Acte XX des gilets jaunes à Lyon : attention aux lacrymos... et aux cacatov !

Acte XX des gilets jaunes à Lyon : attention aux lacrymos... et aux cacatov !
Une trace laissée par un cacatov lancé en Presqu'île lyonnaise - LyonMag

Ce samedi, Lyon va accueillir l’acte XX des gilets jaunes.

C’est à nouveau en Presqu’île que les opposants au gouvernement vont manifester, ils se sont donnés rendez-vous place de la République à 14h. Les organisateurs ont demandé à ce que les participants viennent sans être vêtus de leurs gilets. Car ce n’est qu’à 14h30 qu’ils l’enfileront tous de manière symbolique.


On ne sait pas encore si la mobilisation sera forte car le point de ralliement régional de ce week-end se trouve à Saint-Etienne.

Cela ne devrait pas empêcher la police de s’opposer aux manifestants lyonnais. Et donc de faire usage, comme chaque samedi, de quantités astronomiques de gaz lacrymogène.


Ce n’est pas le seul danger pour les badauds soucieux de profiter du beau temps en Presqu’île. Depuis déjà deux actes, les casseurs et les gilets jaunes les plus zélés ont une nouvelle arme qui peut faire des dégâts : le cacatov. C’est un dérivé du cocktail Molotov réalisé avec… des excréments.


Le week-end dernier, il a été utilisé à maintes reprises contre les forces de l’ordre et les photographes. Il est donc toujours conseillé de s’éloigner au maximum des affrontements si l’on ne participe pas au mouvement. Et de faire attention où l'on marche, sauf si c'est du pied gauche.

X
23 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Politicolooseers le 01/04/2019 à 10:44

Quand au sommet de la pyramide il y’a autant d’incompétences et de bon à Rien .il ne faut pas s’etonner Que le peuple se Rebelle et s’insurge contre un pouvoir moyenâgeux. Mais il faut reconnaître que mr Macron supporte le poids de 40ans de laxisme de ses prédécesseurs.

Signaler Répondre

avatar
1083 le 01/04/2019 à 09:14
Bozo a écrit le 31/03/2019 à 22h16

Mais il ne s'agit pas d'un "mouvement social"
Ils s'agit de contestations individuelles dont la plupart sont complètement délirantes : essence pas chère, plus de sous moins de travail, je veux pas payer pour les autres, j'ai pas fait d'études mais je veux gagner autant que ceux qui en ont fait, ma retraite est à moi et je veux pas participer, etc...
On peut écrire des pages de ces litanies égocentrées
Ce mouvement n'a ni queue ni tête ni organisation et concentre toute les tares à commencer par les casseurs professionnels
Quelle autre solution que la répression dites nous voir ?
Vous avez raison, nous ne sommes pas aveugles et voyons très bien ce que sont les gilets jaunes et le néant qui va avec

désinformation complète à moins que vous ne viviez sur la lune.

Signaler Répondre

avatar
Bozo le 31/03/2019 à 22:16
1083 a écrit le 31/03/2019 à 18h24

qui est équipé pour le maintien de l'ordre ? les GJ c'est évident. J'en ai même vu avec des lbd40 et des grenades GLI en envoyer sur des passants et des poussettes.

Tout mouvement social a ses débordements (dans une grève il peut y avoir le collègue raciste et misogyne côtoyant le plus pacifiste des salariés).
Ensuite il y a la gendarmerie et la police dont le rôle est de maintenir l'ordre en fonction des prérogatives données par la préfecture. Mais à priori cela vous donne tort car selon David Dufresne on est plus proche de la répression systématique et de la violence policière banalisée que du réel maintien de l'ordre.

Continuez à cultiver votre myopie...

Mais il ne s'agit pas d'un "mouvement social"
Ils s'agit de contestations individuelles dont la plupart sont complètement délirantes : essence pas chère, plus de sous moins de travail, je veux pas payer pour les autres, j'ai pas fait d'études mais je veux gagner autant que ceux qui en ont fait, ma retraite est à moi et je veux pas participer, etc...
On peut écrire des pages de ces litanies égocentrées
Ce mouvement n'a ni queue ni tête ni organisation et concentre toute les tares à commencer par les casseurs professionnels
Quelle autre solution que la répression dites nous voir ?
Vous avez raison, nous ne sommes pas aveugles et voyons très bien ce que sont les gilets jaunes et le néant qui va avec

Signaler Répondre

avatar
1083 le 31/03/2019 à 18:24
Mytho jaune a écrit le 31/03/2019 à 16h45

Mais oui c'est toujours les vilains policiers qui tapent de gentils gilets jaune.

J'étais dans la rue et j'ai vu de mes yeux des gilets jaunes casser, agresser, et attenter à la vie d'autrui (et pas que des gens en uniformes), arrêter de faire vos pleureuses et de la désinformation.

Les gens ne sont pas aveugles, et pas besoin d'allumer la tv pour voir ces méfaits il suffit de sortir dans la rue, ou de regarder par sa fenêtre.

qui est équipé pour le maintien de l'ordre ? les GJ c'est évident. J'en ai même vu avec des lbd40 et des grenades GLI en envoyer sur des passants et des poussettes.

Tout mouvement social a ses débordements (dans une grève il peut y avoir le collègue raciste et misogyne côtoyant le plus pacifiste des salariés).
Ensuite il y a la gendarmerie et la police dont le rôle est de maintenir l'ordre en fonction des prérogatives données par la préfecture. Mais à priori cela vous donne tort car selon David Dufresne on est plus proche de la répression systématique et de la violence policière banalisée que du réel maintien de l'ordre.

Continuez à cultiver votre myopie...

Signaler Répondre

avatar
Mytho jaune le 31/03/2019 à 16:45
1083 a écrit le 30/03/2019 à 19h36

je suis très surpris de la communication de Lyonmag sur les GJ. Réduire cela à un épiphénomène pour lequel il n'y a quasiment aucune statistiques et d'en faire une généralité c'est déontologiquement douteux.

Par contre aucun article sur les violences policières (réelles et nombreuses) la semaine dernière, aucune enquête sur le mouvement, Lyon Capitale a fait bien mieux que vous.
Si je veux de la merde j'allume la TV et je regarde Cnews et Bfn tv.

alors serait ce trop demander d'avoir un média local de qualité et qui fasse à minima de l'investigation ?

Mais oui c'est toujours les vilains policiers qui tapent de gentils gilets jaune.

J'étais dans la rue et j'ai vu de mes yeux des gilets jaunes casser, agresser, et attenter à la vie d'autrui (et pas que des gens en uniformes), arrêter de faire vos pleureuses et de la désinformation.

Les gens ne sont pas aveugles, et pas besoin d'allumer la tv pour voir ces méfaits il suffit de sortir dans la rue, ou de regarder par sa fenêtre.

Signaler Répondre

avatar
1083 le 31/03/2019 à 14:30
Sakura a écrit le 31/03/2019 à 10h40

Désolée, si vous voulez de la merde,faut vous adresser aux gilets jaunes, vu qu ils s en.servent . Trêve de plaisanterie,, perso je ne prend jamais pour argent comptant on ne prend pas pour argent comptant ce que disent et montrent les medias et les gilets jaunes, et autres réseaux

encore une fois vous êtes à coté de la plaque. Vous faites parti des gens qui disent "toute chose égale par ailleurs" tel un mauvais économiste.

De chose égale il n'y en a point. Lyonmag paie des journalistes dont le métier est de reporter de d’informations, enquêter, confronter les points de vues. Ils font cela toute la journée ce qui n'est pas le cas des GJ dont ce n'est ni la formation (école de journalisme) ni le métier (carte de presse, réseaux d'informateurs).

Depuis le début, je ne vois toujours pas de confrontation de points de vue entre les différents protagonistes : GJ, préfecture, politique et société civile non engagée.
Comment expliquer que les violences policières ont mis plus de deux mois à sortir, tout juste du bout des lèvres ?
Comment expliquer que les médias semblent ne toujours pas connaitre les revendications des GJ pourtant assez claires ?
Comment expliquer la focalisation sur les violences et le silence assourdissant des nombreux cortèges pacifistes ?

Je dirai que la paresse intellectuelle des journalistes est au delà de ce que je pensais, aucun contact avec les groupes GJ de la région RAA pourtant visible sur les réseaux sociaux. Aucun traitement du fonds.

enfin en espérant que les français n'auront pas la mémoire courte, il faudra bien trouver des responsables autres que les politiques. Les journalistes devront répondre de la couverture médiatique déséquilibrée de ce mouvement social inédit depuis 50 ans et prendre leurs responsabilités.

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 31/03/2019 à 10:40
1083 a écrit le 30/03/2019 à 19h36

je suis très surpris de la communication de Lyonmag sur les GJ. Réduire cela à un épiphénomène pour lequel il n'y a quasiment aucune statistiques et d'en faire une généralité c'est déontologiquement douteux.

Par contre aucun article sur les violences policières (réelles et nombreuses) la semaine dernière, aucune enquête sur le mouvement, Lyon Capitale a fait bien mieux que vous.
Si je veux de la merde j'allume la TV et je regarde Cnews et Bfn tv.

alors serait ce trop demander d'avoir un média local de qualité et qui fasse à minima de l'investigation ?

Désolée, si vous voulez de la merde,faut vous adresser aux gilets jaunes, vu qu ils s en.servent . Trêve de plaisanterie,, perso je ne prend jamais pour argent comptant on ne prend pas pour argent comptant ce que disent et montrent les medias et les gilets jaunes, et autres réseaux

Signaler Répondre

avatar
1083 le 30/03/2019 à 19:36

je suis très surpris de la communication de Lyonmag sur les GJ. Réduire cela à un épiphénomène pour lequel il n'y a quasiment aucune statistiques et d'en faire une généralité c'est déontologiquement douteux.

Par contre aucun article sur les violences policières (réelles et nombreuses) la semaine dernière, aucune enquête sur le mouvement, Lyon Capitale a fait bien mieux que vous.
Si je veux de la merde j'allume la TV et je regarde Cnews et Bfn tv.

alors serait ce trop demander d'avoir un média local de qualité et qui fasse à minima de l'investigation ?

Signaler Répondre

avatar
Joke le 30/03/2019 à 19:20
au moins a écrit le 30/03/2019 à 15h22

Il ont adn pour les retrouver

Hahaha bien vu!!!

Signaler Répondre

avatar
Gilets jaunes devant marron derrière le 30/03/2019 à 19:19

Lancer du caca, les GJ ont enfin trouvé un moyen d'expression à leur niveau.

Signaler Répondre

avatar
Débilité crasse et crade le 30/03/2019 à 17:15

Ils sont malade ces gens, ils ont un sérieux problème psy, distribution gratos de camisole de force pour ces Gogols.

Signaler Répondre

avatar
au moins le 30/03/2019 à 15:22

Il ont adn pour les retrouver

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 30/03/2019 à 14:39

Les élus (mal) ont sous estimé la colère contenu depuis plusieurs mandat présidentiels. (Chirac II (sans action)
Hollande (anormal !) Macron (prétentieux..).
"Celui qui oublie l'histoire est condamné à la revivre" sic

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 30/03/2019 à 14:39
marredesGJ a écrit le 30/03/2019 à 10h53

Quelqu’un sait pourquoi ils manifestent au fait ? Eux même le savent ils ? ils pensent représenter la majorité ?

Les élus (mal) ont sous estimé la colère contenu depuis plusieurs mandat présidentiels. (Chirac II (sans action)
Hollande (anormal !) Macron (prétentieux..).
"Celui qui oublie l'histoire est condamné à la revivre" sic

Signaler Répondre

avatar
Marre marre! le 30/03/2019 à 13:47
marredesGJ a écrit le 30/03/2019 à 10h53

Quelqu’un sait pourquoi ils manifestent au fait ? Eux même le savent ils ? ils pensent représenter la majorité ?

Ben ils manifestent parce-qu’'y en a marre!!

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 30/03/2019 à 11:51

J'imagine bien la serpillière jaune en train de préparer son dispositif le matin... magnifique
Mais bon, pas plus surprenant que ça finalement avec ce genre de population
Voir ça aussi par exemple
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/03/29/violences-conjugales-et-prison-un-mariage-de-gilets-jaunes-finit-mal

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 30/03/2019 à 11:49
QI d une huitre a écrit le 30/03/2019 à 08h54

On voit le niveau de ces GJ ... faut être sacrément debile pour faire des trucs comme ça !

Le niveau de JUPITER est bien pire.
Il est à l'origine de ce chaos avec son parrain hollandais !
Qu'il se démerde au lieu d'aller au ski.
La merde et l'HUBRIS sic G.Collomb l'ont rattrapé.
La suite à venir !

Signaler Répondre

avatar
marredesGJ le 30/03/2019 à 10:53

Quelqu’un sait pourquoi ils manifestent au fait ? Eux même le savent ils ? ils pensent représenter la majorité ?

Signaler Répondre

avatar
benkoi le 30/03/2019 à 09:44
QI d une huitre a écrit le 30/03/2019 à 08h54

On voit le niveau de ces GJ ... faut être sacrément debile pour faire des trucs comme ça !

Pourquoi ?
quand on est dans la merde, on en distribue, comme quoi les revendications ne sont pas de la merde !!

Signaler Répondre

avatar
QI d une huitre le 30/03/2019 à 08:54

On voit le niveau de ces GJ ... faut être sacrément debile pour faire des trucs comme ça !

Signaler Répondre

avatar
Pas de répit pour les dégénérés le 30/03/2019 à 08:42

Il n'y a que les bas fronts et les éléments les plus dégénérés de la population en France qui continuent à donner leur soutien aux 'gilets jaunes'. Admirons leurs alliés scatophiles….

Signaler Répondre

avatar
lol le 30/03/2019 à 07:43

La balle de défense a tête chercheuse pour leur boucher leur sale trou

Signaler Répondre

avatar
Beurk le 30/03/2019 à 07:01

Retour au stade anal...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.