Interrogé par un journaliste français sur son refus d’accepter la démission de l’archevêque de Lyon après sa condamnation dans l’affaire Preynat, le pape François n’a pas manqué de répondre. "Le cardinal Barbarin, un homme d’Eglise, a présenté sa démission. Moi, je ne peux pas moralement l’accepter car juridiquement, aussi dans la jurisprudence mondiale classique, il y a la présomption d’innocence tant que le cas est ouvert. Il a fait un recours, et le cas est ouvert", a-t-il déclaré.
"Quand le second tribunal délivrera une sentence, on verra ce qui se passera. (…) Peut-être n’est-il pas innocent, mais il faut présumer qu’il l’est", a ajouté le souverain pontife qui avait reçu le cardinal Barbarin il y a quinze jours.
Donc un imam catholique d un autre pays est interrogé sur la justice française... ma foi.. ma foi... les bot du RN?
Signaler RépondreBien dit, mais les intégristes ne voient pas les choses de cette manière là
Signaler RépondreBergoglio ne doit pas se mêler dans une affaire juridique d'un autre état souverain. La loi c'est la loi !
Signaler RépondreL'eglise via ces hauts dignitaires passe sont temps a cacher les choses a la judtice...... Mais la elle s'y refugie
Signaler RépondreOn ne l’accuse absolument pas d’avoir commis des actes pedophiles, on l’accuse de ne pas être intervenu et donc de laisser faire. Il était parfaitement au courant et n’a pas cherché à protéger les enfants. C’est très grave mais le pape en bon jésuite répond à côté...
Signaler Répondre