L’occasion pour le maire du 6e arrondissement de Lyon de laisser l’homme politique de l’année 2018 faire un tour d’horizon des sujets d’actualité avant de converser avec le public attendu à l’hôtel Marriott de la Cité Internationale.
Pourquoi accueillir le président du Conseil Régional des Hauts-de-France ? “Il a un discours proche du mien, celui d’une droite pragmatique et ouverte. Xavier Bertrand cherche toujours à savoir ce qu’il se fait de mieux dans chaque domaine. Une personnalité comme lui, il n’y en a pas beaucoup en France”, nous explique Pascal Blache.
Ce n’est pas un secret que Xavier Bertrand est devenu le meilleur ennemi de Laurent Wauquiez. S’agit-il d’un pied-de-nez réalisé par Pascal Blache sur les terres du président des Républicains ? Le maire du 6e jure que non : “Ce n’est pas du tout fait exprès, je n’y avait pas pensé. C’était une opportunité d’accueillir Xavier Bertrand. On prône un élargissement fort à Lyon, il est dans cette logique”.
Pascal Blache avoue même avoir invité Etienne Blanc, le 1er vice-président de Wauquiez à la Région et candidat à l’investiture LR pour les municipales lyonnaises. “Mais je ne sais pas s’il pourra venir”, concède-t-il.
Xavier Bertrand profitera-t-il de la tribune qui lui est offerte pour s’attaquer à Laurent Wauquiez ? Ce n’est pas impossible. Mais ce n’est pas ce qui intéresse Pascal Blache qui reste persuadé qu’au milieu des grands partis et de Gérard Collomb, il y a une place à prendre : “L’association tourne, les échanges se poursuivent avec les acteurs locaux, on construit un grand rassemblement pour les Lyonnais. Je préfère être dans cette logique que dans la position actuelle de Gérard Collomb ou David Kimelfeld”.
Pascal Blache s’est enfin rendu compte qu’il ne pesait rien, mais il veut un poste alors il se rallie à Etienne Blanc, c’est juste pathétique !
Signaler RépondrePragmatique et ouvert !
Signaler RépondreAvec son accord et le Sytral/Tcl la ligne C3 n'a plus d'abribus entre Institut (Totem) et Thiers Lafayette Lyon 6°. C'est ce qui s'appelle être pragmatique et ouvert !
Pour lui peut-être mais pas pour les usagers qui ne peuvent plus s'asseoir (femmes enceintes, âgés, chargés…) ni se protéger des intempéries . "Une balle dans le pied"
C’est clair’, je préfère l’original à la photocopie. Je voterai RN pour les européennes rien que gagner le parti LREM de loiseau. Ce même oiseau qui laissera les français dans leur cage .
Signaler Répondrepas tous, certains oui. Blache n'est pas avide d'argent, il veut juste le pouvoir peu importe avec qui.
Signaler RépondreLui et son entourage négocient avec tout le monde.
bravo tout sauf Laurent wauquiez
Signaler RépondreIls sont tous avides d’argent et de pouvoir pour leurs petite personnes mais pas pour le bien commun.
Signaler RépondreTantôt il est à droite, tantôt il se dit ni droite ni gauche, tantôt il négocie avec Collomb et en même temps avec Blanc, Monsieur Blache est en fait le pire de tous, très mal conseillé.
Signaler RépondreQu'il aille se présenter seul et on verra ce qu'il pèse. En 2014, il n'était pas tête de liste, il doit tout aux LR sur qui il crache dessus maintenant.
Blache qui c est celui là ? Bertrand je connais a la télé bien sûr mais lui !!?
Signaler RépondreC est fou le nombre de profiteurs qu ils y a en politique !!!
C est comme un magicien qui vous sort un lapin de son chapeau !!
Ah elle est belle notre Europe quand on pense que c est nous qui paient cette fange de voyous et autres fainéants !
Putain rien que d en parler sur papier j aurai presque envie d en claquer un tout ces charlots !!!!
Cordialement.
Monsieur Blanc, restez à Divonne et lâchez la grappe de Pascal Blache bien plus en phase avec Lyon.
Signaler RépondreBlache est de loin le moins pire.
Signaler Répondre"Une droite pragmatique et ouverte"
Signaler RépondreA vous voyez que la droite est fermé !!!
se présenter tantot aux cotés de Collomb, tantot de Blanc.... ca n est pas le signe d'un encrage solide
Signaler Répondrec est un sentiment.... que fait son dir comm'?
C’est grâce, A des gens comme eux que la France est en faillite. La franc maçonnerie et la bande a chichi ,que des vampires avides d émouvoir et d’argent .
Signaler RépondreQue des vieux corrompus de la jurasik park connections .ils prêchent mais que pour leur comptes personnels.on lésa déjà eut,merci ,au revoir .
Signaler RépondreJe ne vois pas en quoi c'est une girouette? Depuis le début il est sur la même ligne
Signaler RépondreC'est le 8 avril, pas le 1er...
Signaler RépondreBlache est blindé de part sa femme et sa boite, je pense sa démarche est vraiment sincère mais qu'il se heurte à tout les soucis de la politique, c'est à dire à tout les petits élus qui sont là pour exister mais qui ne servent à rien, et qui pense qu'en se ralliant à Wauquiez ils deviendront quelqu'un.
Signaler RépondreLR ne représentent plus personnes, aucun jeunes ne se retrouvent la dedans. On continu de donner le pouvoir et la paroles à quelques vieux de la vieille de la politique qui sont la depuis 30 ans et qui sont complètement déconnecté de la réalité.
C'est uniquement des jeu politiques bidons qui ne profitent pas au citoyen. Regarder Blache, il n'a pas voulu suivre Wauquiez, et tout les élus toutous du 6ème lui crache maintenant dessus alors qu'il lui mangeait dans la main.
C'est vraiment un monde de nulle et de personnes qui ne sont pas au service de la communauté. Un Pascal Blache, ou un autre jeune issu de la société civile sera forcément plus bénéfique que ceux qui sont là depuis longtemps et ne font plus rien
Voter pour un plus jeune quel qu'il soit. Ras le bol des vieillards.
Signaler RépondreUne droite pragmatique? c'est celle qui bouffe à tous les ratteliers,prête à tous les retournements de veste, pourvu qu'on nous donne les places et indemnités..de grands courageux de la politique!! ça continue en vue des élections !!
Signaler Répondreetienne blanc.... faut rreter avec ce type! il ne gagnera pas... deja parce qu on ne le connait pas a Lyon, et ensuite parce que le peux de chose que l on sait, c est qui il a abaondoné son mandat de maire à Divonne les bains dans l'Ain (et donc les electeurs qui lui ont fait confiance) au profit de ses ambitions personnelles
Signaler Répondreet puis, il me semble qu il a l age de Collomb...
je prefere 100000000000 voter pour Collomb (meme si je ne l apprecie pas), plutot que pour le parachuté des LR (qui semblent avoir oublier le cas d ecole Perben)
A force d ouverture et de dialogue, Blache se tire une balle dans le pied et passe pour une girouette