Depuis qu’il est revenu à Lyon comme maire, Gérard Collomb s’est progressivement éloigné de son dauphin proclamé, David Kimelfeld. Dernier point de tension entre l’édile et le président de la Métropole, l’Anneau des Sciences. "Si on ne le faisait pas, tous les projets annexes dans les communes voisines seraient remis en question. Ca serait, pour l’agglomération, avoir encore des flux de voitures sous le tunnel de Fourvière", explique Gérard Collomb.
Interrogé sur ses relations compliquées avec David Kimelfeld, Gérard Collomb joue d’abord la carte de l’ironie : "Ah bon ?". Puis fait une offre inédite à son rival : "Si on est toujours sur la même ligne de dynamisme économique de l’agglomération, d’équilibre social, d’environnement, de désaturer l’agglo avec l’Anneau des Sciences, alors nous nous mettrons facilement d’accord. (…) Vous savez combien je suis intéressé par les aspects d’économie, d’urbanisme, d’environnement. C’est à la Métropole que tout ceci se passe. Nous trouverons un accord, j’en suis certain". Et de conclure : "Peut-être que David Kimelfeld manifesterait un intérêt pour la Ville de Lyon. C’est une main tendue".
Enfin, il a été récemment révélé par Caroline Collomb que l’ancien ministre de l’Intérieur avait démissionné en partie à cause de l’affaire Benalla. "Ce fut un élément de réflexion, concède Gérard Collomb. Il est clair que je ne m’attendais pas à être devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
.... et cela pourrait bien se passer comme vous le décrivez si il redevient président de la métropole.... mais bon, vu que son "odeur de sainteté" commence à sentir le pourri, le JMA se sentira lui bien seul l'année prochaine lorsque les urnes auront dégagé le colon :))
Signaler RépondreEt JP BRET n'est pas prêt de lâcher l'ASVEL et la salle prévue sur le site Georges Lyvet..... le JMA doit se ronger :))
Le dégagisme pour les élus qui ont échoué à protéger l'environnement face à "l'économie du fric".
Signaler RépondrePrendre exemple sur le maire actuel de Grenoble.
:)
Collomb dit " Vous savez combien je suis intéressé par les aspects d’économie, d’urbanisme, d’environnement. C’est à la Métropole que tout ceci se passe", et on sait pourquoi il veut le poste à la métropole, c'est encore pour aider son pote Aulas à construire sa nouvelle salle de 15 000 places, en lieu et place du magasin Thiriet !!!
Signaler RépondreAulas projette de racheter encore à bas prix ces terrains !
Aulas veut encore que la métropole mette la main à la poche pour lui offrir sa salle, et une fois sa salle construite, demander encore une fois le tram au stade!! Mais cette fois j'espère vraiment que ce duo de conspirateurs de nos impôts vont le payer très cher, d'une part par l'éviction pure et simple de Collomb en 2020, et ensuite par une raclée phénoménale en L1 en fin de saison, laissant ainsi à Aulas le temps de réfléchir à partir en retraite.
Ils en auront faits du mal à Décines ces deux-là !!!
Monsieur Collomb ne manque pas d’ air! Lui qui n’ a pas osé reprendre la Présidence de la Métropole de peur de perdre . Au revoir Monsieur Collomb.
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/gegepasselamain/videos/499994050534080/
Signaler RépondreC'est là que l'on voit l'efficacité des groupes de pression, leur opacité, les véritables besoins de la population, on s'en foot. Que vont décider nos politiques véreux? Dire oui à Aulas, lui dérouler encore une fois le tapis rouge? et faire payer aux contribuables une fois de plus un tramway dédié.
Signaler RépondreFaire un km à pied, ça use, ça use les souliers...mais c'est très bon pour la santé, beaucoup le font depuis l'arrêt de Meyzieu, jusqu'au centre ville, pourquoi les clients, les employés du stade , ceux qui sont des sportifs convaincus ne le feraient pas?
David Kimelfeld devrait relire les comptes célèbres et cette phrase: "C'est pour mieux te manger mon enfant"...Il est évident que Gérard Collomb cherche à éliminer David Kimelfeld en le serrant très fort dans ses bras pour l'étouffer. Préservez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge.
Signaler RépondreUne seule et bonne raison pour que Gérard Collomb ne revienne pas aux affaires: sa TRAHISON envers celui qui l'a fait ministre de l'intérieur. En gros: G.C. "Emmanuel, je t'annonce que je démissionne". E.M. S'il te plait, Gérard attends un peu. G.C. D'accord, je reste quelques mois encore. G.C. à son épouse Caroline: Chérie (si, si) je ne démissionne que dans quelques mois. C.C. Non, tu dois démissionner pour m'aider à Lyon; et tout de suite. G.C. à E.M. Emmanuel, désolé, Caroline m'a dit de rentrer à Lyon immédiatement. Je démissionne.
Aulas veut, Aulas veut, Aulas veut, ça suffit les frasques de cet homme !
Signaler RépondreNous on veut qu'il cesse de prendre le contribuable pour un con, et qu'il se le paye son tram si il veut alimenter son stade !
Si je compatis (mais ça ne sert à rien) sur le fait que le contournement Est est un piège autoroutier et une saloperie environnementale,
Signaler Répondrefaire un contournement Ouest ne résoudra absolument pas les problèmes de pollution au niveau globale. Au contraire, c'est encore plus de pollution parce que plus il y a de routes, plus cela fait un appel d'air à court terme.
C'est le ferroutage qui est la solution.
Rien d'autre.
Exactement, car en plus il faut absolument désengorger l'Est de Lyon.... facile de dire rien à l'Ouest mais le flux routier lui passera forcément d'un côté ou de l’autre, ou des 2 côtés avec un peu d'intelligence, pour le plus grand bonheur de tous ceux qui sont piégés à l'Est !!
Signaler RépondreEt je préfère que nos impôts soient dépensés en matière de renforcement routier à l'usage de tout le monde plutôt qu'en aménagement d'un stade privé, et ça vient de sortir
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/jean-michel-aulas-veut-un-tram-a-lannee-au-parc-ol/#comment-47636
"C’est à la Métropole que tout ceci se passe."
Signaler RépondreUne bonne raison de ne pas la confier à Sa Collomberie.
Une tour est plus énergivore à l'usage que tout autre bâtiment moins haut,
Signaler Répondrel'étalement urbain se fait justement à cause des centres et des concentrations qui font que les employés sont "rejetés" en banlieue pour cause de non disponibilité sur le lieue de concentration (raison de fric).
Lorsque chaque village prend sa part d'activités, les déplacements sont moindre, les villages ne sont pas "ruinés", il y a de la vie sur place, etc.
Sauf que le contraire de la concentration, c'est l’étalement, avec les conséquences négatives que vous connaissez sur la consommation d'espaces naturels, la création de voiries, l'augmentation des distances domicile-travail, etc.
Signaler RépondreJe préfère voir se construire une tour de bureau de 100 000 m² en hypercentre plutôt qu'une zone d'activité qui détruit des terres agricoles, où chaque travailleur périurbain (= qui vit dans son pavillon avec jardinet) vient avec sa voiture individuelle après avoir utilisé une rocade et un échangeur autoroutier.
tout sauf collomb .merci
Signaler Répondreah l'égyptologie et l'étude des momies...
Signaler Répondrej'adore
Ne serait-ce pas plus intelligent d'arrêter les concentrations d'activités (syle la part dieu) qui posent de gros problèmes en terme de transports (pollution et dépense d'énergie inutile)
Signaler Répondre?
Ces concentrations ne sont là que pour servir aux magouilles de fric (prix au mètre carré), les taxes pour les villes, etc.
Au moment exact où Bouteflika arrête, Collomb démarre.
Signaler RépondreCoïncidence ? Je ne crois pas non !
#Réincarnation
Aujourd'hui, les emplois qualifiés se créent dans le quartier de la Part-Dieu, où l'immobilier de bureau connaît un véritable boom. Vous pensez vraiment qu'il serait raisonnable de faire venir tous ces nouveaux travailleurs en voiture individuelle en plein centre-ville !?
Signaler RépondreNe serait-il pas plus pertinent de développer une offre de transports en commun véritablement efficace, avec beaucoup plus de lignes fortes (tram, métro, bus à haut niveau de service) desservant les communes périphériques ?
Avec les 3 milliards d'euros de l'anneau des sciences, on peut construire 25 à 30 km de métro, ou plus de 100 km de tramway. Sans compter que l’État, qui ne finance pas l'anneau des sciences car c'est un projet routier, serait plus enclin à participer financièrement pour des projets en faveur des modes doux.
Ce n'est pas "un anneau des sciences"
Signaler Répondremais un anneau de pollution, un anneau de fumée toxiques liées à l'utilisation de pétrole.
Gérard Collomb dans ses oeuvres :
"avec 3000 euros on s'en sort difficilement !"
"il n'y a pas de pollution à Lyon".
Le dégagisme pour 2020 ? Plutôt 2 fois qu'une.
Bravo David, tout à fait d'accord avec votre analyse !
Signaler RépondreAh mdr !!!!!!!!! ils sont jolis les clients.....
Signaler RépondreAu contraire cet anneau des sciences est indispensable pour que Lyon puisse continuer à se développer et attirer des milliers de emploi comme ça est le cas depuis que GC est aux affaires.Quelle folie serait son annulation déjà que on a plus de dix ans de retard!!!
Signaler RépondreNous tournerons en rond les mains pleines
Signaler RépondreDonne moi ta main
Donne moi ta main, gamin et...
Nous tournerons en rond les mains pleines
pendant qu'un autre tend un doigt aux français
Signaler RépondreRefuser de servir de paravent dans l'affaire Benalla est à mettre au crédit de monsieur Collomb.
Signaler RépondreRevenir dans "sa" ville comme si sans lui rien ne pouvait fonctionner est une politique d'un autre âge dont malheureusement la majorité municipale s'est pliée sans broncher.
Un récalcitrant est inconcevable dans la tête du pacha lyonnais mais le "jeunot" est bien parti pour lui faire la nique.
.... amen !!
Signaler Répondre.... mais la fin d'une époque colonialiste se profile, pour le bonheur de tous les lyonnais qui ont été lésés pour les uns, grugés pour les autres..... et je ne parle pas de "ses amis" politiciens au bord du chemin..... :))
Papy ne passe pas son tour car c était a moi de jouer !!!!
Signaler RépondreGérard est le Salomon des temps modernes. Ceux qui l'insultent et le moquent devraient se vêtir d'un sac et se couvrir de cendres. Car un Gérard comme cela, il n'y en a qu'un par siècle (la longévité compense heureusement la rareté). Il sait pardonner aux âmes égarées. Tel Auguste, il se montre magnanime envers ceux qui l'ont trahi. Nul doute qu'ils viendront, pleurant et gémissant, se jeter à ses pieds pour implorer sa magnanimité.
Signaler Répondre"forçons-le de voir
Qu’il peut, en faisant grâce, affermir son pouvoir,
Et qu’enfin la clémence est la plus belle marque
Qui fasse à l’univers connaître un vrai monarque. "
Voilà ce que m'inspire Gérard. Il marquera l'histoire.
On dit "la longueur de la laisse"
Signaler RépondreL'anneau des sciences va achever Gérard Collomb.
Signaler RépondrePlus personne à Lyon n'est prêt à accepter un endettement supplémentaire de 3 000 000 000 € (oui oui, 3 milliards!!!) pour construire une autoroute. Marre des voitures qui polluent et qui tuent. Marre du bruit incessant.
Avec une telle somme, on pourrait faire tellement d'autres choses formidables... Comme par exemple développer une véritable offre de transports en commun à l'échelle de l'agglomération, et bien sûr développer l'offre cyclable.
"Faire le baron :
Signaler RépondreFaire le complice dans une arnaque, un jeu truqué.
Par extension, jouer le faire-valoir (de quelqu'un).
Origine
Dans un bonneteau, un jeu de rue destiné à gruger le passant (retrouver la bonne carte, savoir sous quel bol se trouve l'objet caché...), le baron est typiquement celui qui fait le naïf, le faux joueur qui emporte facilement la mise et incite ainsi l'observateur à tenter sa chance... et à se faire avoir."
http://www.expressio.fr/expressions/faire-le-baron.php
pas besoin d'aller plus loin que ça pour définir GC
Allez David, au panier...
Signaler RépondreTu retournes à la mairie t'occuper des Atsem et tu laisses les grandes personnes s'occuper des dossiers importants.
On peut reconnaitre à Collomb d'exceller en terme d'humiliation
Merci GC pour cette démarche oecumenique!! Lyon mérite mieux que cette guerre intestine qui peut faire des ravages!
Signaler RépondreDeux hommes politiques de votre niveau peuvent s'entendre pour continuer à porter haut les couleurs de Lyon, une des meilleures metroples européennes grâce à vous depuis 15 ans
Nous avons besoin de vous!!
dans aucune fable, les loups ne se mangent entre eux .....
Signaler RépondreOn peut plus croire cet homme désolé... passe ton tour Papy, svp !
Signaler RépondreDommage que Monsieur Collomb ait 15 ans de retard dans ses réflexions ! Nous sommes asphyxiés !
Signaler Répondre