Tout mauvais comportement d'un lycéen entrainera la suspension de son Pass'Region. Une nouvelle annoncée lundi par le président de la Région, Laurent Wauquiez. Dès la prochaine rentrée de septembre, une charte de droits et de devoirs devra être signée par chaque élève. Face à la montée des violences dans les établissements, cette initiative vise à "responsabiliser les élèves", selon Laurent Wauquiez.
Destiné à tous les lycéens et apprentis d'Auvergne-Rhône-Alpes, le Pass'Region représente plus de 600 euros d'avantages par élèves. En raison d'une mauvaise conduite, le pass pourra être retiré pour une durée variant en fonction de la gravité des faits. A noter que seul le chef d'établissement pourra prendre cette décision. Cette nouvelle charte n'est pas destinée à réprimander les élèves mais les aider à être plus responsable entre eux ainsi qu'avec le personnel, le matériel et les locaux.
"La Région investit massivement pour les lycées : dans les bâtiments, la gratuité des manuels scolaires et le Pass'Région. En contrepartie, le lycéen doit prendre conscience qu'il a des droits, mais aussi des devoirs, et qu'il doit respecter les professeurs, le personnel, les locaux et le matériel, ainsi que ses camarades. La mise en place de la Charte des droits et devoirs du lycéen est avant tout un acte pédagogique et éducatif, qui fédère l'équipe éducative, les familles et la Région autour des valeurs du respect et du bien vivre ensemble", affirme Laurent Wauquiez.
MR Laurent Wauquiez essaye tant bien que mal de récupérer les électeurs du fn . Car, beaucoup des siens sont partis chez eux. Dans quels temps,ils négociera sûrement une place de ministre ,quand le fn aura gagné les présidentielles.
Signaler RépondreMême que Marine donnera des coups de martinet aux récalcitrants et à ses opposants,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreVous avez raison , c’est même jean marie le pen et sa fille qui ont cassés les boutiste des champs Élysée et saccager l’arc de triomphe,les salauds. Heureusement,qu’il y avait la police pour les faire partir,mdrrrr. Quels cons.
Signaler Répondre" la VRAIE tolérance ZÉRO"
Signaler RépondreIl faudrait commencer pour le front nazional par respecter les lois, c'est le parti qui a le plus de condamnations par rapport à son nombre d'élus
Bientôt tu rira moins,mdrrrrrrr.
Signaler Répondreah ah ah ! merci pour ce billet d'humour !
Signaler RépondreLe problème de Wauquiez et de la droite , c’est qu’ils promettent Mais ne font Rien à la différence du RN qui lui appliquera la VRAIE tolérance ZÉRO.
Signaler RépondreA question !!!
Signaler RépondreCe qui m interressé c est de lire ta connerie vieux débris que tu es aussi !!!
Adios. Tchao good morning. !!!! au revoir !!
si tu es intelligent j espère que tu as compris ce p'tit exposé d ou mon accord avec wauqiez !!!
Cordialement.
Quel humour fin , priver de culture les élèves turbulents... alors celle la elle va finir chez Arthur ou Michel Loeb !
Signaler Répondretout pour ce faire remarquer heureusement il ne sauras jamais président de la république il ne pense que à ça
Signaler RépondreExactement, en premier il faudrait déjà qu’ils aient les couilles de s’attaquer aux parents . En leur coupant les allocations familiales quand ils manquent à leur devoirs d’éducation.
Signaler RépondreRien d anormal .une aide doit être rattachée à des droits et devoirs ...Je pensais naivement que c était déjà le cas
Signaler RépondrePour les élus menteurs qui prétendent avoir fait étudier au collège en province ?
Signaler RépondreA ceux à qui nous avons payé tout leur parcours scolaire pour qu'ils nous pondent des propositions aussi démagogique ?
Ceux qui utilisent la peur, le sentiment d'insécurité par paresse intellectuelle alors qu'ils ont tous les leviers pour agir autrement que par le populisme répressif ?
encore un premier de cordée hors sol
C'est trop bon et trop vrai
Signaler RépondreIls devraient commencer à lever les allocations familiales aux indigènes qui leurs servent de parents . L’éducation c’est aux parents , mais un âne ne sera jamais un cheval de courses.
Signaler RépondreC'est quoi un élève turbulent ? C'est un mec comme Vauquiez qui fait de la provocation et qui dit n'importe quoi n'importe quand ?
Signaler RépondreCalmez-vous, prenez un peu de recul avant d'invectiver toutes les personnes que vous détestez.
Signaler RépondreLaurent...te souviens tu comment tu te comportais quand tu étais sur les bancs d'écoles????
Signaler RépondreJuste un rappel...ton financement...c'est nous...les contribuables!!c'est pas toi...le bonnet tu le portes encore...
Parce que c'est quoi qui t’intéresse, vieux débris?
Signaler Répondreles français aimeraient aussi pouvoir suspendre les élus de leur fonction en cas de fautes graves
Signaler RépondreEt bien pour une fois en voilà un qui a des couilles !!!
Signaler RépondreQuand aux associations la ferme vous servez juste a foutrent la merde et d ailleurs je suis pour la suppression de ces associations a la gomme ou seul le fric de l état les intéressent !!!!
Et pour les élus qui fond de la m.... il propose quoi le huron?
Signaler RépondreNormal.
Signaler RépondreEt il faut appeler les choses comme elles sont : oui c'est une sanction en cas de mauvais comportement
On devrait d'ailleurs faire la même chose avec les alloc et le droit au logement social