Dix nouveaux trains seront déployés dans le Nord-Est de la région, notamment dans l'Ain, en Haute-Savoie et en Savoie, "pour créer une flotte homogène et moderne sur ce secteur en développement".
On apprend aussi que 19 nouveaux trains Regio2N de Bombardier pourront desservir les lignes autour de la Métropole lyonnaise. Ils seront principalement mobilisés sur les lignes autour de la métropole lyonnaise vers Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Villefranche-sur-Saône, Vienne, Ambérieu. "Il s’agit de se doter de trains de grande capacité, 350 places assises, pour offrir des capacités de voyages supplémentaires sur les lignes les plus fréquentées de la Région", est-il précisé dans un communiqué.
En parallèle, la Région a demandé à SNCF Mobilités de préparer la mise en œuvre d’expérimentations sur le train à hydrogène.
J'lavais ratée cette info : Freud cocaïnomane ! o:)
Signaler RépondreCelle-là je vais pas me géner pour l'envoyer aux Freudiens !
oui, si les trains marchent à la Cokaïne comme Freud en son temps,
Signaler Répondrepas étonnant que ça parte en vrille !
:D
https://culturebox.francetvinfo.fr/livres/essais-documents/freud-sous-coke-l-influence-de-la-drogue-sur-le-pere-de-la-psychanalyse-126345
Mais comme d'habitude, en plaçant aux commandes, des chefs d'un autre âge, qui croient encore en "la croissance économique" pour sauver le monde, on n'est pas près d'avoir les bons trains sur les bonnes rails (pas de coke).
Une bonne nouvelle
Signaler RépondreLe développement des transports en commun est la seule solution d'avenir pour notre région
Ah bin si c est des freudiens qui conçoivent les trains ....
Signaler Répondre.... alors, quoi d'autre ?
Signaler Répondre.... on le sait tout ça, on exporte de chez eux de l’ingénierie et on importe chez eux du fromage et du vin..... la belle affaire, ils doivent se moquer de nous les canadiens.... et on exportera bientôt de chez eux, une fois le CETA validé, de la belle viande aux hormones et surtout le modèle américain, un des points les plus sensibles de la négociation : la possibilité donnée à une multinationale investissant à l’étranger de porter plainte contre un état qui adopterait une politique publique contraire à ses intérêts, afin de demander réparation, auprès d’un tribunal d’arbitrage.
https://www.lemonde.fr/europe/article/2017/07/08/l-accord-ceta-de-libre-echange-avec-le-canada-applique-provisoirement-au-21-septembre_5157953_3214.html
Et donc, au final on fait quoi... avec nos fromages, si une multinationale canadienne se donne le droit d'attaquer l'état français en justice pour "X" raisons ?
Au lieu de se protéger de tous ces prédateurs, nos politiques continuent à se mettre à genoux... mais vous en êtes habitué depuis fort longtemps avec votre JMA :))
... heureusement qu'il nous restera le "Carton d'gros rouge" pour essayer de nous endormir avec ses cours d'école périmés :))
Sauf que pendant ce temps Asltom agonise,Alstom était un fleuron de l'industrie électrotechnique française à la pointe de la technique dans son domaine. A Belfort Alstom est passé de 5000 employés dans les années 70/80 à 450 aujourd’hui.Les vrais emplois sont dans l'industrie, pas dans le foot, c'est ainsi. C'est la France qui agonise.
Signaler Répondretu pètes, tu meurs
Signaler Répondreet un cheval ca emet aussi du CO2..
Signaler RépondreJ'espère que votre remarque très très intelligente relevant d'une haute pointure économique ne fera pas des émules au Canada ! o:)
Signaler Répondreça serait génant parce qu'on exporte au Canada le double de ce qu'on importe de chez eux... ! o:)
Certes quand on ne regarde que le bout de son nez on finit par loucher parfois.... Même que parfois on arrive plus à voir qu'il est tout rouge ! o:)
Bonne lecture ! (ça vous feras oublier JMA pendant 5 mn ! o:))
https://www.canadainternational.gc.ca/france/bilateral_relations_bilaterales/canada_france_comm.aspx?lang=fra
"En 2017, les exportations canadiennes vers la France se sont élevées à 3,4 milliards $CAN, tandis que les exportations françaises à destination du Canada totalisaient 6,2 milliards $CAN. La moitié des ventes canadiennes viennent de secteurs de pointe: aéronautique, équipements (électriques, électroniques, mécaniques), instruments médicaux et de mesure. Le Canada vend également à la France des produits diversifiés : minerais, métaux, produits chimiques et pharmaceutiques, produits forestiers et agroalimentaires. La France exporte principalement au Canada des biens d’équipement (aéronautique, équipements électriques et électroniques, machines, instruments médicaux) et des biens de consommation (vins et alcools, produits pharmaceutiques, produits de beauté, livres et journaux, produits agroalimentaires variés).
Du côté des services, la France est le 3ème partenaire mondial et le 2ème européen du Canada. Les échanges bilatéraux atteignent 6,8 milliards $CAN en 2017. Le Canada est importateur net de services français pour 168 millions de dollars. Concernant les échanges touristiques, les Français ont dépassé en 2017 les 576.000 visites au Canada et les Canadiens ont atteint 1,2 million de voyages en France. La France est le 4ème pays d’origine des voyageurs au Canada, le 4ème pays étranger visité par les Canadiens, et dans les deux sens, le 2ème pays européen.
Les investissements croisés sont également importants et diversifiés. Environ 250 filiales d’entreprises canadiennes, employant environ 21.000 personnes, sont réparties sur l’ensemble du territoire français. Des compagnies majeures sont présentes, comme Bombardier, Boralex, CGI, Innergex, Magna, McCain, Mitel-Aastra, OpenText, Vermilion. Plusieurs figurent parmi les chefs de file de leurs activités. La France est la 5ème destination européenne et la 17ème mondiale des investissements directs canadiens à l’étranger, avec un stock de 8 milliards $CAN fin 2017. "
Ce sont des TER qui vont marcher à l'Hydrogène*, comme en Allemagne ?
Signaler RépondreOu au diésel ? A l'électricité nucléaire ?
* même avec ce type d'énergie, il faut de l'électricité...
Arrêtons d'organiser Lyon comme un aimant à activité qui oblige à des déplacements pendulaires.
Gérard Collomb est un mauvais maire qui par ses décisions, oblige à polluer la ville et ses environs. (mais un maire parfaitement adapté au monde débile qui impose de piller les activités des villes voisines)
J'espère que ces TER, seront fabriqués à Valenciennes et non au Canada, car ce sont de vrais emplois,avec main d'oeuvre hautement qualifiées, pas des emplois de stadistes.
Signaler Répondre