C’est à nouveau en Presqu’île que les opposants au gouvernement vont manifester, ils se sont donnés rendez-vous place de la République à 14h. Les organisateurs ont demandé à ce que les participants viennent sans être vêtus de leurs gilets. Car ce n’est qu’à 14h30 qu’ils l’enfileront tous de manière symbolique.
On ne sait pas encore si la mobilisation sera forte car le point de ralliement régional de ce week-end se trouve à Saint-Etienne.
Cela ne devrait pas empêcher la police de s’opposer aux manifestants lyonnais. Et donc de faire usage, comme chaque samedi, de quantités astronomiques de gaz lacrymogène.
Ce n’est pas le seul danger pour les badauds soucieux de profiter du beau temps en Presqu’île. Depuis déjà deux actes, les casseurs et les gilets jaunes les plus zélés ont une nouvelle arme qui peut faire des dégâts : le cacatov. C’est un dérivé du cocktail Molotov réalisé avec… des excréments.
Le week-end dernier, il a été utilisé à maintes reprises contre les forces de l’ordre et les photographes. Il est donc toujours conseillé de s’éloigner au maximum des affrontements si l’on ne participe pas au mouvement. Et de faire attention où l'on marche, sauf si c'est du pied gauche.
Quand au sommet de la pyramide il y’a autant d’incompétences et de bon à Rien .il ne faut pas s’etonner Que le peuple se Rebelle et s’insurge contre un pouvoir moyenâgeux. Mais il faut reconnaître que mr Macron supporte le poids de 40ans de laxisme de ses prédécesseurs.
Signaler Répondredésinformation complète à moins que vous ne viviez sur la lune.
Signaler RépondreMais il ne s'agit pas d'un "mouvement social"
Signaler RépondreIls s'agit de contestations individuelles dont la plupart sont complètement délirantes : essence pas chère, plus de sous moins de travail, je veux pas payer pour les autres, j'ai pas fait d'études mais je veux gagner autant que ceux qui en ont fait, ma retraite est à moi et je veux pas participer, etc...
On peut écrire des pages de ces litanies égocentrées
Ce mouvement n'a ni queue ni tête ni organisation et concentre toute les tares à commencer par les casseurs professionnels
Quelle autre solution que la répression dites nous voir ?
Vous avez raison, nous ne sommes pas aveugles et voyons très bien ce que sont les gilets jaunes et le néant qui va avec
qui est équipé pour le maintien de l'ordre ? les GJ c'est évident. J'en ai même vu avec des lbd40 et des grenades GLI en envoyer sur des passants et des poussettes.
Signaler RépondreTout mouvement social a ses débordements (dans une grève il peut y avoir le collègue raciste et misogyne côtoyant le plus pacifiste des salariés).
Ensuite il y a la gendarmerie et la police dont le rôle est de maintenir l'ordre en fonction des prérogatives données par la préfecture. Mais à priori cela vous donne tort car selon David Dufresne on est plus proche de la répression systématique et de la violence policière banalisée que du réel maintien de l'ordre.
Continuez à cultiver votre myopie...
Mais oui c'est toujours les vilains policiers qui tapent de gentils gilets jaune.
Signaler RépondreJ'étais dans la rue et j'ai vu de mes yeux des gilets jaunes casser, agresser, et attenter à la vie d'autrui (et pas que des gens en uniformes), arrêter de faire vos pleureuses et de la désinformation.
Les gens ne sont pas aveugles, et pas besoin d'allumer la tv pour voir ces méfaits il suffit de sortir dans la rue, ou de regarder par sa fenêtre.
encore une fois vous êtes à coté de la plaque. Vous faites parti des gens qui disent "toute chose égale par ailleurs" tel un mauvais économiste.
Signaler RépondreDe chose égale il n'y en a point. Lyonmag paie des journalistes dont le métier est de reporter de d’informations, enquêter, confronter les points de vues. Ils font cela toute la journée ce qui n'est pas le cas des GJ dont ce n'est ni la formation (école de journalisme) ni le métier (carte de presse, réseaux d'informateurs).
Depuis le début, je ne vois toujours pas de confrontation de points de vue entre les différents protagonistes : GJ, préfecture, politique et société civile non engagée.
Comment expliquer que les violences policières ont mis plus de deux mois à sortir, tout juste du bout des lèvres ?
Comment expliquer que les médias semblent ne toujours pas connaitre les revendications des GJ pourtant assez claires ?
Comment expliquer la focalisation sur les violences et le silence assourdissant des nombreux cortèges pacifistes ?
Je dirai que la paresse intellectuelle des journalistes est au delà de ce que je pensais, aucun contact avec les groupes GJ de la région RAA pourtant visible sur les réseaux sociaux. Aucun traitement du fonds.
enfin en espérant que les français n'auront pas la mémoire courte, il faudra bien trouver des responsables autres que les politiques. Les journalistes devront répondre de la couverture médiatique déséquilibrée de ce mouvement social inédit depuis 50 ans et prendre leurs responsabilités.
Désolée, si vous voulez de la merde,faut vous adresser aux gilets jaunes, vu qu ils s en.servent . Trêve de plaisanterie,, perso je ne prend jamais pour argent comptant on ne prend pas pour argent comptant ce que disent et montrent les medias et les gilets jaunes, et autres réseaux
Signaler Répondreje suis très surpris de la communication de Lyonmag sur les GJ. Réduire cela à un épiphénomène pour lequel il n'y a quasiment aucune statistiques et d'en faire une généralité c'est déontologiquement douteux.
Signaler RépondrePar contre aucun article sur les violences policières (réelles et nombreuses) la semaine dernière, aucune enquête sur le mouvement, Lyon Capitale a fait bien mieux que vous.
Si je veux de la merde j'allume la TV et je regarde Cnews et Bfn tv.
alors serait ce trop demander d'avoir un média local de qualité et qui fasse à minima de l'investigation ?
Hahaha bien vu!!!
Signaler RépondreLancer du caca, les GJ ont enfin trouvé un moyen d'expression à leur niveau.
Signaler RépondreIls sont malade ces gens, ils ont un sérieux problème psy, distribution gratos de camisole de force pour ces Gogols.
Signaler RépondreIl ont adn pour les retrouver
Signaler RépondreLes élus (mal) ont sous estimé la colère contenu depuis plusieurs mandat présidentiels. (Chirac II (sans action)
Signaler RépondreHollande (anormal !) Macron (prétentieux..).
"Celui qui oublie l'histoire est condamné à la revivre" sic
Les élus (mal) ont sous estimé la colère contenu depuis plusieurs mandat présidentiels. (Chirac II (sans action)
Signaler RépondreHollande (anormal !) Macron (prétentieux..).
"Celui qui oublie l'histoire est condamné à la revivre" sic
Ben ils manifestent parce-qu’'y en a marre!!
Signaler RépondreJ'imagine bien la serpillière jaune en train de préparer son dispositif le matin... magnifique
Signaler RépondreMais bon, pas plus surprenant que ça finalement avec ce genre de population
Voir ça aussi par exemple
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/03/29/violences-conjugales-et-prison-un-mariage-de-gilets-jaunes-finit-mal
Le niveau de JUPITER est bien pire.
Signaler RépondreIl est à l'origine de ce chaos avec son parrain hollandais !
Qu'il se démerde au lieu d'aller au ski.
La merde et l'HUBRIS sic G.Collomb l'ont rattrapé.
La suite à venir !
Quelqu’un sait pourquoi ils manifestent au fait ? Eux même le savent ils ? ils pensent représenter la majorité ?
Signaler RépondrePourquoi ?
Signaler Répondrequand on est dans la merde, on en distribue, comme quoi les revendications ne sont pas de la merde !!
On voit le niveau de ces GJ ... faut être sacrément debile pour faire des trucs comme ça !
Signaler RépondreIl n'y a que les bas fronts et les éléments les plus dégénérés de la population en France qui continuent à donner leur soutien aux 'gilets jaunes'. Admirons leurs alliés scatophiles….
Signaler RépondreLa balle de défense a tête chercheuse pour leur boucher leur sale trou
Signaler RépondreRetour au stade anal...
Signaler Répondre