Cet ancien élu du 3e arrondissement était poursuivi pour une affaire que nous avions révélée en début d'année : des détournements de sommes importantes au sein de la ligue régionale de karaté.
Mohamed Benzaoui, qui fut le trésorier de la ligue, avait ainsi récupéré malhonnêtement 270 000 euros.
L'ex-élu a reconnu les faits, tandis que son avocat l'a décrit comme une personne sous influence. C'est effectivement un ami qui l'a poussé à détourner, encore et encore, pour agrémenter le quotidien. Ce dernier a écopé de 5 mois de prison avec sursis. Il a l'interdiction désormais de fréquenter Mohamed Benzaoui, qui a lui été condamné à 4 mois de prison avec sursis, l'interdiction d'être trésorier d'une association durant 5 ans et une peine d'inéligibilité de 2 ans.
Le karatéka a déjà remboursé 14 000 euros sur les 270 000 qu'il doit rendre à la ligue régionale. Pour accélérer le processus, la justice lui a confisqué sa voiture et son compte bancaire.
Il ne le mérites pas ? Tu dira ça au enfants privé de s’chauffage à cause de lui
Signaler RépondreOui mais très honnêtement c’est un prof dans mon collège à dubai est il la fait sous mauvaise influence il a appris ça leçon mais faire de la prison c intense et il ne le mérite pas…
Signaler RépondreC'était un prof de math dans mon lycée, tout le monde est étonné dans ma classe car il est parti à Dubaï cette semaine.
Signaler RépondreSa serait plus facile de nous dire , OÙ, il n’y a pas de corruption et OÙ l’honnêteté règne en maître .
Signaler RépondreUn Cahuzac local !
Signaler Répondrene pas oublier que M Benzaoui était un élu de la droite lyonnais (Lyon Divers Droite, micro parti piloté par le maire du 2ème arrondissement qui est un proche de Wauquiez.
Signaler RépondreJ’étais présente à l’audience. Le trésorier BENZAOUI écope d’une peine légère parce qu’il avait pris une pointure, Maître BASSON-LARBI pour le défendre et plaider sa cause. Mais il ne faut pas oublier comme son avocat l’a dit que la ligue de karaté a une responsabilité dans cette affaire. Les Présidents MARTINEZ et ACHACHE l’ont reconnu à la barre, ils n’ont pas cherché à comprendre ni à vérifier les comptes pendant 4 ans, et la juge l’a bien vu! La fédé est en train de faire le ménage et c’est tant mieux car il y a des zones d’ombre dans cette affaire...
Signaler Répondredans chaque associationsportive c'est pareil ...surtoit ds le monde du foot!!!!cest honteux que des gens si malhonnête puisse prendre de largent qui ne leur est pas destinés!!souvent destiné aux enfants généralement pour leurs toirnois ou compétition moi je mettrais de la prison ferme sans aucune hésitation
Signaler RépondreVive la france liberté égalité fraternité sauf pour les élus d une part et les sois disants personnes de bonne volonté !!!!
Signaler RépondreBref rien de nouveau dans le pays des droits de l'homme si c est que notre justice va encore une fois passez l éponge car aussi pourris !!!!
Ah la censure c est terrible !!!
Signaler RépondreCe n'est pas un kata mais la cata pour rembourser.
Signaler Répondreça en fait du temps et de l'énergie perdue, ainsi que des victimes,
Signaler Répondreà cause de l'utilisation de monnaie...
Nous aimerions bien connaitre le nom de l'ami
Signaler RépondreEncore un RIPOUblicain condamné !!!
Signaler RépondreLes élus sont de + en + impliqués dans des affaires judiciaires !!!! Les ripoux ont encore de beaux jours devant eux .
Signaler Répondre