Soupçonné d’avoir détourné plus de 3 millions d’euros, au détriment des clients de son étude l’homme fort des huissiers lyonnais avait été mis en examen pour abus de confiance aggravé, faux et usage de faux. Il avait ensuite été incarcéré durant 4 mois à la prison de Corbas, en mai 2012, pour enfin être placé sous contrôle judiciaire.
L’huissier aurait notamment fait transiter les fonds sur d’autres comptes et en aurait fait profiter des amis ou des membres de sa famille. Parmi les proches qui auraient bénéficié de cet argent, le créateur de robes Frédéric Alzraa. Il se serait rendu coupable de recel d’abus de biens sociaux et d’abus de confiance aggravé. Lui aussi est donc attendu devant la justice ce jeudi. Enfin, une certaine Nicole Kalifa est également poursuivie dans cette affaire. Elle aurait, durant de longues années, reçu de l’argent non déclaré. Elle devra répondre de faits de recel.
Cette profession est une des seules à faire correctement le ménage chez elle.
Signaler RépondreBravo!
Les huissiers de justice ne sont pas contrôlés en France et s'octroient beaucoup de droit sous couvert de l'État. (preuves). Un monde particulier qui cache de nombreuses souffrance, de crimes...
Signaler RépondrePas étonnant c'est une proféssion qui révèle bien son état d'esprit que je connais parfaitement !
Signaler RépondreEt il y en a eu d'autres avant lui a Lyon !! L'argent des autres rend fou !!
Signaler RépondreL'ancien Président des huissiers Lyonnais était un ESCROC. Ça en dit long sur cette professions.
Signaler RépondreOn parie qu'il n'aura pas de prison ferme ?
Signaler RépondreJ'ai toujours adoré les huissiers
Signaler RépondreMaintenant je sais pourquoi
La communauté se gave avec l’argent de Mme Michu.
Signaler Répondre