Soupçonné d’avoir détourné plus de 3 millions d’euros, au détriment des clients de son étude, il était jugé pour des soupçons d’abus de confiance aggravé, faux et usage de faux. Dans cette affaire, le ministère public a requis 4 ans d'emprisonnement dont 18 mois avec sursis ainsi qu’une mise à l'épreuve pendant 2 ans avec notamment obligation d'indemniser les parties civiles. Parmi les réquisitions, il y a également l’interdiction définitive d'exercer la profession d'huissier.
Gilbert Bénichou aurait également fait profiter des amis ou des membres de sa famille. Parmi les proches qui auraient bénéficié de cet argent, le créateur de robes Frédéric Alzraa. Soupçonné de recel d’abus de biens sociaux et d’abus de confiance aggravé, le ministère public a requis pour lui 3 ans de sursis avec mise à l'épreuve et l’obligation d'indemniser les parties civiles.
Enfin, Nicole Kalifa, qui aurait reçu durant de longues années de l’argent non déclaré pourrait être condamnée à 2 ans sursis de prison et 30 000 euros d'amende pour des soupçons de recel.
Le jugement sera rendu à Lyon le 28 juin.
Dix contre un qu il va s en tirez mais surtout chut pas d amalgame car déjà qu on m a censuré !!!
Signaler RépondreCordialement
Un chômeur de plus à venir
Signaler RépondreEspérons que les personnes lésées récupèrent leur argent.
Signaler RépondreImpossible de faire un commentaire qui serait immediatement taxé d'antisémitisme !!
Signaler RépondreVous avez dit : étrange…
Signaler RépondreComme c'est étrange...
Pas de commentaire, humm comme c’est étrange ?!
Signaler Répondre