Onze jours d’animations sont au programme avec une exposition à découvrir sur le thème de San Francisco.
Les visiteurs peuvent également arpenter les allées de la foire et trouver leur bonheur parmi les centaines d’exposants.
Cette année encore, des médiateurs sont présents sur place afin de proposer leur aide pour régler les éventuels conflits pouvant survenir entre acheteurs et vendeurs. "Des clients qui ont par exemple trouvé que la vente s’était faite un peu rapidement ou qui ont un peu peur de retourner sur le stand car ils ont peur de se retrouver en face d’un vendeur qui ne pas accepter leur rétractation", explique Gaëlle Walker, déléguée régionale de l’Association Nationale de la Médiation qui rappelle que la rétractation n’existe pas sur la foire à la différence des ventes habituelles en boutique.
"Il y a plus une inquiétude de la relation compliquée que véritablement un conflit. On va donc essayer de rassurer les gens, de proposer d’aller voir les exposants dans un premier temps. Si la relation se révèle en effet compliquée, à ce moment-là on va entreprendre un processus de médiation", poursuit Gaëlle Walker.
Les médiations seront effectuées sur place gratuitement au niveau de la place des Lumières mais concerneront également d’autres conflits comme le voisinage ou le travail. "La médiation reste encore très peu connue et utilisée. On ne juge pas les personnes qui viennent nous voir. On est là pour aider à un dénouement", précise la déléguée régionale de l’ANM.
Je voulais me promener à la foire de Lyon. Au lieu de ça, je me suis fait agrippé dans un salon par "Durable habitat" qui m'a refilé des panneaux solaires alors que je ne regardais même pas leur stand. C'était accepter ou leur taper dessus (à exclure bien sûr). Pourquoi ne pas interdire de telles pratiques avec des gens assermentés qui circulent pour les empêcher? Et surtout pourquoi interdire le délai de rétractation?
Signaler Répondre.... plutôt la foire à la bestialité des commerciaux !!
Signaler RépondreY aller juste pour voir de nouveaux produits, oui, mais surtout ne rien acheter, vous trouverez ensuite bien moins cher ailleurs en magasin ou internet, et avec un S.A.V. en cas de besoin.
Perso moi j y vais pas pour avoir été moi même arnaquer sur un article que j' ai retrouvé 3 fois moins cher dans un magasin il.y a quelques années !!!!!
Signaler RépondreDonc évitez d y aller vous économiserez votre temps et votre argent sans compter l essence et les risques d accidents !!!
Vous voilà averti !!!!
Cordialement
La foire de Lyon , une vaste blague avec des vendeurs de cuisines ou vérandas et surtout les sublimes cuirs italiens affichés 800 euros et en 2 secondes sur votre dos et si vous payez en liquide passe à 100 euros ???????????? Bref merci pour ce moment de commerce .
Signaler RépondreAucune médiation ne sera nécessaire, coup de tête aux vendeurs, et basta
Signaler RépondreTout est escroquerie de nos jours.
Signaler RépondreTout le monde sait que c'est pas la foire aux affaires mais plutôt aux arnaques ! Soyez des consommateurs avertis....
Signaler RépondreJ ai travaillé des années à la foires de Lyon une escroqueries fini Il vous vende tout à des prix surévalués Et sur place pas inquiétude une société de crédit vous attend Et vous plonger dans le surendettement Combien vienne heureux le jour même et le lendemain ça pleure J ai est vue des centaines voires des milliers en quelques années de nettoyage sur cette foire
Signaler RépondreStop aux commerciaux qui se montrent trop insistants.
Signaler RépondreIl suffirait que les achats effectués à la Foire de Lyon ou d’ailleurs, bénéficient de la possibilité de rétractation de7/jours, Ce qui n’est pas le cas actuellement
Signaler Répondremédiation pour rien faire puisque la loi c'est la loi.
Signaler RépondreConsommateur, t'es un blaireau ? Tant pis !