Il a seulement 18 ans mais il fait beaucoup parler de lui depuis le début d’année. Félix Auger-Aliassime a confirmé ce mercredi sa présence au tournoi ATP 250 de Lyon, l’Open Parc Auvergne Rhône-Alpes.
Le Canadien s’est déjà fait remarquer cette saison à plusieurs reprises. Alors invité au tournoi ATP 500 de Rio de Janeiro, le jeune prodige s’est hissé en finale, écartant par ailleurs Fabio Fognini, alors 15e mondial, en quart de finale. Il s’était ensuite incliné face à Laslo Djere en deux sets.
Plus récemment, il est devenu le plus jeune demi-finaliste de l’histoire du Master 1000 de Miami, en battant au tour précédent Borna Coric (n° 13). Né le même jour que la légende Roger Federer, Félix Auger-Aliassime est actuellement classé au 33e rang mondial, et il se place 12e à la Race (classement comptant uniquement les performances de l’année en cours)
À noter que Félix Auger-Aliassime connaît déjà le succès à Lyon. Il est le double tenant du titre de l’Open Sopra Steria, le tournoi de tennis Challenger de Lyon.
L’Open Parc Auvergne–Rhône-Alpes aura lieu du 18 au 25 mai prochain. Les années passent et les têtes d’affichent affluent. John Isner (n° 10), sorti en quarts de finale l’an dernier, voudra prendre sa revanche cette saison. Bautista Agut (n° 23), Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur de la première édition en 2017, ou encore Tomas Berdych (n° 97), seront également au rendez-vous.