L’ancien chef de cabinet du maire de Saint-Priest s’est lancé dans une nouvelle aventure politique. Jérémie Bréaud espère décrocher l’investiture des Républicains pour les municipales 2020 à Bron, une ville où il arrive parachuté : "Je suis sur Bron depuis l’été dernier, je me suis rendu dans tous les quartiers, j’ai fait des dizaines de réunions d’appartements. (…) C’est un territoire que je connais bien et sur lequel j’ai décidé de m’impliquer".
Selon lui, son potentiel programme s’articulera sur trois axes qui reviennent souvent dans ses discussions avec les Brondillants : "Bron ne protège plus contre l’insécurité et les incivilités. Pire que ça, c’est le sentiment d’impunité qui pourrit le quotidien. Le commerce de proximité, ce n’est plus ce que c’était. Et les valeurs de la République ne sont pas respectées partout et par tous".
Enfin, les Républicains du Rhône ne savent pas encore qui les représentera pour tenter de devenir président de la Métropole de Lyon l’an prochain. Entre Alexandre Vincendet et François-Noël Buffet, Jérémie Bréaud n’ose pas trancher : "Laissons faire la Commission nationale d’investiture et la famille se rassemblera derrière le bon candidat".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
La fameuse dénonciation du "communaurarisme" pour cacher un autre "communautarisme + blanc, + comme moi" ...?
Signaler Répondre:o)
Lui ? Il prétend avoir été à parilly ? A terraillon ? C est une blague ??? Il recherche activement des relais sur ces quartiers pour aller lui récupérer des voies ! Aucun courage pour s y rendre ! Sauf le matin à 6h30 pendant 10 minutes pour faire des photos et les publier sur son compte Instagram !!!!
Signaler RépondreIl nous manque les Fontaines dont on nous a dépossédé ALORS QU' ELLES Subsistent place Bellecour et des jacobins et rue de la république et y compris en ps. Hyper centre ville de Villeurbanne en face de la colossale mairie style Bucarest et dans les si veux Quartiers de Paris et à Crémieux en Nord Isère Dauphiné, dans le Midi provençal et en Andalousie et iberie et lusitanie
Signaler RépondreMerci Les Républicains !
Signaler RépondreVos décisions politiques ces dernières années ont largement contribué à l'augmentation, en France, de l'insécurité.
Personnellement je compte sur moi-même et sur une damille très nombreuse Et , si d’aventure,je surprend, un cambrioleur ,ou une personne qui agressent un des miens. Il regrettera le jour ,où il est venus au monde. La seule chose de positive c’est que la prison sera sûrement pour moi ou un des miens.
Signaler Répondre__________________________________ES tu prêt comme ALEXANDRE V de Rillieux _______ à USER 3 paires de SOULIERS ! ___________________ramener les ORDURES rue du LAC ! _____________
Signaler Répondre______ *********** KIMMENFELD et GG ne se FONT nul MOURROn !_____****** Pour L' iNSTANT !_____ le REVEiL sera BRUTAL ! _____ POUR EUX !! _______ DORMER si BIEn _______! et la NUIT ! L a FIESTA ! _____ tant qu il est encor TEMPS
VA y !
Signaler RépondreLa municipalité en place fait la part belle au communautarisme.
Signaler RépondreIl faut un vrai coup de balai.
Pourquoi pas Breaud !
comment comprendre la ville quand on n'y habite pas
Signaler RépondreDu mieux a saint priest?
Signaler RépondreA part des effets d annonces rien
Je m'en fous qu'il soit parachuté à partir du moment où il comprend la ville et qu'il veut nous débarrasser des problèmes liés à l'insécurité et aux incivilités.
Signaler RépondreJe veux bien y croire !
pas seulement la ville de bron
Signaler Répondrela français en totalité ne peuvent compter que sur eux pour se défendre contre la délinquance, et contre la justice injuste
Pfff...
Signaler RépondreBron a besoin de renouveau, et il est vrai qu'il y a un peu de mieux à St Priest avec la nouvelle municipalité.
Mais Bron méritait mieux qu'un parachuté, qui fait comme tous les autres : s'intéresser à la ville et à ses problèmes uniquement en période électorale.
Ceux du FN sont des branquignoles, Longueval est trop gentil, et donc LR, ce sera un inconnu juste ici pour briguer un siège.
Avec ça, c'est sûr, les problèmes de Bron vont s'arranger...
enfin un discours clair sur la sécurité, première des libertés.
Signaler RépondreAprès des décennies de socialisme, et si on essayait la Droite ?
J'ai voté Madame QUEYRANNE en 2014 et j'ai vu que les élus de la liste de Mme.QUEYRANNE étaient justement présent au meeting de M.BREAUD. Pour moi, c'est une preuve de rassemblement.
Signaler RépondreBron , plus de 40000 habitants , une mairie fragilisée... et la solution c est un BCBG loin des vrais problèmes ! On peut déjà féliciter monsieur Longueval pour sa victoire !
Signaler RépondreLes manifestations du samedi AUSSI sont interdites,et pourtant ! Quand la rue s’eveillera Le code pénal tremblera.
Signaler RépondreExactement, elles sont faites pour dissuader et faire peur. Mais , de nos jours ,plus personnes n’a Peur de rien . Et ce ,qui est encore plus dangereux plus personne n’ont plus n’a Rien à perdre . La preuve est qu’il a encore plus d’incidents ,de meurtres,d’agressions violentes ect.... le code pénal ,ils s’en servent aux toilettes.
Signaler RépondreLa France ? Les lois sont faites pour les pauvres et les simples d’esprits. Car pour les couillus ,sa ne les a pas empêchés de saccager Paris , l’arc de triomphe, de brûler des voitures ,poubelles scooter .... et de saccager plus de trois cents commerces sur les champs Élysée et ses alentours. La dictature sa interdit se qui ne va pas dans son sens . Mais , quand par le nombre et la détermination le peuple s’insurge,alors ils vont tous comme des femmes se cacher dans des bunkers pour assurer leurs derrières de dégénérer.
Signaler RépondrePetit rappel légal français pour Papimouzo.
Signaler RépondreTrès bonne interview, on y croit !
Signaler Répondre"La France interdit la publication de propos diffamatoires ou insultants, qui inciterait à la discrimination, à la haine, ou à la violence contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur lieu d’origine, de leur ethnie ou absence d’ethnie, de la nationalité ou d’une religion spécifique, et ce depuis 188115
Signaler RépondreLa loi interdit l’incitation à la discrimination, la haine, la violence contre les personnes en raison de leur sexe, orientation sexuelle, leur identité de genre ou leur handicap. La loi interdit les déclarations qui justifient ou relativisent les crimes contre l’humanité (comme la négation de la Shoah).
En France, le droit pénal réprime les actes qui sont une manifestation de racisme. "
Monsieur Breaud, je m’adresse directement à vous pour tout d’abord féliciter votre courage. C’est toujours courageux de faire une campagne, de vouloir servir la république à travers des fonctions de maire . Une fonction si peu honorée et pourtant essentielle. Mais pourquoi commencer cette campagne par un mensonge ??? Un énorme mensonge inutile : vous ne vivez pas à Bron. Et pourtant, vous l’affirmez. Ça c’est du clientélisme, bien plus que le discours sécuritaire et identitaire que vous prônez et que certains vous reprochent visiblement. Et surtout cela donne l’image d’un homme qui ment ...alors que franchement le parachutage n’est pas honteux, mais le mensonge aussi gros l’est très certainement . Et pourtant vous n’êtes pas moins légitime qu’un autre, si vous avez une vraie envie et un vrai projet. Les citoyens votent pour un projet ...mais pour les municipales ils votent aussi pour un homme. Vous le savez. Et je ne suis pas certain que mentir soit la meilleure des postures pour montrer, si vous l’êtes, l’engagement d’un homme singulier, et pas celui d’un homme qui veut vivre de la politique et qui est prêt à tout pour y arriver. Votre jeunesse devrait vous donner envie d’innover et de surprendre ...pour réussir à convaincre ...sans user pour cela d’un aussi gros mensonge !
Signaler RépondreJe sais bien qu'il faut pas faire de délit de sale gueule mais bon, quand même...
Signaler Répondresi il veut gagner pas de Laurent wauquiez à Bronr
Signaler RépondreVa vivre dans un pays du tiers, tu verras très très vite la différence
Signaler RépondreC'est ca...... Que de la gueule
Signaler RépondreOn est comme le tiers monde ,les français vivent dans l’insécurité.
Signaler RépondreEnfin un candidat de Droite qui propose un programme de Droite, bravo !
Signaler RépondreLR, fournisseur officiel de poissons d'avril !
Signaler RépondreZorro identifié et montre !!!!!
Signaler RépondreChiche vas y prouve le et je te paie un million de dollars !!!!
Cordialement.
Raciste, je connais votre nom.
Signaler Répondreet il a quoi à proposer en dehors de "lutter contre l'insécurité et les incivilités" ?
Signaler RépondreMême un élève de première année de Science Po pourrait proposer mieux.
Quite à avoir du mépris de classe et des solutions à la va vite autant voter tout de suite pour le RN.
La politique du tout sécuritaire est une politique de l'impasse.
parachute dore
Signaler RépondreBron et les commune environnantes sont depuis longtemps terre d'incivilités, d'insécurité…..
Signaler RépondreCe cv sonne comme un echec a StPriest qui se transforme en recasage a Bron.... Ca sent comme tout ce que rejette les francais : la bande de copains
Signaler RépondreComment pouvoir voter pour un personnage qui n habite pas la ville et qui ne connait pas les habitz'ts???
Le constat.... Une evidence.... Une realité valable dans toutes les villes de France!!!! Si il a du faire des reunions pour se rendre compte de cela, c est qu il est aveugle!!! C est encore la preuve d une non connaissance de la ville.... Un local n a pas besoin de cela,pour le savoir
Et puis, c est ultra demago!!! Il a fait quoi dans ce sens depuis qu il fait de la politique?
Vraiment, je me demande a quoi joie les LR!!! Ont ils reellement envie de gagner les municipales?
go go go....
Signaler Répondre