Laurent Fiard : "France is beautiful pour les entrepreneurs"

Laurent Fiard, président du Medef du Rhône, est l’invité ce vendredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Laurent Fiard : "France is beautiful pour les entrepreneurs"
Gérard Angel et Laurent Fiard - LyonMag

Le 9 avril débutera l’Odyssée des Entrepreneurs, le nouveau nom du Printemps des Entrepreneurs. Le rendez-vous est fixé au Double Mixte de Villeurbanne. "Après 7 printemps, on passe à une image homérique du terme, l’épopée d’un entrepreneur qui n’est pas un long fleuve tranquille", explique Laurent Fiard.


Le thème de cette année, c’est "France is beautiful". : "c’est pour prendre à contrepied le frenchbashing dont nous sommes de grands spécialistes et revenir à une France dynamique et positive, qui crée de la richesse à travers ses entreprises. En 2018 se sont créées 100 000 entreprises de plus qu’en 2017", note le président du Medef du Rhône.


Laurent Fiard a également évoqué le mouvement des gilets jaunes : "On espère qu’après ce long débat national interminable, des solutions arrivent et que tout le monde revienne à la raison".


Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Les manges tout. le 05/04/2019 à 19:37

Un monde où tout s’achete ,tout se négocie et tout se vends . Mais seul les multinationales se partages les gâteaux. Pour eux , se sera , le dépôt de bilan ou l’autoentreprenariat ...la sous traitance dans le meilleur des cas...

Signaler Répondre

avatar
Ils croyaient aux licornes . le 05/04/2019 à 19:22

Plus de la moitié de ses entreprises fermeront d’ici à deux ans et surendettées pour en plus . Des particuliers qui ont crus à l’eldorado français , alors que la France est en faillite . Ils seront obligés de monter des dossiers de surendettement à la banques de France .. 183 000 dossiers encore chaque année ,pour la banque de France.

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 05/04/2019 à 18:29

Et pour les ouvriers ?

Signaler Répondre

avatar
Raslebol le 05/04/2019 à 12:07

Quel titre ringard !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.