Selon nos informations, confirmées par la communication de la PJ, Francis Choukroun va quitter son poste de directeur. Au départ professeur de mathématiques, l’homme avait pris son poste en 2011, un mois après le scandale Michel Neyret qui avait éclaboussé les képis lyonnais.
Parmi ses succès lors de son passage à Lyon, il y avait notamment eu l’interpellation en mai 2017 de sept malfaiteurs, originaires de la région lyonnaise, quelques heures seulement après avoir braqué un fourgon en Suisse. Des arrestations, mais également la prise du butin pour un montant d’environ 40 millions d’euros.
Ceinture noire 2e dan de judo, Francis Choukroun restera dans la région lyonnaise puisqu’il va prendre la direction de l’INPS, la police scientifique basée à Ecully, dans l’ouest lyonnais.
On ne sait pas encore qui prendra sa succession à la PJ. Le syndicat SNAPATSI, par la voix de son secrétaire zonal Erdinc Altinkaynak, espère pouvoir le rencontrer rapidement pour lui exposer les problématiques qui l’attendent à son nouveau poste.
Double erreur de langage : il n'y a pas d'uniforme pour les fonctionnaires de la PJ et voilà bien longtemps que le képi des policiers de sécurité publique a été remplacé par une casquette.
Signaler Répondreon sent fou la france va mal
Signaler RépondreLyon mag ne sait pas trop s'exprimer en écrivant ;journalistes de bas gamme !!!!
Signaler RépondreUn nouvel homme ou une nouvelle femme ... dois-je comprendre que le.a prochain.e flic sera transsexuel ?
Signaler Répondre