Un communiqué de presse relatant ce rendez-vous au Vatican a été publié ce mercredi sur le site de l'Eglise Catholique de Lyon.
On apprend ainsi que le père Baumgarten, chargé d'assuré l'intérim, monseigneur Gobilliard et le père Mouterde ont fait part des "difficultés actuelles vécues par beaucoup pour assumer la mission de l'Eglise dans un contexte devenu très défavorable" dans le diocèse de Lyon alors que la démission du cardinal Barbarin a été refusée par le St Père. Démission qui faisait suite à la condamnation par la justice de l'archevêque en marge de l'affaire Preynat.
"Nous avons pu dire que la situation actuelle ne saurait durer trop longtemps et qu’il serait bon de trouver une solution plus pérenne", indique le père Baumgarten, affirmant que "le diocèse est bien au cœur des préoccupations du Saint-Siège".
Les trois qui ont cru bon d’aller dire au Pape ce qu’il devait faire ont eu de la chance de ne pas être reçu par François ! Ils auraient pu revenir avec des fondements douloureux et des oreilles toutes rouges! :-)
Signaler RépondrePar qui, alors?
Signaler RépondreIls ont été reçus au Vatican , mais pas par le Pape.
Signaler RépondreLes Lab PHARMACEUTIC 0et leurs MilliardS de BÉNÉFICE NE SONT. ILS PAS DEVENU EN SOMME LE NEW. OPIUM DU PEUPLE !
Signaler Répondre"ce qui se passe actuellement est savamment orchestré !!!"
Signaler RépondreVisiblement les silences aussi étaient savamment orchestrés
L'attitude des 3 vicaires généraux s'apparente à une tentative de putsch!
Signaler RépondrePetaudier on vous reverra plus tard disons dans quelques temps et la vous allez savoir pour qui les médias journaux télévision etc!!! Travaille car apparemment ce qui se passe actuellement est savamment orchestré !!!
Signaler RépondreComme dit le proverbe bien que je n excuse pas ces gestes je cité ( chantez beau merle) on verra qui aura le dernier mot ?
Je suis pas surpris que certaines personnes entrent en résistance face a ce qui nous attend touss et vous le premier !!!
Je suis chrétien par le sang de ma famille et moi personne ne me dit ce que je dois faire d une façon détourné
D ou ma fierté et mon enracinement dans la chrétienté envers ces satanique quelqu ils soient !!! Politique. Médiatique . Religieux .
A bon entendeur
Cordialement.
Pas bon pour le commerce, pas bon du tout !!!
Signaler Répondre"Nous avons pu dire que la situation actuelle ne saurait durer trop longtemps et qu’il serait bon de trouver une solution plus pérenne"
Signaler RépondreC'est vrai, qu'à quelques jours de la vente d'eau bénite, ce serait mieux.