Les agents de collecte de la Métropole de Lyon ont annoncé ce jeudi mettre un terme à leur mouvement de grève entamé le 19 mars dernier.
Selon le syndicat FO, "les revendications ont été majoritairement entendues" par la Métropole de Lyon, à l'issue d'une ultime négociation ce jeudi matin. "Les négociations ont abouti entre l'administration et le collectif qui a mandaté Force Ouvrière", nous a confirmé Mohammed Messaï, le secrétaire général adjoint FO Métropole.
La reprise du travail doit être votée en assemblée générale sur les trois sites de l'agglomération. Les éboueurs grévistes devraient reprendre le travail dès vendredi matin.
Selon nos informations, le retour à la normale est prévu dans quatre ou cinq jours, une semaine au plus tard.
Il y a toujours du chantage à ne pas faire le travail ou à bloquer des gens, etc.
Signaler RépondreS'il n'y avait pas de "petits arrangements", les négociations seraient publiques.
Elles ne le sont pas.
La transparence est un poison pour beaucoup.
".....................Pour les revendications, elle sont simple, reconnaîssance de la pénibilitées des conditions de travail.
Un salaire plus en rapport avec l actualité monaitaire. ..................."
vous n'avez pas déjà cette reconnaissance de pénibilité dans votre Convention ?
A combien estimez-vous la pénibilité ?
"....................Ha, et puis la retraite à 45 ans, mais ça, ils sont pas d accord.................."
l'ironie peut faire douter de votre réel statut ! ;)
Quel chantage?
Signaler RépondreLes agents défendent leur pouvoir d achat tout simplement.
Pour les revendications, elle sont simple, reconnaîssance de la pénibilitées des conditions de travail.
Un salaire plus en rapport avec l actualité monaitaire.
Ha, et puis la retraite à 45 ans, mais ça, ils sont pas d accord.
Pendant que les trolls interviennent avec leur focalisation maladive,
Signaler Répondreles éboueurs font toujours grève,
la grande majorité des citoyens ne savent pas précisément pourquoi ils font grèves
(moi je n'ai toujours pas l'info sur "qu'est-ce qui a pu faire sonner le détecteur de radioactivité dans la poubelle qui venait de la maison de retraite - info dans un commentaire d'un gréviste sur ce présent blog)
les négociations seront secrètes parce que dans un système monétaire, tout n'est que chantages malsains.
"Mais d'ici là, les trolls/community manager des partis politiques qui interviennent ici, continueront à tenter de détruire tout ce qui ne va pas dans leurs intérêts monétaires."
Signaler Répondrela sérénité c'est d'avoir le moins possible d'individus dans la société comme vous comme vous qui manque d'humilité , de compétences et de connaissances sur des thématiques comme on économie ( on a pu s'en apercevoir à de maintes reprises sur ce forum) pour diffuser de la manipulation dés-informative en permanence pour justifier une dystopie maladive de votre fantasme impossible
Signaler RépondreLes trolls continuent de faire croire que si les éboueurs sont en grève, ce n'est pas à cause du fric ?
Signaler RépondreQue l'argent est un facteur de progrès alors qu'on assiste à un effondrement des espèces (lié à l'empoisonnement généralisé (les déchets en sont une partie) lié au productivisme nécessaire pour la rentabilité (monétaire) (pesticide, destruction des habitats, etc) ?
Que le système monétaire est incapable d'assumer les pollutions par les plastiques et micro-plastiques ?
Par le nucléaire non plus ?
Quand les trolls seront capables d'argumenter sur les balances extérieures de tous les pays qui font une somme nulle, qui prouvent ce qu'on sait déjà :
"quand des entreprises délocalisent, un pays perd (là où il y a le chômage), l'autre gagne (là où les emplois sont "créés") "
(syndrome du système monétaire qui veut que pour que l'un gagne, l'autre doit perde - tout simplement parce que la monnaie doit être un outil relativement rare, donc tout le monde ne peut en avoir suffisamment).
et bien ce jour là, le monde aura fait un pas vers un avenir plus serein.
Mais d'ici là, les trolls/community manager des partis politiques qui interviennent ici, continueront à tenter de détruire tout ce qui ne va pas dans leurs intérêts monétaires.
votre intervention suffit à le prouver...le 2ème degré génère "l'endorphine" du rire que Pm pense avoir uniquement pour origine la peur...mais peut être que pour lui il a besoin de la peur pour rire!!!
Signaler RépondreOn attend vos arguments pour invalider le fait qu'on ne peut rire sans peur ! o:)
Signaler RépondreContrairement aux commentaires de trolls anonymes non référencés qui sont là pour manipuler les simples d'esprit :o)
Signaler RépondreÇa c est Philippe Hugos qui vous le dit sur le forum LyonMag
c'est bien de parler de vos fantasmes d'un monde qu serait sans monnaie mais qui ne reposent que dans votre esprit limité sauf de mettre en exergue votre totale incompétence en économie pour confondre balance commerciale et PIB , penser que le PIb (voir ce jour votre post sur votre blog risible) ne se construit que par la balance extérieure sans s'intéresser à l'histoire et l'interraction entre 2 concepts bien différents qui font qu'une blance en déficit chronique n’empêche pas de voir augmenter un PIB (cf Angleterre dans les années 80-90 par exemple...) , de confondre endettement privé comme une entreprise et endettement public et ainsi penser qu'elle agirait sur les générations suivantes etc...
Signaler Répondrel'endettement d'une entreprise serait supportée par les générations suivantes est la révélation la plus hilarante depuis le fait de mesurer une croissance économique en instant T (info que vous avez donnez l'année passée:on s'en rappelle encore!!!) du forum!!!
même les experts comptables qui gèrent la comptabilité ou un syndic chargé des liquidations d'entreprise en riraient de bon cœur devant tant d’inepties et que même un simple étudiant de lycée en économie 1ère année serait témoin pour rétablir toutes ces contresens ignorance et manipulation à la fois...
Votre petite notoriété limitée au forum laisse une image totalement décrédibilisée en économie et depuis quelque-temps sur votre lubie obsessionnelle du survisme que de nombreux internautes (ZIG) ont donné assez de preuves de sa supercherie pour ne plus prêter d'attention sérieuse sinon d'en rire sans peur!!!
Non, la suite c'est un monde postmonétaire débarrassé des magouilles pour le fric,
Signaler Répondredébarrassé par exemple des articles sur le web qui nous parlent de "la bonne santé du secteur immobilier" faits par... ceux qui vendent et ont intérêt à propager ces idées :o)
1490 Euros pour 10 reportages de 2 à 3 minutes ? Dites donc, ce n'est pas cher du tout vu le travail que ça nécessite !
C'est fou ces tarifs, non ?
Et lorsque c'est indiqué à l'écran, ce n'est pas du tout "bidon", personne n'est trompé. Contrairement aux commentaires de trolls anonymes non référencés qui sont là pour manipuler les simples d'esprit :o)
"pour construire la suite, évidemment"... c'est à dire vous acheter vos bouquins, cd, dvd, bd et des publi-reportages à 1490euros ttc :o)
Signaler Répondre(pour rappel, un publi-reportage est un reportage "bidon" payé par un client dans le but de faire du fric)
La transparence totale de la sphère publique, est un poison pour certains...
Signaler RépondreLa "glasnost" a fait s'effondrer le système soviétique,
il est temps que la "transparence" fasse s'écroule le système monétiste.
:o)
pour construire la suite, évidemment.
n"y aurait-il pas des moyens d 'arréter de prendre en otage toujours la population. on parle écologie ......déjà la ville de vaulx en velin est très sale, vers Marcel Cachin pas de cantonniers. courage à tous
Signaler RépondrePeut on savoir ce qui a été obtenu pour que cette grève s'arrête ? Je ne vois aucune information à ce sujet
Signaler RépondreAutre question : les heures de grèves ont elles été négociées ? Payées ?
Faite'une'journee'lesburocrate'derriere'une'benne'moi28'ans'par'tout'les'temps'bande'de'nuls'
Signaler RépondreJ'ai pas de leçon à recevoir de toi j'ai quarante de boulot derrière moi privé et public je t'ai pas attendu pour les formations et recorversois tu connaît pas ma vie alors stop les leçons de moral à deux balles
Signaler Répondre@ALADIN : Et alors chaque métier a ses difficultés, certains s’en sont donné les moyens de bosser dans des bureaux comme tu dis et il y a d’autres contraintes que vous ne supporteriez peut-être pas, vous n’avez qu’à en changer de métier ce ne sont pas les formations et diverses reconversions possibles et dispositifs en place qu’ils manquent aujourd’hui !! On ne vous a jamais obligé à signer un contrat pour faire ce métier, je vais pas vous ressortir la phrase bateau « fallait mieux travailler à l’école » mais c’est un peu ça quand même, bien qu’il y ait beaucoup de gens qui font autre choses en n’ayant aucun diplôme, bref au lieu de vous plaindre bossez ou prenez-vous en main mais ça suffit le chantage et les gamineries
Signaler Répondreon devrait faire netoyer les trottoirs a ceuxquiont fait brûlerlespoubelles
Signaler RépondreVictoire!!!! 90€ obtenu brut!! pas de mono rippeur puis un peu de blabla Farce ouvrière!!!! tous ça pour ça 19 jours de grève!!!!!
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreCela a déjà été annoncé, dans l hypothèse d une reprise demain matin, les agents sont prêts à nettoyer les rues dans les plus brefs délais.
Les chauffeurs iront jusqu'à 10 heures de conduites, c est à dire au maximum des possibilités légales.
Une organisation doit se mettre en place afin de mettre au propre les secteurs sous la responsabilité des agents métropole.
Nous projetons un retour à la normale en fin de semaine prochaine.
Courage a vous .....je connais fort bien le boulot ...
Signaler RépondreToujours plus! Ceux qui ont des moyens de pression obtiennent toujours satisfaction pour leurs revendications ( fondées ou pas) . On citera par exemple , les aiguilleurs du ciel , les cheminots , EDF, transporteurs routiers , etc...... Les autres peuvent pleurer. Triste France !
Signaler Répondre@ALADIN Arrête tu va me faire pleurer ! Déjà quand on le salaire par mois ! Juste pour ramasser des poubelles ! il ne faut pas pousser. Maintenant si il faut céder à la moindre grève ou de gens qui manifestent dans la rue ... on a pas fini de payer. Car quand les salaires augmentent, les prix s’envolent ! Faut réfléchir un peu. C’est pas pour 3 semaines de poubelles non ramassées ... il faut penser au long terme et ne pas céder à tout bout de champ.
Signaler RépondreTu connais pas le boulot tu doit travailler dans un bureaux fait le une journée et la tu pourra parler on bosse par tout les temps
Signaler RépondrePk vivement la privatisation? Le privé est en grève eux aussi depuis mardi
Signaler RépondreEt le fini partie est fini depuis presque 2 ans donc oui il peux y avoir des heures supp
Pk vivement la privatisation? Le privé est en grève depuis mardi eux aussi ???????????
Signaler RépondreLe fini partie est terminé depuis presque 2 ans ???????????
Signaler RépondreVivement la privatisation '''' fini partie bas il sont du boulot là pour la semaine sans interruption von t'il avoir des heures supplémentaires ??? Bravo
Signaler RépondreVivement la privatisation '''' fini partie bas il sont du boulot là pour la semaine sans interruption von t'il avoir des heures supplémentaires ??? Bravo
Signaler Répondre.... juste pour dire que l'argent est bien là, la métropole a déjà les poches pleines, mais ceux qui gèrent cette métropole préfèrent "placer" cet argent dans les poches de leurs amis d'intérêts privés plutôt que de s'en servir à payer correctement ceux qui font effectivement le boulot et le service à la collectivité.
Signaler RépondreDe plus la métropole sous l'ère de G. Collomb a été condamné à rembourser le trop-perçu qu'elle s'était accaparé en TEOM (taxe d'enlèvements des ordures ménagères) depuis 2007
https://www.capital.fr/economie-politique/taxe-ordures-menageres-gerard-collomb-devra-t-il-rembourser-les-lyonnais-1256914
L'argent est là, vous avez payé et nous avons payé tous suffisamment, mais voilà, il faudrait remplacer "les gestionnaires" pour que celui-ci soit utilisé à l'usage pour lequel il nous a été ponctionné !!
Messieurs les éboueurs, maintenant les revendications obtenues, je compte sur votre professionnalisme pour évacuer et nettoyer tous les déchets accumulés autour des poubelles. Bon courage à vous.
Signaler RépondreKimelfeld et ses copains Lrem/Socialistes/Synergie ont bien montré leur incapacité à gérer un petit conflit.
Signaler RépondreCe sont des amateurs
Enfin avoir du boulot maintenant les poubelles sont pleines à craquer ils vont mettre plus de 2 semaines à tout nettoyer et je ne vous parle pas des heures de grève perdu pour des conneries
Signaler RépondrePetite question : quel sera le cout pour nous usagers,car à moins que l.argent tombe du ciel,suppose que c est nous qui.allons devoir mettre la main à la poche.
Signaler Répondre