez un peu qui tire les ficelles derrière tout ça qui va récolter les fruits de votre révolte seulement des gourou de syndicaliste entre est FO et la CGT c'est eux qui vont partager le magot et devant chez vous ça va puer la poubelle rempli de merde et quand ils auront bien j'avais alors conscience il vous demanderont de retourner au boulot et vous comme des pauvres merde vous irez au boulot car le gourou ou la demander aller les gars vous êtes de faible esprit c'est pour ça que vous êtes aujourd'hui éboueur
Signaler RépondreOn paye une taxe ordure ménagère et on encoure un risque sanitaire grave quand madame le maire de VENISSIEUX va prendre une décision il y en marre vivement les prochaines élections municipales dehors.......
Signaler RépondrePourquoi seulement ces 3:communes et les autres. Ça commence à sentir mauvais et c'est franchement dégueulasse. Au moins un service minimum. Promenez vous à Genas saint Priest et autres. C'est écoeurant.
Signaler RépondreVous n’êtes pas irremplaçable, mettez-vous bien ça dans la tête, il n’y a aucune atteinte au droit de grève, ils peuvent faire grève mais on se passe d’eux du coup, heureusement que certains sont encore prêt à bosser, les feignasses on s’en passe !!! Et quand ils bossent ils ont un tel manque de respect c’est hallucinant, et vas-y que je te jette les poubelles contre les voitures ou que je les laisse au milieu de la route ou des trottoirs, que je gueule dans la rue, que je houspille les passant(e)s. Leur boulot est sûrement difficile mais s’ils ne leur convient pas ils en changent, comme tout le monde, sinon on le fait bien !!
Signaler Répondrele droit de grève c'est logique , mais si les poubelles s'entassent, il y a quand même des risques sanitaires, certaines avec le vent, vont sur la chaussée,alors qui paiera la casse...en cas d'accident..le particulier a en fait juste le droit de ne rien dire .....et c'est désolant...
Signaler Répondregrévistes, vous savez ce qu'il vous reste à faire
Signaler Répondre