Ils enchaînent les tournées en aide aux plus démunis. Depuis maintenant sept ans, des bénévoles se rendent chaque semaine, en période d’hiver, dans les rues du 2e arrondissement. Ils y offrent des vivres aux SDF, ainsi qu’un moment de convivialité, pour redonner le sourire à ces personnes, parfois en détresse.
Lors de leur dernière excursion, Jean-Marc Roffat, président du collectif, a tenu à rappeler la suggestion faite à la mairie du 2e arrondissement. Ainsi, il réclame entre autres l’ouverture de la station de métro Victor-Hugo, en période d’hiver, afin que les SDF puissent passer quelques heures au chaud, dans le cadre du plan Grand Froid. Sa demande a été appuyée par Joël Serafini, un représentant LREM du 2e, qui a participé à une maraude avant de réaliser une interview sur la page Facebook de l'association..
D’autres propositions ont été suggérées à la mairie, comme l’expatriation des SDF volontaires en campagne pour leur donner une nouvelle chance dans leur vie. Le maire a transmis la demande du collectif à une adjointe. Cependant, l’association reste toujours en attente d’une réponse.
Tout à fait d’accord .
Signaler RépondreDiffamation ?mdr , comme pour ton cousin l’illustre QUESADA des douzes coups de midi? Mais non, c’est pas un pedophiles, c’est un érudit de la bonne Langue française,mdrrrrrrr. Tous ses prédateurs qui se la joue victimes,ont commencé à les connaître..
Signaler RépondreAucune insultes mais les vérités qui font mal aux profiteurs , aux prédateurs sexuels et aux marchands de sommeil qui eux profitent de cette misère depuis la nuit des temps . @Les trop gentils pour être honnête sont légions dans l’humanitaire. Comme pour les pedophiles qui ont des métiers ou ils peuvent approcher leur victimes .
Signaler RépondrePuis d'ailleurs on devrait exiger des habitants de la rue Victor Hugo, qu'il accueillent dans leurs grands appartements les SDFs, les migrants, et les RSAs. Non mais! ;-)
Signaler RépondreEt encore des insultes, de la diffamation...
Signaler Répondrela spécialité des trolls anonymes sur ce forum.
Ses assos et collectifs sont pour la plupart des escrocs qui s’y cachent derrière pour récolter de l’argent public . L’etat Ne devrait plus subventionner avec notre argent ses ragondins qui vivent aux crochets de tous Sous couvert censés humanitaires. Après enquêtes sérieuses la plupart ont des casseroles aux derrières, trafics d’etre Humains, d’organes , d’enfants à l’adoption, agressions sexuelles ,viols,ect.... ils ont cas le faire avec LEUR Argent , vous verrez ,ils ne restera plus personne sauf les vrais humanistes que vous compterez sur les doigts d’une main et encore.
Signaler Répondrela france est plus riche..mais qui? en fait il y a un appauvrissement massif,dont moi hélas qui a tjrs travaillé, mais avec toutes les fabuleuses augmentations il ne reste plus rien: loyer dément carburant mutuelle péages d'autoroutes(alors là sommet du vol) csg radar-pv pour du simple racket stationnement au prix Ubuesque..etc..etc..mais quand allons nous réagir car vous savez nos voyoux de"décideurs" ne sont que lâches et trouillards si l'on refuse de se laisser faire..rappellez vous mai 68 et la peur panique de certains, alors que c'était beaucoup moins de voyoucratie gouvernementale..enfin..subir et se taire..droit sans le mur..
Signaler RépondreOuvrir la station Victor Hugo qui doit être la plus petite du réseau quand a 300m de là le Centre d'échange de Perrache est chauffé..
Signaler RépondreIls pourraient les loger chez eux, dans les domiciles des membres de cette association ou dans les locaux de larem non?
Signaler RépondreOui c'est une petite station. Pourquoi à cet endroit, pour provoquer le bourgeois qui réside dans le quartier (et paye très cher pour ça)?
Signaler RépondreS'ils vont se soigner chez eux tout les francais seront contents !!
Signaler RépondreLes SDF sont nécessaires dans une société monétaire, car cela fout la trouille à tous les autres et ils se tiennent ainsi à carreau.
Signaler RépondreRésoudre "le non accès" dans la société humaine ?
Fondamentalement, il n'y a aucun problème physique : les bâtiments vides existent, construire de manière durable et écologique en bâtiments passifs, aussi,
et faire en sorte que personne ne dorme dehors est tout à fait possible mais....
pas dans un système monétaire où tout doit être "rentable".
La monnaie est un outil d'échange ET d'exclusion.
(ce deuxième paramètre n'est pas appris dans les écoles, mais est intrinsèque à l'outil. Et ce n'est pas une question de répartition car lorsqu'il y a suffisamment d'argent pour tous, les prix augmentent jusqu'à recréer des disparités).
C'est "mathématique" et n'a rien à voir avec la politique.
[je ne réponds dorénavant qu'aux citoyens s'étant connectés (en haut à droite de la présente page) avec un pseudo relié à un mail (pseudo écrit en bleu dans le forum LyonMag). C'est ainsi que les personnes assument mieux leurs écrits parce que s'il y a un problème, on peut les retrouver et avoir un suivi de conversation constructif]
Laissons les miséreux pourrir au fond des bouches de métro au mépris du respect des riverains comme des sdf au lieu de chercher de vrais solutions pérennes. Cette charité ne coûte rien et gonfle les égos de quelques belles consciences auxquelles se joint un politicien opportuniste de la REM.
Signaler RépondreBéni soit le pseudo de couleur bleu qui aura la grâce d'une réponse dédicacée de PM ! o:)
Signaler Répondrearrêter de dire que le futur sera sombre
Signaler Répondrenous sommes déjà en GUERRE depuis longtemps
et on ne le sais pas !!!
C'est quand même un peu plus compliqué que ça
Signaler RépondreObjectivement la France est plus riche par habitant aujourd'hui qu'il y a 30 ans.
Par contre, les fractures se sont approfondies à vitesse accélérée entre ceux qui ont tout (pas que l'argent, mais les études et la culture aussi) et ceux qui n'ont rien.
Le gros problème de ceux qui n'ont rien étant effectivement la disparition du travail non qualifié tellement facile à automatiser... et qui ne permet plus de vivre de toute façon.
On croit régler le problème avec des allocs qui en fait les maintiennent sous l'eau puisque cela ne leur permettra jamais de financer les études de leurs enfants.
Il faudrait aussi parler de la société de consommation qui a poussé tout le monde à devenir dépendant de biens absolument pas nécessaires. Par exemple les téléphones portables.
Géniale société moderne, qui sans doute atteint ses limites
on me souffle dans l oreillette qu il y a de la place a la prefecture... le parc peut accueillir des tentes, et les salles de receptions des lits de camps
Signaler Répondrebien sur, le matin, on met tout le monde dehors quand le prefet arrive
il y a aussi les centre commerciaux,les parkings, les eglises, les mosquée, les synagogues, les ecoles, les gymnases....
pour info, cette asso a t elle pris en compte la volonté des lyonnais d avoir des metro de nuits???????
Les images télévisées de paris en feux , Arc de Triomphe, magasins.... prouvent bien l’immense décadence d’une France qui vie avec une violence pratiquement quotidienne dans les métropoles. La délinquance clandestine arrivent de tous les côtés et à créer une immense division communautaire et sociale qui finira dans le sang malheureusement.
Signaler RépondreOn est bien devenu en France ,un pays ou l’on Peut même dans certains endroits respirer la misère . Charité bien ordonnée commence par soi même. Occupons nous déjà de NOS pauvres avant de donner au monde entier.
Signaler RépondreEn tant que professionnel du bâtiment , j’ai vu le déclin des particuliers s’accentuer depuis le passage à l’euro . Personnellement, j’ai arrêté,car travailler pour presque rien ne m’intéresse pas . Les bricoleurs ont remplacé les professionnels avec des prix de mexicains.alors ne vous attendez pas aux meilleurs. Les français qui travaillent sont même obligés de faire des crédits pour s’en sortir et même pour payer leurs impôts. Nous sommes devenus,un pays de morts de faims et de misère quotidienne qui se perd dans la violence ,comme dans le tiers monde.
Signaler RépondreEn 10 ans la France et ses citoyens se sont rapidement appauvries. Le film n'est pas fini: pauvreté, insécurité, violences comme en Amérique du Sud, guerres civiles et internationales.
Signaler RépondreIls ont cas les prendre chez eux , si vraiment ils sont aussi ouvert qu’ils le disent . Mais, cette assos de Bon à Rien est sûrement subventionnée encore avec l’argent du contribuable. Pourquoi ne pas ouvrir aussi , tous les stades de France et faire venir tous les immigrés clandestins et la misère du monde en France et aux frais des français ? Car c’est bien les pauvres et les classes moyennes qui assument cette lourde addition financière .les riches eux ,échappe même à l’impôt. Entre CASSOS ils pourront finir de s’egorger Dans leur cages à poules .
Signaler Répondrecette station est la plus petite du réseau!!! elle est super dangereuse pour cela, avec tres peu de quai
Signaler Répondrepourquoi faire une telle demande au moment de la fin de la treve hivernale?
LREM comme d habitude, dans la comm.. on ne les a pas beaucoup vu pendant le froid, etre solidaire et organiser le ravitaillement... bien pire, leur politique a amené a la baisse des dons!!!!!
... et bizarrement aucun député LREM pour en parler (elle est ou Claire Opetit????????? si prompte a l ouvrir quand elle etait "chroniqueuse" sur RMC, et si engager a disparaitre ence moment)
Merci bien ! Cela sent déjà l'urine en journée et quand il pleut c'est un vrai squat, donc si en plus ils y passent la nuit bonjour les dégâts ..... Ils n'ont pas attendu les associations pour se l'approprier cette station quand il pleut ou il fait froid. Pour acheter un ticket, il faut faire attention de ne pas marcher sur un chien, une couverture .... Sans parler des flaques d'urine dans les coins ...
Signaler Répondreune association qui permet aussi à des immigrés légaux ou non de faire diagnostiquer leur maladie, et soigner.
Signaler Répondre