La LPO, ligue de protection des oiseaux, réclame au Sytral de retirer sans plus tarder sa nouvelle affiche de campagne contre le harcèlement sexuel. L'une des trois affiches de la campagne met en avant des loups qui pourraient symboliser des prédateurs sexuels. L'illustration, accompagnée du slogan « Il agit en prédateur… Nous réagissons », attise la colère de l'association qui proteste contre la stigmatisation et l'image négative renvoyer à l'animal.
Une représentation simplement mal interprétée
Pour le Syndicat qui gère les TCL tout cela ne provient que d'un malheureux malentendu. Le message est l'exact opposé attendu. Les loups symbolisent la meute, ils accompagnent la phrase "réagissons ensemble". Une tête d'autruche enfouie sous le sol, les pics d'un cactus qui heurtent les frottements, tout prête à croire que les illustrations des affiches représentent la victime et non pas le harceleur. Le syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise se désole du message mal interprété par des grilles de lecture différentes.
Ce qualificatif est islamophobe au passage...
Signaler RépondreJe préfère la lambada du Freudisme et de ses dérivés,
Signaler Répondresurtout avec des chants d'oiseaux... qui n'existent bientôt plus à cause de la conspiration de....
ha non, pas à cause d'une conspiration, mais qui n'existent bientôt plus à cause de l'humanité qui court après le fric et qui trouve "rentable" de tout empoisonner et de tout détruire.
:o)
Je suis sur que le CNRS n'aura encore aucun contre argument ! o:)
Signaler Répondrecui-cui fait l'oiseau...
Signaler Répondreenfin... FAISAIT l'oiseau...
dixit le grand singe :
Signaler RépondrePost monétaire a écrit le 02/04/2019 à 14h21
[je ne réponds dorénavant qu'aux citoyens s'étant connectés (en haut à droite de la présente page) avec un pseudo relié à un mail (pseudo écrit en bleu dans le forum LyonMag). C'est ainsi que les personnes assument mieux leurs écrits parce que s'il y a un problème, on peut les retrouver et avoir un suivi de conversation constructif]
La LPO devrait peut-être faire "la chasse aux humains" responsables de ça :
Signaler Répondrehttps://www.franceculture.fr/sciences/disparation-des-oiseaux-vers-des-printemps-de-plus-en-plus-silencieux
?
Ils ont rien d'autre à faire que d'embêter le monde.
Signaler RépondreMarre de la propagande antihommes du sytral. A chaque fois que j'ai vu des femmes être embêtées et parfois très agressivement dans les TCL, c'était par d'autres femmes. Mais ça le sytral ne le dit pas !
Signaler RépondreA force d'appeler un chat, un chien, pour ne pas "choquer", et bien on utilise des métaphores idiotes qui ne font que reporter les problèmes.
Signaler Répondre:)
"Attention petit lapin, si tu mets tes mains dans la porte qui se ferme, tu risques de te faire pincer très fort !"
(bon, cet exemple ce n'est pas le sytral, c'est la ratp...)
;)
Vivement que l'humanité se regarde en face, apprenne la psychologie, apprenne ce qui engendre les agressions, etc.
D'ailleurs ils qualifient de "porcs" les harceleurs, ce sont des propos dégradants pour les cochons, qui n'ont rien d'obsédés s€xuels.
Signaler RépondreHeureusement qu’il y a ces associations pour s’occuper des sujets importants. Je suis heureux de les financer avec mes impôts.
Signaler Répondre