C’est le 29e cas de suicide en France en 2019. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un policier de la brigade anti-criminalité s’est donné la mort chez lui, dans une commune de l’Ain.
Aucune raison n’a pour l’instant été avancée sur le passage à l’acte du trentenaire. Ce père de quatre enfants venait toutefois de se séparer depuis peu.
Ils sont confronté tous les jours à des voyous , qu'ils peuvent être ammené à recroiser en dehors de leur boulot.. voir même étre poursuivis par ces voyous, il y a déjà plein d'exemples.. Leurs armes de service , ils en ont besoin quand ils rentrent chez eux également.. et le jours où un tarré vous aggresse , vous serez content qu'un flic en civile viennent vous sauver la vie avec son arme..
Signaler RépondreLes armes de services devraient rester aux commissariats. Sa éviterez les accidents . Pas d’armes en civil et moins de suicide. Triste histoires ,condoléances.
Signaler RépondreTellement triste Paix à son Âme
Signaler RépondreSincères condoléances à la famille aux amis aux collègues.
Pensées de courage à ses parents ses enfanrs qui doivent vivre le pire du pire.
C’est Le mal être sociétaire , qui pousse les gens à se suicider . La douce France est morte depuis longtemps. De nos jours , c’est consommer pour exister et haïssez vous les uns les autres . C’est très bien caché derrière les semblants médiatiques de la contradiction qui font de nous de la viande lobotomiser pour la bête financière.
Signaler RépondreSi un de mes proches se suicide un jour cela ne fera pas la une des journaux à moins qu’il ne soit policier d’où mon commentaire,mais je compatis évidemment pour ce drame.
Signaler RépondreTriste réalité courage à ses enfants et sa famille
Signaler RépondreCondoléances à toutes sa familles et surtout à ses enfants il ne méritait pas de subir cette tragédie .,paix à son âme ,et oui il aurait mieux fait de profiter de sa familles au lieu de donner sa vie pour un gouvernement de m....
Signaler RépondreCourage er sincère condoléances...
Tout peut être relativisé si on s en tient au chiffre. Mais une vie n est pas un chiffre. Et doute fort que si un jour par malheur un de vos proches se suicide, vous aimeriez qu on vous sorte ce genre d argument.
Signaler RépondrePolicier,commissaire, préfet ministre,président, c la chaîne . Donc il était bien fonctionnaire au service de l ' état .
Signaler RépondreCes vraiment malheureux d'en arriver là toute ma sinpathie pour la famille surtout.
Signaler RépondreParler de psychologie ne fait hélas pas partie de l'équation dans un monde où il faut toujours paraître "fort - puissant".
Signaler RépondrePourtant, c'est en abordant ce thème qu'on peut résoudre bien des problèmes et être plus fort ensuite.
Effectivement, dans un pays où il fait bon vivre , c’est étonnant. Notre société est devenue infernale et dans tous les domaines . C’est chacun de trier le bon du mauvais et le chantier est colossal. Les politiciens préfèrent donner les chiffres des morts sur les routes ,sa leur permet de prendre de l’argent à tous le monde .les suicides et le malaise social ne les intéressent plus depuis longtemps.
Signaler RépondreIl y a environ 10000 cas de suicides par an en France dont une centaine de policiers et 80000 tentatives il faut donc relativiser ..
Signaler RépondreTriste pour ses enfants sa famille c est eux qui vont souffrir d un manque maintenant, pensée pour eux , une pensse également aux familles des victime qui ce ce suicide en prison des jeune à peine majeur qui ce pen de en cellule
Signaler RépondreSauf qu il ne donnaient pas sa vie au gouvernement mais il.donnait sa vie au service des citoyens que nous sommes.
Signaler Répondre@un tragédie, sachez que ce qui « tuent» les forces de l ordre ce n est pas tant que leur hiérarchie leur en.demande plus mais le manque de considération, de respect que les francais, les medias, la justice, les politiques leur porte.
Condoleance à la famille de ce policier, et courage à tous les autres.
.
Bien triste cette société . Bizarre Trop de policiers se suicide il faut plus d' humanité . Mes sincères condoléances à la famille et ses enfants.
Signaler RépondreExactement, il n’y a plus que le rendements et le business du chiffres d’affaires . Mais , malheureusement, c’est dans toutes les professions, alors faites comme moi , j’ai dû faire une trentaine d’entreprises au moins , sans compter les deux ans à mon comptes ... il faut travailler pour vivre et SURTOUT ne pas vivre que pour travailler . Toutes mes condoléances à ce pauvre homme ,paix à son âme.
Signaler RépondreToutes mes condoleances. Voilà le resultat de la violence aveugle de l argent, de la cupidité des gens de pouvoir. Le monde est devenu fou, complètement fou. Aucun gouvernement n a fait pire. Requiem Aeternam. Une larme pour lui et sa famille.
Signaler Répondreje suis attristee quand est ce que cela va finir je croyais
Signaler Répondrequ on devait s occuper de ce fleau il en ait rien je suis
revoltee au moins que tous ces policiers qui nous défendent
soient protéges a leur tour
Je suis tellement triste pour lui.....
Signaler RépondreIl.ne voyait plus d issue tellement la souffrance était présente....
Paix à ton âme collègue et condoléances à toute la famille, tout ça est tellement triste !
Signaler Répondrepaix en son âme et condoléance à sa famille.
Signaler RépondreExtrêmement exposé à toute la partie noire et glauque de face caché de notre société . De quoi se suicidé !
Signaler RépondrePauvre gars ca n arrive rarement a un.homme politique qui fréquentent les salons dorés. Repose en paix.
Signaler RépondreC'est triste peut être qu' il fait parti des gens qui ont encore une conscience dans ce travail
Signaler RépondreEt qu' il se sent incompris des 2 côtés
Il n'y a que des gens courageux et honnêtes qui décident de quitter ce monde.
Signaler RépondreTout suicide est une tragédie, une chose horrible.
La personne est acculée, ne voit que cette seule issue, pour mettre un terme à ses souffrances.
Toutes mes pensées et prières vont vers les enfants de ce Monsieur et sa famille.
Un message aux membres des forces de l'ordre.
Ok votre hiérarchie vous en demande toujours plus, vous êtes fatigués.
Mais, pourquoi continuez-vous dans cette spirale qui ne peut que nuire à votre santé et détricote vos liens familiaux au point de les casser ??
Ressaisissez-vous, allez consulter des avocats pour faire valoir vos droits contre un état qui nuis à votre santé et sécurité.
Il aurait mieux fait de profiter de sa petite famille, aulieu de donner sa vie pour un gouvernement qui n 'en vaut pas la peine.
Signaler RépondreCondoléances et courage.
Triste réalité la pression du métier et d'une séparation, sans doute un éclair de lucidité pour mettre fin à son calvaire intérieur vécu.
Signaler Répondre