La chaîne locale désormais propriété de BFM s’apprête à retourner dans ce même quartier. Le déménagement pourrait intervenir d’ici l’été. BFM-Lyon y retrouvera ainsi Euronews, RTL, M6 Web et LyonMag.
On se souvient également que des commerciaux influents avaient été chipés à plusieurs groupes locaux. Mais que Paris hésitait encore sur les profils des directeurs et rédacteurs en chef à qui confier la rédaction de Lyon.
Si le déménagement est en bonne voie, il semble qu’il y ait un peu de retard à l’allumage. La mutation de TLM comme antenne lyonnaise de BFM et la première prise d’antenne ne devraient finalement pas intervenir avant l’automne.
Les journalistes qui continuent de réaliser des reportages pour la chaîne 30 sauront à ce moment-là à quelle sauce ils vont être mangés.
1.Améliorer la qualité de l'image, qui n'est pas "numérique" ? La comparaison avec les autres chaînes est édifiante...
Signaler Répondre2.Rendre la chaîne plus visible : où peut-on prendre connaissance des programmes ? dans aucun magazine TV.
3.La rendre plus simple à "comprendre" (horaire du journal, rythme et régularité des émissions...) .
3.Moderniser, c'est vrai, l'image globale de la chaîne : nouvelles têtes, nouveaux concepts ?
... accessoirement, organiser une opération portes ouvertes pour que les Lyonnais s'approprient un peu plus cette chaîne ? (c'est d'ailleurs ce qui manque aussi à Euronews, dont la visibilité à Lyon est quasi inexistante).
Le retard de l'arrivée de la télé du pouvoir est une bonne chose pour la démocratie.
Signaler RépondreT l m. Ou bien b f m je regarde plus !
Signaler RépondreJe lis le progrès section sport !!! Et là où il y a que des bonnes nouvelles car si je pouvais arriver centenaire juste pour voir ce qu il va advenir du pays et donc de notre civilisation ça m aiderait quand même ?'''
Cordialement
Entièrement d’accord , on se croirait revenu au temps de l’URSS . Une vision moderne de notre ville , de son agglomération , donner une belle image de modernité
Signaler RépondreJ'aime pas BFM mais franchement TLM c'est tellement mauvais, pas du tout a la hauteur d'une ville comme Lyon et son agglomération.
Signaler RépondreIl suffit de regarder la chaîne 5 min pour avoir l'impression de revivre les années 80, programmes inintéressants dans le contenu et totalement has been en terme de technique et de réalisation.