La semaine dernière, du gaz lacrymogène avait été utilisé pour faire fuir ces belliqueux du centre commercial. Cette fois, un jeune homme se trouve entre la vie et la mort après une lourde chute.
Jeudi soir, deux groupes passaient le temps sur le parvis de la tour Oxygène dans le 3e arrondissement de Lyon. Le ton est monté lorsqu’un individu a dégainé un couteau pour voler le téléphone portable d’un autre.
Ivre, un membre du premier groupe prend la fuite en courant, en étant suivi par quelques personnes souhaitant en découdre. Pensant réussir à s’échapper en sautant sur la rue de Bonnel, il a mal calculé son geste et a fait une chute de 7 mètres dans le vide entre le parvis et la rue, atterrissant lourdement dans le parking en contrebas.
Hospitalisé, il se trouve aujourd’hui dans un état critique, entre la vie et la mort. Une enquête a été ouverte.
Je suis la cousine de la personne qui a eu la chute qui est décédé le 5 mai je recherche absolument des témoins si des personnes ont vue la scène ou connaissent les 3 jeunes qui l’ont coursé ? Svp nous avons besoin d’aide ils souhaite classer l’affaire comme un accident alors que mon petit cousins s’est fait agresse et n’a pas eu d’autre choix que de sauté !!
Signaler Répondrefrance terrain de bagarre pour les migrants
Signaler RépondreLa part Dieu est devenu le centre comercial des banlieues et c'est pas bon pour les affaires ça ! Rodamco va devoir rectifier le tir et vite !
Signaler RépondreVous avez voulu macron ne venez pas chialer maintenant
Signaler RépondreJe suis certains que ces jeunes racaillesont sont des jeunes de bonne famille.... bah voyons
Signaler RépondreQue fais la justice pour mettre un terme à tout cela ???? Que dalle
Signaler RépondrePersonnellement je respecte les autres, je passe mes journées à travailler, le reste du temps à m'occuper de ma famille. Je paye mes impôts (beaucoup), je ne reçois aucune aide. Je ne suis pas un profiteur. Je ne vais pas enquiquiner mes voisins, et pas faire le loulou en ville.
Signaler RépondreAu boulot on est tous de profils similaires, et on bosse bien ensemble, dans le respect mutuel.
Si vous trouvez que des gens comme moi méritent d'être corrigés, c'est que vous avez un gros problème.
C'est en établissant des règles et en les faisant respecter que vivre ensemble est possible. Pas en excusant les fauteurs de trouble.
Si d'autres appliquent cette même recette à votre sujet lorsque vous ne faites pas ce qu'ils veulent,
Signaler Répondrece sont vos dents qui risquent de grincer :D
[je ne réponds dorénavant qu'aux citoyens s'étant connectés (en haut à droite de la présente page) avec un pseudo relié à un mail (pseudo écrit en bleu dans le forum LyonMag). C'est ainsi que les personnes assument mieux leurs écrits parce que s'il y a un problème, on peut les retrouver et avoir un suivi de conversation constructif]
J'approuve à 1000% !!! Mais comme vous dites ça ferait pousser des hauts cris aux bisounours.
Signaler RépondreMdrrrr, c’est pire . C’est toute la France qui est devenue dangereuse.et violence quotidienne.
Signaler RépondreLa part dieu : un temple de la consommation livre aux hordes barbares ?
Signaler RépondreHaut lieu très onéreux de frustrations , mais aussi forum de la cité qu,il faut occuper par esprit de revanche ... Cette violence généralisée annonce les futurs guérillas de rue , c,est pourquoi il ne faut plus fréquenter ce temple, lui préférer une sobriété heureuse comme le dit si bien le gentil colibri de l,Ardèche, préférer les commerces locaux , vivre à la campagne et cultiver son jardin en relisant spinoza ...
Une solution? J'en verrais une, ça va grincer des dents mais j'assume: des rafles de ces bandes de voyous, de malfaisants, et les envoyer dans des camps de rééducation très strictes. Pour les corriger, les remettre dans le droit chemin. J'entend déjà les insultes fuser, peu importe, le laxisme bisounours a montré son impuissance à résoudre les problèmes.
Signaler RépondreLa part dieu sera l 'esplanade de la delinquance.
Signaler RépondreSamy 69 !!!
Signaler RépondrePour te répondre les seuls responsables de ce chaos pour les jeunes de banlieue sont les hommes politiques de droite comme de gauche ainsi que le MEDEF qui sont les principaux coupables et qui ont pratiqué la langue de bois !!!!!
ce n est pas notre société qui en est responsable car la société c est nous touss donc si il faut trouver les coupables ce n est pas nous les dirigeants politiques ou du MEDEF
Cordialement
La part Dieu.. un centre à fuir... mal famé et accaparé par des bandes de “sauvageons” imbéciles
Signaler RépondreDisons que personne ne compte sur la lâcheté des soit-disant "nationalistes" qui sont en fait un ramassis de trouillards collabos.
Signaler RépondreDonc oui, en cas de guerre, ce seront ces jeunes qui seront là.
Pas vous, vous resterez planqués en attendant de dénoncer anonymement, confiné dans votre haine et vos préjugés violents.
Ethnie... c’est celui qui dit qui est.... quand on parle de racaille on ne parle pas d’origine.malheureusement, cette engeance est universelle. C’est vous qui faites l’amalgame.
Signaler RépondreAlors, c’est qui le raciste ? C’est vous ! Bon dimanche
C'EST curieux comme les commentaires font tout de suite une distinction ''ethnicisante'' alors qu'il n'est fait mention que de racaille... elle se reconnaît et parle immédiatement de racisme !
Signaler RépondreA croire que vous avez perdu la mémoire mes amis !!!! Ce centre commercial depuis que je suis né a toujours été un endroit de voyous très mal fréquenté. A quand des portiques comme dans les aéroports à chaque entrées et des interdictions d’accès aux mineurs non accompagnés tout simplement Nous avons baissé les bras dans les autres pays les plus jeunes respectent les anciens
Signaler RépondreIls sont partouuut dans les campaaagnes ! Ha, ha, ha, ha, ha, ha ! ????
Signaler RépondreIl suffit de mettre des groupes de crs et force de l'ordre présent continuellement pour éviter se genre de rencontres et lieu de rdv la justice n'est pas faite pour ça justement ?? La sécurité des lieux public est leur responsabilité !
Signaler RépondreArrêtez de mettre des commentaires rageux par respect vis à vis de ce jeune qui est entre la vie et la mort. Que connaissez vous de sa vie de son parcours de ses souffrances. Une pensée pour lui ainsi que sa famille qui doit traverser une terrible épreuve. Nul n'est à l'abri. Je lui souhaite de tout coeur qu'il se retablisse.
Signaler RépondreVous compter sur eux pour défendre la FRANCE. ????
Signaler RépondreMais bien sûr ..... Ce sont des victimes les pauvres bichettes .... On ne va pas pleurer sur des individus qui ne savent que pourrir la vie des autres ! Quand on veut s'en sortir on peut, mais ça demande quelques efforts évidemment ... C'est comme vous avec l'orthographe ! Vous avez lâché l'affaire il y a longtemps n'est ce pas ?
Signaler RépondreVous avez malheureusement raison, seul le RN pourrait nous débarrasser de cette racaille.
Signaler RépondreLes prochaines seront plutôt des guerres civiles internationales. Ça fait un moment que les institutions n'ont plus de pouvoir.
Signaler RépondreUn de moins...tous les espoirs sont permis. A quand la marche blanche
Signaler RépondreL'autre qui essaye de nous vendre du rêve, alors qu'on sait tous que le Front nazional n'a pas de vrai solutions, ce n'est pas rien qu'il préfère rester aux portes du pouvoir, il touche les indemnités mais n'a pas à faire le boulot.
Signaler RépondreIl va y avoir du boulot pour nettoyer la Part Dieu de la racaille.
Signaler RépondreAutant dire qu'avec notre ministère de la justice de bras cassés "laxiste-land" c'est mission impossible.
Votez RN et tous ces voyoux seront enfin mis au pas ! Et la vie redeviendra belle !
Signaler RépondreJ'habite à 5 min du centre commercial Part Dieu, c'est un lieu où on peut passer un bon moment à flâner dans les boutiques entres amis (es) ou en famille, il n'est pas tolérable que des bandes de mal élevés viennent gâcher le bien être des autres. C'est le plus grand centre commercial en Europe, c'est un lieu touristique, c'est un symbole de Lyon. Il est impératif que les autorités trouvent une solution à ce problème, qui est devenu répétitif...
Signaler RépondreLa part dieux je les connus en 1976 cetait un lieux de luxe ou il faut rentrez patte blanche?? Actuelement:: je l'A voies comme Un Lieux De Rendez Vous Bar De Achicha@@@
Signaler RépondreJ'habite à Paris mais j'aime bcp lyon.le pbleme est plus profond car la société civile a perdu de son humanisme et vivre-ensemble
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire qui vous a surement demandé, vu votre niveau, un grand effort intellectuel.
Signaler RépondreSa m attriste de voir tous ses commentaires on est tous francais c est limite raciste demain si il y a une guerre avec un autre pays vs verrez bien quils sont francais ses jeunes ils faut les aidez et pas les blamers voila
Signaler RépondreLyon ces devenu très très dangereux
Signaler RépondreTrès juste mais aucun politique ne veux dire bonjour la vérité.
Signaler RépondreApparemment tous n'avez pas de mémoire
Signaler RépondreÀ part ces deux derniers faits divers,c'est beaucoup plus calme qu'avant
À la fin des années 90 et debut 2000
C'était au quotidien les bagarres entre bandes rivales...
Sauf que évidemment il n'y avait pas lyonmag pour relater tt ça
Quand on sait pas de quoi on parle, on la ferme.
Signaler RépondreAux dernières nouvelles, ce n'est pas stipulé que les familles des jeunes dans l'article touchent des aides ou que les jeunes en question en touchent.
Avec votre racisme à peine caché là...
Mdr vous accueillez des bons à rien que vous faites entretenir par les français, vous les protégez tellement qu'ils se foutent ouvertement de nous et mettent le boxon, honte aux abrutis qui les protègent.
Signaler RépondreLa Part Dieu, les quais du Rhône, le 1er, c'est guetto, des lascards qui se croient fort en incarnant la délinquance, il faut une campagne pour ridiculiser la racaille comme on a ridiculisé le tabagisme.
Signaler RépondreSi la caf ne soutenait pas les personnes à faire plus de gosse kil ne peuvent en Éduquer et pénalisant les parents kel ke soit leur revenues ils se sentiraient plus responsable et respectueux dece pays de vendu.....
Signaler RépondreMais c'est un phénomène qui ne se limite pas à Part Dieu
Signaler RépondreC'est partout, par exemple sur les quais du Rhône aussi
Vous proposez quoi en fait ?
La Part-Dieu ne sera jamais l'esplanade de la Défense.
Signaler RépondreQu'est-ce que tu fous encore là ? La France est morte parce que toi t'es mort intellectuellement.
Signaler RépondreNon mais tu est sérieux c est là France qui a créé c est voyous comme tu dit sa reste des jeunes que la société a oublié est c est malheureusement les gens comme toi sont encore plus crapuleux que c est zonard un gamin qui se fait agresse au couteaux et qui est entre la vie est la mort et une saloperie de délinquants c est toi la crapule une victime est un zonard mais quesque tu en c est arrête de salire la mémoire des petits qui sont victime d agression ta que sa a faire sérieux pffffff
Signaler RépondreComme c est bizarre ici pas de flics avec lbd on preferes taper sur les manifestants que sur des petites frappes qui sont connus de tous filmés par caméra de surveillance laxisme totale Après on s étonne de la montée en puissance du rn cqfd?
Signaler RépondreC'est pas juste a Lyon dans les villes les campagne ce pays est pourris jusqu'à la moelle la seul solution c'est de partir de ce pays de le laisser se décomposer les jeunes l'ont bien compris ils partent tous faire leur études ou travailler à l'étranger les seuls qui font encore tenir ce pays ce sont les vieux conversateurs en bout de vie la France est morte
Signaler RépondreIls veulent faire un centre d affairés à la part dieu ,comme à paris .
Signaler RépondreUn centre de merde oui
À part nous pourrir la notre ils vont faire quoi ds la vie?! Voler, dealer et prôner la violence.... Et en plus ça touche des aides !!! Nous ne sommes plus en sécurité et on leur laisse tt faire. Pfffff
Signaler Répondre