La ministre des Solidarités et de la Santé a exprimé sa colère face aux actes antisémites produits dans la nuit de jeudi à vendredi : "Ces tags à caractère néonazi, des croix gammées, des croix SS, surtout dans cette ville de Lyon qui a été tellement meurtrie et qui a une telle histoire avec une résistance incroyablement difficile, (…) tout ça est révoltant, on en a ras-le-bol".
Alors qu’une commémoration est prévue lundi en mémoire au 44 enfants d’Izieu déportés à Auschwitz en 1944, ces agissements sont plus que déplacés vu l’histoire de Lyon : "cette ville mérite mieux. C’est une ville de résistance, qui a beaucoup souffert de la guerre et qui a vu beaucoup de déportation de ces enfants. Je trouve que pour Lyon particulièrement, cette symbolique est insupportable", a conclu Agnès Buzyn.
Également sur place, le maire de Lyon Gérard Collomb s’est associé à Agnes Buzyn pour condamner ces agissements : "ce sont des actes de provocation", indique t-il, évoquant la commémoration à venir.
En marche au pas de l'oie ...https://www.sudouest.fr/2019/04/08/ong-en-mediterranee-generation-identitaire-felicite-christophe-castaner-et-en-fait-son-adherent-d-honneur-5970496-6116.php
Signaler Répondrec'est vrai
Signaler Répondreon en a ras le bol des fascistes!
macron démission !!
Et oui, BFM sert la soupe au FN / RN (pourquoi ce changement de nom de parti ?)
Signaler Répondreen n'ayant JAMAIS aucun journaliste en face qui fait son travail de poser des questions gênantes.
mon pauvre marco qui nous dit que bfm sert la soupe à la famille le pen, mon dieu il va falloir consulter mon ami vous êtes complètement hors de la réalité
Signaler RépondreLe RN alias FN parce que le dernier nom n'était plus assez porteur pour faire venir les électeurs,
Signaler Répondren'a aucune solution aux problèmes de notre société.
Il suffit de débattre avec eux pour le montrer.
Mais BFM est là pour soutenir leur conservatisme.
Et oui, l'extrême droite, c'est le "conservatisme" de ceux qui sont en haut, et pas du tout une "montée" pour ceux d'en bas, qui se retrouveront soldat...
:)
et tout ça près de l'ancien monument à la memoire de la rafle d'IZIEU.. à mon avis les coupables habitent le quartier....
Signaler RépondreNon, mais à chaque période électorale, des actes semblables sont faits pour discréditer le RN . Heureusement, que ses électeurs sont moins fous que les imbéciles de tagueurs qui veulent faire croire que ses eux ,pour les faire baisser dans les sondages. Ses trolls sentent le formol et sont bien d’extreme gauche et font le jeux du système en place.
Signaler RépondreDes revenants ?
Signaler RépondreIl faut être fou pour faire cela. Surtout qu’il risque plus que ceux qui reviennent de Syrie.
Signaler RépondreCollomb peut parader devant les caméras, mais son inaction complice depuis de trop nombreuses années nous mène à ce résultat déplorable et révoltant.
Signaler Répondreavec tout ce qui se passe rien n'est étonnant les manifs qui continuent pour un oui ou un NON!!!!!!!!!!!!!on verra pour les européennes!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondrele truc sale est peut être dans ta tête
Signaler RépondreEt ton Français est au nouveau de ta réflexion: criblé de fautes. Encore un qui aime bien la France, on a bien compris ;-)
Signaler RépondreJe crois que tu n'as pas bien lu ou compris mon message. Et tu sembles bien faire partie de ceux qui préfèrent regarder ailleurs que voir les vrais problèmes.
Signaler RépondreJ'écrit même si je pense que lyonmag ne diffusera pas mon message mai la sa a tout l'air d'être un acte de koffar comme tu dit si bien vue les tag. Sur les boutique tenu par des maghrébins c'est écrit "arabe" celle tenu par des personnes de couleur c'est écrit "negro" alor renseigne toi avant de déversé ta haine ou jalousie contre certaines communauté
Signaler RépondreHomme politique: "Gnagnagna, je suis scandalisé, gnagnagna c'est pas bien, gnagnagna les coupables seront arrêtés et punis, gnagnagna je condamne ces agissements..."
Signaler RépondreMais m.... à la fin, on attend que vous agissiez pour mettre hors d'état de nuire toutes ces personnes qui ne savent pas vivre en société, ne respectent rien ni personne, qui mettent en danger par leurs agissements (dégradations, vols, agressions...) tous les citoyens honnêtes et respectueux!
On en a marre de risquer notre vie chaque jour, de payer de + en + de taxes, d'assurances tout ça pour ces gens qui ne méritent pas de vivre en société!
Alors les Politiques, prenez enfin vos responsabilités en anéantissant les minorités qui pourrissent la vie de tous et en brandissant la tolérance zéro pour tous ceux qui seraient tentés de franchir la ligne rouge!
Oui, c'est révoltant. Mais pas plus que se faire traiter de "sale Français de m.rde" par une personne issue des minorités, ou se faire haïr par des gens élevés ici et à qui on inculque que le "kouffar" est la bête à abattre. Le "kouffar" étant le Français de souche qui n'est pas adepte de la religion expansionniste bien connue.
Signaler RépondreUn mot à dire là-dessus, les larem? ah ben non, vous préférez regardez ailleurs.
C'est toujours aussi fascinant de voir les LREM se retrouver désarmés face à ce genre d'événements, alors qu'ils continuent à détruire l'éducation nationale pour des raisons budgétaires, (voir ce que fait le ministre actuellement).
Signaler Répondreà faire en sorte qu'il n'y ait ni cours de psycho, ni cours de philos dans toutes les écoles.
Combien d'enfants lyonnais (puisqu'on est à Lyon), sont allé voir le musée de Verdun et prendre "la réalité de la guerre" en pleine face ?
Combien d'enfants lyonnais ont fait l'exercice de se retrouver "traqué" par des nazis pour le seul crime "d'exister" ?
Combien d'enfants lyonnais ont appris les différentes religions qui existent dans le monde, ainsi que l'athéisme ?
Les politiciens ont besoin non pas de citoyens conscients, mais de pantins qui leur obéissent aveuglément. C'est le terreau de tous les totalitarismes.
Les citoyens conscients n'ont pas besoin de "chef" pour les diriger.
Vive la démocratie réelle directe et l'accès libre aux connaissances.
Ce que moi je trouve révoltant c'est la publicité qu'on fait à ce genre de choses...c'est elle qui entretient la machine.
Signaler RépondreActes inadmissibles...
Signaler RépondreMais il faut au moins ça pour que Monsieur Le Maire vienne dans notre quartier. 2e visite en quelques mois après l'incendie de la boulangerie route de Vienne à 2kms.
Et on ne parle pas de l'adjoint à la sécurité qui en réponse à la demande de vidéosurveillance de nos quartiers formulée par les riverains précise que ce n'est pas au plan de mandat.
Nous sommes dans une zone de non droit, contre laquelle les élus ne font rien depuis des années. Il laisse ce quartier pourrir. Mais agissez bon sang !